Après ces quelques 1000 Kms sans pépin, voilà que les "soucis" commencent......
Journée de Lundi
Passage aux Impots pour l'attestation fiscale d'exo de TVA Ok !
Puis 10 Heures : control technique .........contre visite pour la pollution
...grosse surprise....Dans la foulée je fonce chez mon garagiste pour une nouvelle mesure et RAS elle est bonne.....!?!?!
Appel téléphonique au Ct l'après midi qui me dit Oui je pense qu'il y a un problème car tous les véhicules passés depuis ce matin sont recalés. J'arrête d'en prendre en attendant le réparateur .....
J'ai reçu cet après midi un appel du CT pour reprendre un nouveau rendez vous en début de semaine prochaine. Le premier control est annulé et un nouveau control complet sera refait gratuitement dès que je confirme le rendez vous......
sauf que ...
Autre Hic j'ai pris une pierre Lundi soir dans l'optique avant gauche
..... La commande des optiques de conversion avec faisceau à droite n'étant pas encore arrivée je suis obligé de repousser le RDV du Ct car avec un optique cassé y'a contre visite obligatoire.
A propos mes feux xénon sont des optiques Hella 90 mm H7 avec lentille équipés d'un kit d'ampoule Xénon adaptable de même marque. J'ai donc commandé 2 optiques H7 avec faisceau à droite et remonterai les ampoules xénon en lieu et place. Si le xénon pose problème (absence de lave-phare et de mécanisme de réglage) je rebrancherai une ampoule H7 installée dans le phare et déposerai le Kit xénon des codes. Un second Kit équipe les phares de route de façon complètement indépendante.
Donc le changement des optiques de code pour le faisceau d'éclairage se résume au remplacement des optiques coût 256 €.
Sinon la voiture fonctionne au top, elle a fait l'objet de pas mal de modif qui se sentent bien par rapport à l'essai que j'avais fait d'un modèle d'origine il y a 15 jours.
- Disques de frein rainurés et percés améliorant le freinage de façon nette.
- Le guidage de l'auto est "presque" parfait, équipé de combinés réglables, les suspensions sont à la fois ferme et quasi confortable et ce même avec la présence de pneus en 225/35 sur jante de 18.....faut quand même oublier de rouler sur des pavés.
En jettant un coup d'oeil hier soir, j'ai pris la décision de déposer le triangle arrière gauche inférieur car la plaque servant à la fixation de la barre anti-rouli est fendue. Quelques points de soudures, décapage, peinture antirouille , je pense pouvoir le reposer ce soir.
Je pense aussi changer les triangles inférieurs avant par des modèles en tubes (comme les arrières) car ils me semblent pas mal corrodé.....et je préfère l'aspect tube plutôt que "U" métalique.
Pour le reste c'est du bonheur......Toute la famille semble beaucoup l'apprécier y compris mon épouse.
J'ai commencé à la pousser un peu plus pour voir ces réactions : vives, voir très vives mais apparament assez saine.......A chaque jour suffit sa peine. J'irai l'essayer en toute sécurité sur un circuit pas trop loin de chez moi.
Les photos viendront le WE prochaine .....c'est promis.