chim ne démarre plus

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Maur
Voiture(s) : Tr3 et la Chimaera du beau frère

Re: chim ne démarre plus

Message par Maur »

Merci pour ton retour
Je vais regardé jel.avais démonté et j.avais trouvé le contact à inertie de la pompe
Dernière modification par Maur le 13 avr. 2025 07:26, modifié 1 fois.
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

C'est quoi un truc qui ne marche plus ???? C'est un truc qui marchait très bien avant que tu n'y touches 8-)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Maur
Voiture(s) : Tr3 et la Chimaera du beau frère

Message par Maur »

Oui , mais honnêtement j.etais prêt à jeter l'eponge depuis 15 jours et quelques nuits , pourtant je suis tenace
Merci encore
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Message par papa125 »

antoine44 a écrit : 13 avr. 2025 07:23 C'est quoi un truc qui ne marche plus ???? C'est un truc qui marchait très bien avant que tu n'y touches 8-)
C'est vrai, j'ai touché la chemise du cylindre 3, c'est ce qui l'a fait descendre :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

papa125 a écrit : 13 avr. 2025 14:17
antoine44 a écrit : 13 avr. 2025 07:23 C'est quoi un truc qui ne marche plus ???? C'est un truc qui marchait très bien avant que tu n'y touches 8-)
C'est vrai, j'ai touché la chemise du cylindre 3, c'est ce qui l'a fait descendre :D
La Nasa a récemment retrouvé les dernières paroles de la navette qui a explosé à son retour sur terre: "Touche pas à ça connasse " :lol: C'est comme ton cylindre 3 8-)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
zinzin

Message par zinzin »

Ben oui, moi c’est cinq joints de culasse pur chemise tombée.. Tomber la ..la tomber..on va la tomber la chemise. C’est de la caisse de cité ( Blackpool ) la TVR. 😀
georges10
Voiture(s) : TVR S3 1991

Message par georges10 »

Maur a écrit : 13 avr. 2025 07:01 Elle marche
J.ai appliqué cette nuit les principes que l.on enseignaient aux dépanneurs , et qui consistait à se poser la question suivante :

Qu.est ce qui a changé entre le moment où elle marchait et maintenant

Deux choses
J.ai utilisé les contacts de porte ( pour ne pas activiter la télécommande que j.ai installé lorsque les portes ouvertes )
Et
J.ai changé les solénoïdes de porte ( j.ai monté des deux fils à la place des solénoïdes existant à 5 fils)

Et là etait mon erreur
En effet les contacts de fin de course à l.interieur du solénoïde 5 fils servent dans la chaîne de sécurité du meta 36T
Heureusement je n.avais pas touché au câblage des solénoïdes ( j'avais repassé des fils ) ce qui m'a permis de remonter un 5 fils en parallèle et activer le fin de course interne du solénoïde)

D.ailleurs berthram Hill l.explique dans ce papier sur les solénoïdes de porte
https://www.bertram-hill.com/tvr-griffi ... cking.html

PS il y a donc bien un meta 36T sur la Chimaera sur lequel je bosse ,!!!! Mais je ne l.ai pas trouvé
Merci encore Antoine our ton appui sans faille qui m.a aidé à me sentir moins seul face à mon pb , j.ai un hotstart que je vais câbler proprement , mais c.etait pas la cause puisque le démarreur tournait en position 2 du Nieman

En espérant que cette cause de non démarrage ( solénoïde de porte bloqué ) puisse aider quelqu.un

PS Je vais continuer à chercher ce meta 36 Erick enparlait d.une cachette dans la mousse dans son message
https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... php?t=9650
Bonjour Maur
j'espere que tu as retrouvé le MT36...
j'ai trouvé le mien sur la griffith
completement a droite derriere le tableau de bord au fin fond...
ce sont des cachotier les gens de TVR...:)
Répondre