Page 9 sur 19
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Publié : 26 mai 2014 12:14
par petit-a-petit
on savait déjà qu'elle n'avait pas beaucoup roulé, mais là après 25ans ça tient du miracle
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Publié : 26 mai 2014 17:38
par sd1driver
86 000 kms seulement aussi
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Publié : 26 mai 2014 21:57
par Thunderbolt
"Habitué" des vidéos de rénovation c'est la 1ère fois que je vois des coussinets en excellent état; au moins je saurai faire la différence avec les autres (j'avais fini par penser qu'ils avaient tous de belles nuances colorées
...).
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Publié : 29 mai 2014 10:40
par sd1driver
bon coté bielle par contre...
le vilo est parfais, il était temps
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Publié : 29 mai 2014 11:06
par sd1driver
du coup je fait la totale coussinet
le endfloat du vilo étant lui aussi a la limite tolérance
content car les ACL en tri métal sont quasiment au méme tarif que la pièce d'origine
et vue la réputation des acl, je vais pas réfléchir longtemps
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Publié : 30 mai 2014 15:55
par pdi
J'ai fait comme toi pour ma Chim.
Ils ne semblaient pas vraiment bien usées, mais une fois le bloc ouvert, autant changer tout.
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Publié : 30 mai 2014 20:04
par sd1driver
pdi a écrit :J'ai fait comme toi pour ma Chim.
Ils ne semblaient pas vraiment bien usées, mais une fois le bloc ouvert, autant changer tout.
oép
200 €... merde les pièces Ford c'est plus chère que les pièces v8 rover
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Publié : 31 mai 2014 18:52
par sd1driver
je comprend mieux de ou viens le jeu latéral excessif
mes premières constatations coté boite m'avais laissé imaginé un précédent problème avec l'embrayage, c'est fois j'ai suis certain !
heureusement c'est un matériaux tendre, qui n'as pas du tout marqué le vilo, ouf !
état des lieux...
toujours protéger les filetages des boulons, pour pas que ça frotte sur le vilo au démontage / remontage
ça avance doucement...
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Publié : 31 mai 2014 21:53
par frog
Quelle belle aventure ! C'est qualite professionnelle voire mieux comme restauration.
Grand bravo !
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Publié : 07 juin 2014 19:30
par sd1driver
coussinet reçu
montage dans la foulée avec évidemment contrôle des jeux au plastigage ( toujours vérifier, au cas ou il y aurait eu erreur dans les pièces
)
tout nickel
du coup et bien j'ai continué...
et encore...
pour enfin être là :
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Publié : 12 juin 2014 21:59
par sd1driver
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Publié : 13 juin 2014 06:47
par antoine44
Quand elle sera finie, pense à la faire expertisée
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Publié : 14 juin 2014 22:57
par sd1driver
antoine44 a écrit :Quand elle sera finie, pense à la faire expertisée
oui c'est effectivement prévue
ce matin je pense avoir rencontré mon futur carrossier, ça c'est cool, enfin trouvé une personne qui connait la fibre, et qui sait de quoi elle parle !
sinon je continue toujours...
j'ai dut changer un joint de queue de soupape, sans dépose culasse, en mettant le piston au PMH et en comprimant simplement le ressort, c'est suffisant pour pouvoir enlver les 2 demi clavette et donc faire le taf
j'ai donc remonté les rampe de culbu ensuite... et autre bricoles...
carbu / pompe essence commandé
bougies et filtres également
caches culbu en sablage...
ça approche la fin pour le moteur
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Publié : 15 juin 2014 17:21
par sd1driver
lot quotidien
montage cables de frein a main ( + frein a main en provisoire car il doit être monté après pose de la coque... )
remplacement bague colonne direction
les briton ce font chier a adapter des bague d'autres voiture ou des paliers de roulement car soi disant pièce introuvable
perso j'ai remis la pièces d'origine, que l'on trouve encore chez delphi pour ford sierra ( 7 € le kit de réparation 3 pièces sur Oscaro !!
)
photo vielle et nouvelle bague
dépose maitre cylindre frein / embrayage et pédalier
montage palier direction et nettoyage de la cloison compartiment moteur coté conducteur
tellement crapé et gras que je suis obligé d'y aller a l'essence pour ce coté conducteur
reste coté passager
plus ça avance... et plus je me dit qu'il reste encore du taf
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Publié : 16 juin 2014 11:00
par petit-a-petit
C'est toujours les finitions qui prennent le plus de temps
..en attendant on s'achemine doucement mais surement vers une resto concours....je pense que pour ce modèle c'est une première mondiale vu la côte en comparaison du temps et du savoir faire que tu y a investi...