Il y avait de l'huile en partant la pression était haute mais bonne, et tant que j'ai vérifié sur le trajet allez, elle restait autour de 45-50 lbs/in au ralenti et 55-60lb/in en charge , c'est sur les 20 derniers km que j'ai remarqué la chute et les sursauts (sans doute ce qui a attiré mon oeil) en dessous et autour de 20 lbs/in...J'ai cru d'abord à un dysfonctionnement de la jauge de pression...Ce n'est qu'une semaine plus tard en essayant de démarrer que je m'en suis souvenu en ne voyant quasi pas de pression alors que jusque là j'avais 60lbs/in au démarrage et que j'ai vérifié le niveau...carter sec.....et que j'ai rajouté les 5 litres...après quoi, démarrage au quart de tour...et 60 lb/in au capteur de pression!!!...CQFD
Non, il n'y a pas d'huile ni sous la voiture , ni aux échappements...Après plusieurs tests au banc en charge, elle ne fume pas bleu, ni en ré-accélération, ni en décélération...
Il y a effectivement un petit suintement autour du capillaire au niveau du mano de pression d'huile, mais c'est pas la marée noire non plus...
Le mystère continue, mon préparateur va re-démonter le carter pour vérifier les manetons de bielles, et les coussinets, on va vérifier l'arbre à cames aussi...ou est passée cette p.t..n d'huile b..d.l !!