opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par petit-a-petit »

sd1driver a écrit :j'aime tomber sur des coussinets dans cet état là :mrgreen:

Image

aller on remonte, un coup de peinture sur le bloc et les culasses , c'est en cours :)
Image
:shock: on savait déjà qu'elle n'avait pas beaucoup roulé, mais là après 25ans ça tient du miracle :D
Image
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

86 000 kms seulement aussi :wink:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par Thunderbolt »

"Habitué" des vidéos de rénovation c'est la 1ère fois que je vois des coussinets en excellent état; au moins je saurai faire la différence avec les autres (j'avais fini par penser qu'ils avaient tous de belles nuances colorées :D ...).
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

bon coté bielle par contre...
le vilo est parfais, il était temps :)

Image
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

du coup je fait la totale coussinet
le endfloat du vilo étant lui aussi a la limite tolérance

content car les ACL en tri métal sont quasiment au méme tarif que la pièce d'origine :)
et vue la réputation des acl, je vais pas réfléchir longtemps :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2090
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par pdi »

J'ai fait comme toi pour ma Chim.
Ils ne semblaient pas vraiment bien usées, mais une fois le bloc ouvert, autant changer tout.
Le diesel, il ne passera pas par moi
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

pdi a écrit :J'ai fait comme toi pour ma Chim.
Ils ne semblaient pas vraiment bien usées, mais une fois le bloc ouvert, autant changer tout.
oép
200 €... merde les pièces Ford c'est plus chère que les pièces v8 rover :-?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

je comprend mieux de ou viens le jeu latéral excessif :shock:
mes premières constatations coté boite m'avais laissé imaginé un précédent problème avec l'embrayage, c'est fois j'ai suis certain !

Image

heureusement c'est un matériaux tendre, qui n'as pas du tout marqué le vilo, ouf ! :drunken:

état des lieux...
Image
toujours protéger les filetages des boulons, pour pas que ça frotte sur le vilo au démontage / remontage


ça avance doucement...
Image
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par frog »

Quelle belle aventure ! C'est qualite professionnelle voire mieux comme restauration.

Grand bravo !
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

coussinet reçu
montage dans la foulée avec évidemment contrôle des jeux au plastigage ( toujours vérifier, au cas ou il y aurait eu erreur dans les pièces :D )

tout nickel
Image

du coup et bien j'ai continué...
Image

et encore...
Image

pour enfin être là : :D
Image
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

etape 1
Image

etape 2
Image

etape 3
Image

etape 4
Image

Image

Image

:D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3412
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par antoine44 »

Quand elle sera finie, pense à la faire expertisée :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

antoine44 a écrit :Quand elle sera finie, pense à la faire expertisée :wink:
oui c'est effectivement prévue :)
ce matin je pense avoir rencontré mon futur carrossier, ça c'est cool, enfin trouvé une personne qui connait la fibre, et qui sait de quoi elle parle !

sinon je continue toujours...
j'ai dut changer un joint de queue de soupape, sans dépose culasse, en mettant le piston au PMH et en comprimant simplement le ressort, c'est suffisant pour pouvoir enlver les 2 demi clavette et donc faire le taf :)

j'ai donc remonté les rampe de culbu ensuite... et autre bricoles...
carbu / pompe essence commandé :)
bougies et filtres également
caches culbu en sablage...
ça approche la fin pour le moteur :)

Image
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

lot quotidien :D

montage cables de frein a main ( + frein a main en provisoire car il doit être monté après pose de la coque... )
Image

remplacement bague colonne direction
les briton ce font chier a adapter des bague d'autres voiture ou des paliers de roulement car soi disant pièce introuvable :cry:
perso j'ai remis la pièces d'origine, que l'on trouve encore chez delphi pour ford sierra ( 7 € le kit de réparation 3 pièces sur Oscaro !! :cheers: )
photo vielle et nouvelle bague :cherry:
Image

dépose maitre cylindre frein / embrayage et pédalier
Image

montage palier direction et nettoyage de la cloison compartiment moteur coté conducteur
tellement crapé et gras que je suis obligé d'y aller a l'essence pour ce coté conducteur :x
Image



reste coté passager :-?
Image




plus ça avance... et plus je me dit qu'il reste encore du taf :shock:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par petit-a-petit »

C'est toujours les finitions qui prennent le plus de temps :D :wink:
..en attendant on s'achemine doucement mais surement vers une resto concours....je pense que pour ce modèle c'est une première mondiale vu la côte en comparaison du temps et du savoir faire que tu y a investi... :thumbleft:
Image
Répondre