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Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Publié : 19 déc. 2008 10:55
par becbunsen
Pour moi et dans les conseils qui sont donnés par "les vendeurs d'amortisseurs", les amortisseurs avant et arrieres sont strictement identiques. Les ressorts en 2.75 sont montés avec une coupelle adaptatrice (voir sur mon post restauration de ma vixen)
à savoir pourquoi, c'est une autre histoire...
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Publié : 28 déc. 2008 18:05
par calex_fr
Bonsoir,
cela ne va pas vous aider beaucoup ni vous rassurer, mais vous n'êtes pas les seuls à avoir ce problème avec les AVO.
Nous avons le même problème sur nos Rochdale qui ont un train avant de Spit et les Reliant aussi :
http://www.sporting-reliants.com/my_car.htm
Je crois qu'il faut vraiment mettre un ressort spécial, 5cm plus court, mais surtout trouver le bon tarage.
http://forum.triumphdolomite.co.uk/view ... f=3&t=2084
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Publié : 29 déc. 2008 22:51
par britmk4
Salut Calex_fr,
je pense que si on change de marque d'amortisseur on est bon pour acheter d'autres ressorts, il doit pas y avoir grand chose de compatible entre un Avo, Spax etc ou les amortos d'origine!
entre les ressorts amortos d'origine et un montage sur des leda neufs que j'ai, quand même 8cm de différence de ressort pour avoir la même hauteur et je dois redescendre de 5cm, ça va me faire des ressorts de 7 ou 8 pouces !!
Le soucis c'est qu'on a du mal à trouver des autos ayant le même chassis, carrosserie, moteur, pas facile de prendre une config existante sans parler du tarage!
A+
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Publié : 30 déc. 2008 11:12
par becbunsen
cela dit, je pense qu'il ne faut pas trop se casser la tête. il y a quand meme une part de subjectivité dans le choix du tarage, et l'usage que l'on veut en faire fait varier la valeur du simple au quadruple ( entre 170 et 800 lbs/in pour l'avant de la vixen par exemple)
Je pense qu'aprés avoir determiné en gros le tarage que l'on désire selon l'utilisation et les configs existantes, on est a pas 10-15 lbs/in prés...
Pour la hauteur, les amortos réglables en hauteur resolvent facilement le probleme.
Pour se baser sur les configs existantes que l'on rencontre, c'est par contre important de trouver des configs sur le meme chassis car le ressort travaille plus ou moins selon son inclinaison, ses points d'ancrages et la géométrie du chassis.
Faut bien partir sur des valeurs tout en se disant qu'au pire, une paire de ressorts ,c'est relativement pas trop cher...
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Publié : 12 janv. 2009 09:02
par becbunsen
Juste une petite remarque que je me suis faite en ouvrant le prospectus Limora pour les fêtes:
Les amortisseurs AVO pour mini dans la meme serie que les notres avec reglage de la dureté sont à ..........20€ piece...
Je suis meme allé verifier sur le site.
C'est juste 8 à 10 fois moins cher que pour la TVR.
Comme quoi, la grande série, ça a du bon.
blurred
Publié : 09 févr. 2009 17:28
par TERANEANIERLY
Re: blurred
Publié : 09 févr. 2009 19:45
par Lucswk
TERANEANIERLY a écrit :viagra lanuginose
Gibus, sais-tu qui sont ces drôles de mecs qui semblent se tromper de forum ?
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Publié : 09 févr. 2009 21:56
par gibus3579
ce sont pas des "mecs" mes des bots, des petits programmes qui servent à polué de pub les forums.
Je verrais ce week end pour lutter contre ça
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Publié : 15 févr. 2009 10:58
par gibus3579
ça y est, j'ai trouvé la fonction anti-spam du forum
normalmement on ne devrait plus avoir de pub sur le viagra
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Publié : 16 févr. 2009 15:08
par Lucswk
viagra non... mais cialis oui !!!
et rien concernant les fraises tagada
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Publié : 16 févr. 2009 18:24
par gibus3579
et merde
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Publié : 25 juil. 2009 13:15
par urraco62
Je réactive ce post, car à l'usage la 1600M (1973) se révêle dure à conduire. Il apparaît qu'elle est rigide de l'avant et souple à l'arrière, ce qui déséquilibre l'auto sur routes abîmées.
Je pense donc changer les ressorts, mais quelle configuration prendre??
Grâce à ce "coil spring rate calculator"
http://www.proshocks.com/calcs/coilsprate.htm (vérifié grâce aux valeurs du site
http://www.tvrna.com/tech-m02.html soit le diamètre du fil, le diamètre extérieur du ressort et le nombre de spires actives, les données correspondent
), j'obtient les valeurs suivantes :
Avant : 230 lbs/in
arrière : 110 lbs/in
soit du simple au double entre les 2 trains roulants.
Je pense mettre, à l'image de ce qui est dit plus haut, du 170 ou 185 lbs/in
à l'avant et 140 à l'arrière.
Si quelqu'un à d'autres valeurs sur son auto, cela serait intéressant pour comparer.
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Publié : 12 août 2009 17:10
par becbunsen
Mes ressorts neufs sont montés mais ma voiture n'est malheureusement pas encore prête à aller faire un tour...
d'ici quelques mois...
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Publié : 28 août 2009 20:26
par urraco62
Mes nouveaux ressorts sont arrivés ce jeudi, commandés chez
http://www.dfaulknersprings.co.uk/ (je recommande cette adresse : bonne communication, expédition rapide, prix honnêtes
).
Donc à l'avant des 10.5" 170lbs et à l'arrière des 9" 140lbs, montés sur des AVO.
Rapidement montés et les hauteurs de caisse réglées, j'ai pu apprécier la différence : sur routes abîmées (ce qui est de plus en plus courant
) l'auto absorbe mieux les trous sans rebondir, ce qui permet d'augmenter la vitesse. L'arrière, un poil plus raide qu'avant, reste quand même assez souple et ne répercute pas trop, dans les vertèbres, les imperfections du goudron. Néanmoins, lors d'une sortie de rond point et sur route sèche, il a tendance à glisser, mais bon, il faut dire que je l'avais un peu provoqué, cela restera à vérifier sous la pluie.
En conclusion, ce choix de ressorts est, pour ma part, un bon compromis pour un usage sur routes, belles ou plus ou moins abîmées.
Re: Amortisseur AVO et hauteur de caisse
Publié : 27 oct. 2009 15:03
par calex_fr
urraco62 a écrit :Mes nouveaux ressorts sont arrivés ce jeudi, commandés chez
http://www.dfaulknersprings.co.uk/ (je recommande cette adresse : bonne communication, expédition rapide, prix honnêtes
).
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