Ca y est

Vous pouvez présenter votre voiture ici
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Re: Ca y est

Message par petit-a-petit »

Salut René, tu n'a pas peur d'une réaction entre ta réparation alu et le métal de la coque du ventilo ?
Image
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 »

Il n'y a que le rivet qui est en alu, les tôles sont en inox.
René 67

Message par René 67 »

Le chauffage ne chauffe plus en continu !!!

J'ai passé une paire d'heures à crapahuter sous le tableau de bord coté passager pour changer la vanne de chauffage qui n'était plus étanche, était mal réglée et tournait à l'envers (ah ces anglais !!!). Donc après avoir changé la vanne (en fait une vanne de Golf 1 bricolée par nos chers anglais sur laquelle ils ont adapté un petit servo moteur), recâblé "à l'envers" pour que la vanne fonctionne dans le bon sens et réglé la position du potard j'ai un chauffage qui ne chauffe plus lorsque je tourne le bouton à fond du coté de la led verte.

J'ai aussi rehaussé le siège passager et installé un système de réglage de la hauteur du siège conducteur en adaptant un des glissières de siège conducteur d'Opel Calibra, pour que ma chère et tendre puisse conduire le "monstre" :

Image

Le siège TVR débarrassé de ses glissières d'origine:

Image

Le système Opel débarrassé de tout le superflu et monté sur le siège TVR avec la manivelle qui permet de faire monter et descendre le siège

Image
petit-a-petit

Sympa cette modif...tu deviens un vrai TVRiste...bricoleux :D
Image
René 67

Message par René 67 »

petit-a-petit a écrit :Sympa cette modif...tu deviens un vrai TVRiste...bricoleux :D
Tu sais que c'est une des raisons qui me font abandonner Porsche et les porschistes avec leur mentalité "personne ne peut faire mieux que les INGÉNIEURS Porsche" et leur passion du CONFORME A L'ORIGINE et du MATCHING NUMBER

Au moins avec TVR on est à peu près tranquille parce que le conforme à l'origine n'existe pas ou il y en a tellement que c'est comme s'il n'existait pas et tout le monde trouve normal d'améliorer la sauce.

Il faut dire quà Blackpool c'était quand même les rois du bricolage, la modification de la vanne de chauffage est un modèle du genre, c'est du style de ce que je fais moi avec mes pauvres moyens de bricoleur du dimanche. Le raccord des bouches de ventilation n'est pas mal non plus, un bout de tôle d'aluminium grossièrement plié qui correspond de loin à la forme de la bouche, à se demander à quoi sert la molette de fermeture étant donné qu'il n'y a absolument aucune étanchéité et que fermée ou ouverte l'air passe quand même. J'imagine la tête des ingénieurs de Stuttgart ou Wolfsburg lorsqu'ils voient ce genre de truc, ils ne doivent pas en croire leurs yeux.
petit-a-petit

:lol: :lol: :lol: :lol: pas faux tout ça :wink:
Image
yann watine

Message par yann watine »

bonjour à tous; perso aucun soucis avec ma chim depuis trois ans touchons du bois!certainement une des voitures sportives les plus fiables que j'ai jamais eu! quand je l'ai achetè chez racing green à 60000 milles avec son historique complet(2 proprietaires dont un lord) pour un prix tout à fait raisonnable qui helas n'a plus cour aujourd'hui j'ai seulement verifiè le chassis(tout à fait ok) et changè les triangles avant inferieurs et toutes les rotules, les vidanges et filtres et une huile competition dans le pont autobloquant(preconisation m mine) depuis ras,vidange et filtre moteur une fois par an c'est tout!

par contre elle fait un petit tour toute les semaines sans abuser pour ne pas me lasser('on s'habitue vite meme avec une aston ou une ferrari) si une voiture est en etat correct et n'est pas à restaurer j'ai pour religion de ne pas y toucher et surtout je ne demonte pas pour voir si les ingenieurs ont bien fait leur travail.....; le probleme avec les tvr(et les aston) c'est qu'il n'y a pas 2 voitures similaires soit le meilleur soit le pire idem pour les land et range ou les lotus, dans le passè j'ai eu une cortina lotus, un loup indescriptible! un copain avait la meme =ras?????????? concernant les british avec l'age on devient philosophe ou fataliste mais contrairement à la legende sur les porsche996/997 ce n'est pas la joie tous les jours et le prix des pieces pas cadeau(un de mes meilleurs copains possede les concessions de la region parisienne du nord et de la marne j'aime bien discuter avec lui....... ça remet les choses à leur plaçe

captainwat
René 67

Message par René 67 »

Les 996 et 997 ont même pas mal de problèmes que les porschistes ne veulent pas reconnaître, pensez-vous de telles merveilles! Il n'y a que les turbo, GT2 et GT3 qui ont une fiabilité comparable à celle des 993 parce que Porsche n'avait pas vraiment confiance dans son nouveau bloc et a réutilisé le fameux bloc Mezger pour ses modèles les plus performants.
Quant au prix des pièces ....... un seul exemple, une sonde lambda chez Porsche 300 €, la même (même référence Bosch) sur le net 110€ !!!!
Je viens de payer un simple micro-switch monté sur un des vérins de l'aileron arrière presque 60€ mais pas moyen de savoir de chez qui il vient pour l'acheter ailleurs.
René 67

Message par René 67 »

Environ 1000 km faits en trois jours lors d'une petite virée en Bavière et presque pas de soucis, juste une petite fuite d'eau à la fin du voyage sur les pieds de la passagère, sans doute un collier mal serré ou une durite qui n'a pas apprécié d'être bousculée lorsque j'ai changé la vanne de chauffage, je verrai ça demain.

Qui a dit qu'une TVR ce n'est pas fiable, j'me demande même pourquoi j'emporte des outils :D

Une petite pointe à 220 sur une autoroute allemande et ça montait encore assez franchement mais la voiture que je rattrapais ne s'est pas rabattue. Une V max donc plus que suffisante dans 99,99% des situations. En revanche lors de dépassement dans des routes sinueuses, quelques chevaux de plus seraient parfois les bienvenus, je verrai ça cet hiver.

Nous avons aussi essuyé un gros orage et pu tester l'étanchéité du toit et de la capote, pas la moindre goutte d'eau à l'intérieur !!!!
Raoul Volfoni
Voiture(s) : Chimaera 400

Message par Raoul Volfoni »

1000 bornes, la vache, moi je mets 1 an pour les faire :D
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

Petit joueur, moi, 1540 le dernier WE..... sur les 1600 prévus :D mais la dépanneuse était rapide aussi.
Le diesel, il ne passera pas par moi
René 67

Message par René 67 »

Je me rattraperai pour le 11 juin, je ferai environ 1200 km de plus que toi :lol:
Dernière modification par René 67 le 12 mai 2016 11:55, modifié 1 fois.
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Message par Thunderbolt »

C'est été ce devraient être 2500 km minimum (1000 + 1000 + 500 sur place). Pas très inquiet pour autant because c'est aussi à ça que je destinais ma Chim, on verra bien.
René 67

Message par René 67 »

Cause de la fuite sur les pieds de la passagère trouvée et solutionnée, j'avais juste complètement oublié de serrer un collier. Ça a tenu environ 800 km quand même !!!

Durant cette petite escapade j'ai consommé environ 13l/100 en roulant "bien", pas la grosse attaque mais nous n'avons pas traîné et fait surtout de la route, ce n'est pas mal pour un 5 litres.
René 67

Message par René 67 »

Avant de me lancer dans la suppression des catalyseurs j'ai fait une petite mesure de puissance avec PerfectPower pour avoir une base, le résultat est très décevant mais m'enchante.
Verdict 247 cv à 4900 trs et 409 Nm à 3300trs.

Il ne manque donc "que" 93 cv théoriques et disons 30 cv pratiques, puisque d'après ce qui se dit un peu de partout en sortie d'usine les bons modèles sortaient 280 cv, ce qui n'est pas étonnant pour un moteur avec 138 000 km et la distribution d'origine.

Ça signifie que lorsque ce moteur aura une distribution en bon état et qu'il aura été un peu optimisé, disons 300 vrais chevaux, j'aurai 50 cv de plus qu'actuellement et cette Griffith correspondra alors vraiment à ce que je souhaite.

Ce résultat n'est pas très fiable parce que je n'ai pu faire qu'une mesure car il s'est mis à pleuvoir et lors du deuxième essai ça a fortement patiné mais comme point de comparaison ce sera suffisant.

Je l'ai aussi pesée avec le plein, elle pèse 1120 kg répartis exactement 50/50.
Répondre