antoine44 a écrit :Désolé Thunder, mais là je ne te suis PAS DU TOUT

.
Moi
j'agis et je discute APRES
Euh... Tu fais casser les genoux en guise de préalable?? Parce que sinon je ne vois pas ce que tu veux dire...
En plus il ne s'agit pas de moi ici: si Raoul Volfoni est déjà réticent à envoyer une véritable lettre de mise en demeure ou son équivalent, je l'imagine mal lancer directement une procédure judiciaire (je cite: "
Je ne veux pas m'engager dans une quelconque action que ce soit" ou "
Ce qui m'ennuie c'est de rentrer dans ce type de relation"). Malheureusement ce ne sont pas les coups de fil répétés qui feront réagir car les destinataires considèrent généralement, avec raison hélas
*, que cela ne mange pas de pain et que l'appelant se lassera avant eux.
Si cela avait été moi il y aurait longtemps que je serais passé à un autre stade, because 6 mois en rade et par-dessus le marché une facture qui s'alourdit malgré tout sous prétexte qu'il y a eu une forme de boulot sur la bête, c'est à mon avis du pur foutage de gueule.
*expériences vécues par des connaissances.
Dans ce que je suggérais, les associations préconisent des procédures qui ont fait leurs preuves: un délicat mélange de légalité, d'implications procédurières et d'épée de Damoclès. Ensuite s'il n'y a pas de vraie réaction on peut poursuivre sur un enchaînement d'étapes qui mène
finalement et logiquement à la décision judiciaire.