Les bonnes resolutions de début d'année : Finir la TVR!!
Aujourd'hui, c'est refection de la boite de vitesse
Ma boite est une Ford "Type E" ou "Bullet" ou "2000E" au choix
C'est celle qu'on trouve particulierement sur les cortina MK1. Par contre, la mienne est une premiere serie qui est en fait peu répandue, et qui ne m'a pas facilité les choses pour certaines pieces (base du levier de vitesse, bagues de synchros, plus cheres et moins solides...)
Les roulements sont par contre identiques aux suivantes.
Merci à Bruno (Urraco62 pour la doc technique)
Ca commence par dégraissage et peinture des carters

On demonte tout

Réassemblage des arbres avec roulements et bagues de synchro neufs

les fameuses bagues difficiles à trouver....

Retour dans la boite
C'est (presque) fini
Il me reste 2 petits soucis au niveau du levier de vitesse: tous les kits ne prevoient pas le joint de la base du levier de vitesse. sans ce joint (pourtant simple papier) il manque un cheveu au niveau des rails de fourchette pour passer la marche arriere, le levier arrive en butée contre son ressort. Il faut donc que j'en fasse un.
Second probleme :le levier est guidée par une boule en nylon à sa base. la mienne était complétement désintégrée. je n'ai pour le moment retrouvé aucun shop fournissant cette piece. Le club Cortina semble la fournir pour une dizaine de £ mais il faut être membre du club pour acheter (25£, ça commence a faire cher le morceau de plastique) reste la solution de la récupération sur un levier d'occaz en esperant que ça aille...