En effet, j'ai des infos "officielles" contrairement à Sport Auto...
Disons qu'ils ont édité une news relatant des informations qu'ils ne connaissaient pas au sujet de TVR en France, et ce, sans même m'appeler!
En définitive, depuis, de l'eau a coulé sous le pont et TVR a officiellement confirmé qu'un accord avait été passé avec la Ville de Blackpool pour un nouveau site où une usine flambant neuve prendra place!!
Cette usine sera près de l'aeroport. De plus, Nicolaï s'est porté acquéreur d'un immeuble à Lacanshire (30 minutes de Blackpool) afin d'y mettre le QG composé du département vente, marketing, design, administratif.... Cet immeuble abritera de même un musée TVR et une salle d'archive relatant le passé chaotique, heroïque et passionant qui font de TVR ce qu'elle est aujourd'hui...
De plus, TVR a signé un partenariat avec la société Ricardo afin d'achever les normes Euro 5 dans les 18 mois à venir! Sachez que dans les nouvelles normes, Euro4=niveau I et Euro 5=niveau II!
Revenons en à la SAGARIS! John a eu la chance
d'aller au salon de Londres pendant que j'ai été obligé de rester au garage!!
Je voulais donc partager avec vous les modifications apportées à l'auto et vous faire le bilan des progrès...
Tout d'abord le capot! Il est clair que le capot original de la Sagaris n'était pas comme il fallait: en 2 parties, avec des joints horribles entre... Résultat, le capot central avait tendance à vouloir dire bonjour au ciel à vitesse élevée et avec la chaleur du moteur les joints se dilataient et se faisait la mâle!!
Maitenant, le capot est en une pièce, s'ouvre normalement par l'avant. Du coup la plaque en fibre entre le pare brise et le moteur (la ou les essuis glaces prennent place) a été modifié et est de loin plus propre!
Ensuite, après toutes les interrogations concernant ces fameux échappements, des sorties par l'arrière ont en effet été mises en place mais en option. Ce qui permet à tout le monde d'être content! Je tiens à ajouter que c'est beaucoup plus beau que je l'aurai imaginé (du moins en photo, John a confirmé)! Jugez plutôt la photo...
Continuons avec le catalogue option, qui se dotte d'un choix de différentes jantes (je vous rappel que seules les magnifiques Spider étaient dispo.)! Maintenant on a le choix entre des optionnelles 18" (cf. photo Sagaris bleue) et LES magnifiques 19" (cf. Sagaris Grise) qui se trouvaient au tout début sur la Typhon et en suite sur le 2e prototype de la Sagaris Rouge!
La liste des prix a quelque peu augmentée mais nous ne l'avons pas encore reçu! (ils sont en vacances...)
Encore une nouveauté, les sièges! TVR a confié la création de nouveaux sièges a la société bien connue SPARCO! Dixit John, les sièges sont beaux et donnent un bon maintien, contrairement aux anciens qui n'étaient pas parfaits! Désolé mais pas de photos!
Et enfin, les pédales qui ne sont plus toutes droites comme elle étaient!
Je tiens à ajouter qu'après avoir livré une Sagaris LHD la semaine dernière, la qualité générale, comparée à la nôtre, a BEAUCOUP avancée!! Les cuirs sont de meilleures factures, les tapis et moquettes de bien meilleure qualité! La sono Alpine dans le petit intérieur de la Sagaris est époustouflant, les joints sont bien mieux mis en place...
Nicolaï a enfin tout compris et l'avenir de TVR est plus que jamais TRES prometteur...
Wait and See
Fin du résumé...
Romain