Je vois que la recherche de solution va bon train.
Pour ma part j'ai contacté M.Taverne de chez Passionailes. Il m'a suggéré de vérifier l'alim de la bobine/condo d'allumage en lieu et place de remplacer le condo lui même. Voir aussi le module d'ignition
L'idée de l'alarme me parait intéresante aussi.
Dc tripatouillage du faisceau ce we ...mais dans une chim, il va y avoir du sport!
Merci aussi à BMC pour son MP utile.
callage à répétition
- DavidP
- Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
Re: callage à répétition
bonsoir à tous, j'espères que le WE c'est bien passé!!
bon je vous avais promis des nouvelles, les voici:
bricolage samedi matin avec la nouvelle bobine d'allumage, test routier en début d'aprèm et clac, callage au bout de 10 Km, je commencais sérieusement à me poser des questions!!!
on a finalement décidé de brancher en direct la bobine d'allumage sur la batterie et virer tous les fils qui étaient reliés à la bobine. test routier et NICKEL, ELLE ROULE!!!!!
il y avait en fait un fil qui arrivait sur la bobine qui était abimé et qui faisait faux contact. un coup de cutter, une nouvelle cosse et c'est parti!!!!!! en route!!!!
Alain tu avais bien vu!! (mais je ne t'ai pas vu aujourd'hui!!)
en tout cas je me retrouve avec un allumage neuf et c'est pas plus mal.
Mimic, j'espères que pour toi ca va mieux et que tu a trouvé le pb car je peux t'assurer que retrouver ta belle au mieux de sa forme, c'est le pied!!!!
A+
DavidP
PS: brocante de Lohéac cet aprèm, je me suis trouvé une tuscan S au 1/18ème, elle trone fièrement sur mon meuble TV, avant qui sais, dans le garage.......; on peux toujours rêver!!
bon je vous avais promis des nouvelles, les voici:
bricolage samedi matin avec la nouvelle bobine d'allumage, test routier en début d'aprèm et clac, callage au bout de 10 Km, je commencais sérieusement à me poser des questions!!!
on a finalement décidé de brancher en direct la bobine d'allumage sur la batterie et virer tous les fils qui étaient reliés à la bobine. test routier et NICKEL, ELLE ROULE!!!!!
il y avait en fait un fil qui arrivait sur la bobine qui était abimé et qui faisait faux contact. un coup de cutter, une nouvelle cosse et c'est parti!!!!!! en route!!!!
Alain tu avais bien vu!! (mais je ne t'ai pas vu aujourd'hui!!)
en tout cas je me retrouve avec un allumage neuf et c'est pas plus mal.
Mimic, j'espères que pour toi ca va mieux et que tu a trouvé le pb car je peux t'assurer que retrouver ta belle au mieux de sa forme, c'est le pied!!!!
A+
DavidP
PS: brocante de Lohéac cet aprèm, je me suis trouvé une tuscan S au 1/18ème, elle trone fièrement sur mon meuble TV, avant qui sais, dans le garage.......; on peux toujours rêver!!
Re: callage à répétition
bien joué!! l'élec c'est pas toujours simple
a+
a+