Après 14 ans... Au revoir
-
thierry27
- Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Re: Après 14 ans... Au revoir
Snif
On s’est rencontré qu’une seule fois au LMC
Mais je comprends ta décision, et si cela permet au moins que la chimaera roule plus régulièrement, c’est juste ce qu’il faut retenir
On s’est rencontré qu’une seule fois au LMC
Mais je comprends ta décision, et si cela permet au moins que la chimaera roule plus régulièrement, c’est juste ce qu’il faut retenir
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Merci spirou, ton attention me touche
Pour les plus "jeunes" j'ai acheté ma Chim à Alain (RIP) qui habitait à moins de 100 kms de chez moi. J'ai quitté le forum qq semaines suite à une prise de tête avec un membre devenu depuis un membre émérite (même si il était prof
). J'ai tenté d'apporter ma modeste contribution aux propriétaire de cette FABULEUSE voiture. So long as they say 
Pour les plus "jeunes" j'ai acheté ma Chim à Alain (RIP) qui habitait à moins de 100 kms de chez moi. J'ai quitté le forum qq semaines suite à une prise de tête avec un membre devenu depuis un membre émérite (même si il était prof
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- antoine44
Merci Thierry. Oui je me souviens du LMC où il y avait une pluie de dingue. Grace à ??? j'ai trouvé une maison où j'ai pu poser mon sac de couchage sur du béton pour 20€. Tant pis pour la tente Quecha à l'effigie de l'union Jack que j'avais achetée. Bon on ne vit pas de souvenir 
Antoine
- reb266
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Mon cher ami Antoine,
J'aurai toujours en souvenir la fameuse journée quand j"étais venu de Laval et ballade entre St Nazaire, la Baule et Guérande ou nous avions fait sensation avec nos deux Chim 400 bleu. Dès que je retrouve les photos, je les mettrais ici. Même sans TVR, l'amitié reste. Tu es le bienvenu à la maison quand tu veux
J'aurai toujours en souvenir la fameuse journée quand j"étais venu de Laval et ballade entre St Nazaire, la Baule et Guérande ou nous avions fait sensation avec nos deux Chim 400 bleu. Dès que je retrouve les photos, je les mettrais ici. Même sans TVR, l'amitié reste. Tu es le bienvenu à la maison quand tu veux
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- antoine44
Merci Reb, c'est sympa. Pour les photos je les ai tjs et si je me souviens bien je t'avais donné un coup de main pour obtenir ta carte grise en t'envoyant copie de la mienne. Mais bon c'était il y a longtemps
. Oui je viendrai te voir un de ces jours quand pôle emploi me foutra la paix 
Antoine
- gibus3579
- Site Admin
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
C'est dingue que cette Chimaera ne se soit pas vendue plus tôt.
ça va faire drôle de se dire qu'Antoine n'a plus de TVR !!!
ça va faire drôle de se dire qu'Antoine n'a plus de TVR !!!
- antoine44
j'étais le premier surpris mais les amateurs de TVR se font vraiment RARE. Une Chim avec un chassis entièrement refait et un CT vierge... Partie à 18K€ 
Antoine
Pareil, un peu de mal à comprendre pourquoi elle ne s'est pas vendue plus rapidement avec tous les travaux faits
On s'est vu 1 fois près du Mont-dol lors d'une sortie qui date un peu, bien sympa
Étrange !…il y a deux ans un garagiste me prête une Chimaera 400 , certes avec peu de kilomètres ( un peu plus de 30.000 ) et une peinture moyennne . Je fais une sortie club de cinq jours avec sans soucis et par curiosité je lui demande le prix….39.000 euros m’annonce t’il . Six mois plus tard je lui reparle de la Chimaera , il me dit qu’elle est vendue… combien ? trente neuf mille répond t’il.
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Conduite à gauche j'imagine à ce prix là non ?zinzin a écrit : ↑05 juin 2025 07:35 Étrange !…il y a deux ans un garagiste me prête une Chimaera 400 , certes avec peu de kilomètres ( un peu plus de 30.000 ) et une peinture moyennne . Je fais une sortie club de cinq jours avec sans soucis et par curiosité je lui demande le prix….39.000 euros m’annonce t’il . Six mois plus tard je lui reparle de la Chimaera , il me dit qu’elle est vendue… combien ? trente neuf mille répond t’il.
Et il y a toujours des gens qui sont plus rassurés par l'achat auprès d'un pro.
Oui conduite à gauche, mais état général correct sans plus , visiblement mal entretenue au vu du kilométrage et comme au pays basque il a plu quasiment tous les jours, elle prenait l’eau à l’arrière et dans le coffre certainement par le dessous copieusement.
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
C'est un marché de niche et ça se vend au prix ....mais quand l'alignement des planètes du vendeur et du rare acheteur se fait.
Les passionnés restent rares.
Autour de moi, les 55 ans, CSP+++ achètent facilement des anciennes mais toujours des classiques (Jag, porsche surtout, triumph pour les plus aventureux mais TVR, ils ont un regard intéressé et curieux mais ça ne va pas plus loin).
Ils achètent le bel objet de réussite sociale, roulent très peu, souvent moins de 1500km annuel, et ne veulent pas les entretenir et ne ne veulent pas perdre d'argent, voir, voient ça comme un placement.
Bref, aux antipodes de ce qu'on trouve chez les amateurs de TVR.
Les passionnés restent rares.
Autour de moi, les 55 ans, CSP+++ achètent facilement des anciennes mais toujours des classiques (Jag, porsche surtout, triumph pour les plus aventureux mais TVR, ils ont un regard intéressé et curieux mais ça ne va pas plus loin).
Ils achètent le bel objet de réussite sociale, roulent très peu, souvent moins de 1500km annuel, et ne veulent pas les entretenir et ne ne veulent pas perdre d'argent, voir, voient ça comme un placement.
Bref, aux antipodes de ce qu'on trouve chez les amateurs de TVR.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- antoine44
Pdi, tu as PARFAITEMENT résumé la situation. En 2003 je m'achète une 911 de 150.000 kms (3.2L targa) 15K€. 7 ans plus tard à 220.000 kms avec un bas moteur HS je la vends 10K€ à un pro. Eh oui c'était une 911, pas une Chimaera 
Antoine
Bien d'accord avec toi !!!
J'en ai assez des rassemblement de "passionnés" exposant leurs Porsche et autres.
J'en ai assez des rassemblement de "passionnés" exposant leurs Porsche et autres.