Chim 400 Sd1 driver
Re: Chim 400 Sd1 driver
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Tu nous fais un tuto pour enlever la caisse du chassis s'il te plait 
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Pour répondre à ta question. Un beau reportage qui explique pas mal de choses.antoine44 a écrit :Tu nous fais un tuto pour enlever la caisse du chassis s'il te plait
- antoine44
N'aurais tu pas oublié un lienlolo106 a écrit :Pour répondre à ta question. Un beau reportage qui explique pas mal de choses.antoine44 a écrit :Tu nous fais un tuto pour enlever la caisse du chassis s'il te plait
Antoine
Oupsantoine44 a écrit :N'aurais tu pas oublié un lienlolo106 a écrit :Pour répondre à ta question. Un beau reportage qui explique pas mal de choses.antoine44 a écrit :Tu nous fais un tuto pour enlever la caisse du chassis s'il te plait
http://www.griffith.pwp.blueyonder.co.uk/
-
yann watine
bonjour à tous, ces differents posts et reportages sont assez destabilisant et donnent à reflechir! premiere constatation,sans lever la caisse ont ne sait rien des outriggers!! deuxieme constat si on se lançe dans une telle remise à neuf, si il faut revendre la voiture jamais on ne rentrera dans ses frais(en temps et en investissement ) à moins de tenter l'operation pour le fun! troisieme constat il faut aller tres vite pour ne pas s'habituer à voir le tas de ferailles encombrer le garage, et oublier les subtilitès de l'operation, et perdre des pieces!
vu l'etat des outriggers dans les parties invisibles ,la plupart du temps,il faudra decouper et resouder des pieces neuves! il n'y a pas interret à se louper à la soudure quelques millimetres de decallage et les trous des outriggers ne seront plus en façe de ceux de la caisse
suggestion que je soumet à votre saggaçitè! en general les outriggers sont bouffès au niveau des plaques avant et arriere de fixation de la caisse! ne pourrait on pas à la scie cloche faire des ouvertures dans le bas de caisse comme ceux dans certaines voitures(rover) ou l'on glisse le bras de cric !il suffirait de passer un mini objectif de camera pour avoir une idèe , et le verdict!!
soit pas de pardon il faut lever la caisse, soit en passant par le trou un tuyau et un embout multijets on pulverise un passivant antirouille,apres on rebouche avec un bouchon caoutchouc, style trou de bras de cric! ce nest qu'une idèe, mais perso ce que je crains c'est qu'en me lançant dans un retrait de caisse on se dise maintenant que j'en suis la autant refaire ça puis ça et encore ça etc etc etc et au bout du compte on a tellement investi en temps et en argent qu'on ose plus trop utiliser le vehicule sans apprehension!
une chim ou une griff ça se trouve entre15/30 le prix d'une petite berline moyenne! on se fait plaisir sans arriere pensèe, si on la casse c'est triste mais il n'y a pas mort d'homme, si l'on est bien assurè on peut retrouver l'equivalent sans y laisser sa culotte! par contre en cas de travail" pharaonique", pas sure que l'assureur vous suive! s'il sagit d'une bugatti ou d'une ferrari des annèes 60 la ça vaut le coup de tout desosser! enfin c'est mon point de vue, apres si l'on a un orgasme à bidouiller dans la mecanique et la rouille soirèes apres soirèes sous le regard" attendri "de madame qui a renonçè à recuire les patates completement cramèes pour la quatrieme fois , alors n'hesitez pas fonçez
dans les exemples d'outriggers en dentelle à priori quand vous mettez le cric ça doit deja salement plier ,c'est deja une info!!
vu l'etat des outriggers dans les parties invisibles ,la plupart du temps,il faudra decouper et resouder des pieces neuves! il n'y a pas interret à se louper à la soudure quelques millimetres de decallage et les trous des outriggers ne seront plus en façe de ceux de la caisse
suggestion que je soumet à votre saggaçitè! en general les outriggers sont bouffès au niveau des plaques avant et arriere de fixation de la caisse! ne pourrait on pas à la scie cloche faire des ouvertures dans le bas de caisse comme ceux dans certaines voitures(rover) ou l'on glisse le bras de cric !il suffirait de passer un mini objectif de camera pour avoir une idèe , et le verdict!!
soit pas de pardon il faut lever la caisse, soit en passant par le trou un tuyau et un embout multijets on pulverise un passivant antirouille,apres on rebouche avec un bouchon caoutchouc, style trou de bras de cric! ce nest qu'une idèe, mais perso ce que je crains c'est qu'en me lançant dans un retrait de caisse on se dise maintenant que j'en suis la autant refaire ça puis ça et encore ça etc etc etc et au bout du compte on a tellement investi en temps et en argent qu'on ose plus trop utiliser le vehicule sans apprehension!
une chim ou une griff ça se trouve entre15/30 le prix d'une petite berline moyenne! on se fait plaisir sans arriere pensèe, si on la casse c'est triste mais il n'y a pas mort d'homme, si l'on est bien assurè on peut retrouver l'equivalent sans y laisser sa culotte! par contre en cas de travail" pharaonique", pas sure que l'assureur vous suive! s'il sagit d'une bugatti ou d'une ferrari des annèes 60 la ça vaut le coup de tout desosser! enfin c'est mon point de vue, apres si l'on a un orgasme à bidouiller dans la mecanique et la rouille soirèes apres soirèes sous le regard" attendri "de madame qui a renonçè à recuire les patates completement cramèes pour la quatrieme fois , alors n'hesitez pas fonçez
dans les exemples d'outriggers en dentelle à priori quand vous mettez le cric ça doit deja salement plier ,c'est deja une info!!
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Pour la question de l'assurance, avec un dossier de restauration bien fait, l'expert / assurance en tiennent compte et si ce n'est pas le cas, on peut toujours demander une contre-expertise.
L'orgasme à gratter la rouille, je n'irai pas jusque là, mais le plaisir de rénover une auto est bien présent même sans être adepte de l'origine à tout prix jusqu'à la moindre rondelle. Le seul fait d'avoir ensuite une auto propre, fiable, où tout fonctionne et belle est gratifiant. Mais je reconnais qu'il faut du temps, beaucoup de temps et pour cela être à la retraite, forcément ça aide.
L'orgasme à gratter la rouille, je n'irai pas jusque là, mais le plaisir de rénover une auto est bien présent même sans être adepte de l'origine à tout prix jusqu'à la moindre rondelle. Le seul fait d'avoir ensuite une auto propre, fiable, où tout fonctionne et belle est gratifiant. Mais je reconnais qu'il faut du temps, beaucoup de temps et pour cela être à la retraite, forcément ça aide.
- antoine44
Et il est très bien fait, je l'ai précieusement mis dans mes favoris. Cependant tout n'est pas complètement juste; exemple inutile de démonter le capot pour sortir le radiateur comme il le suggère
Antoine
oui surement, mais le capot c'est depose en 2 minantoine44 a écrit :Et il est très bien fait, je l'ai précieusement mis dans mes favoris. Cependant tout n'est pas complètement juste; exemple inutile de démonter le capot pour sortir le radiateur comme il le suggère
et ça permet d'en gagner 10 sur la dépose du radiateur
de toute façon il faut deposer le capot pour decoquer..
faut pas avoir peur de tout démonter de toute façon sur un projet de cette ampleur
yann watine a écrit : une chim ou une griff ça se trouve entre15/30 le prix d'une petite berline moyenne! on se fait plaisir sans arriere pensèe, si on la casse c'est triste mais il n'y a pas mort d'homme, si l'on est bien assurè on peut retrouver l'equivalent sans y laisser sa culotte! par contre en cas de travail" pharaonique", pas sure que l'assureur vous suive! s'il sagit d'une bugatti ou d'une ferrari des annèes 60 la ça vaut le coup de tout desosser! enfin c'est mon point de vue, apres si l'on a un orgasme à bidouiller dans la mecanique et la rouille soirèes apres soirèes sous le regard" attendri "de madame qui a renonçè à recuire les patates completement cramèes pour la quatrieme fois , alors n'hesitez pas fonçez
perso rien a faire de l'avis des autres, et ça a toujours été le cas
je prend autant de plaisir a restaurer qu'a rouler
coté cout et temps, pour quelqu'un qui ne sait rien faire de ses 10 doigts forcement c'est compliqué.. ce travail n'est pas du tout pharaonique... du moins pour des gens habitué a travailler... et je ne suis pas un travailleur manuel.. a bon entendeur
les stabilisateurs font aussi office de point fixation ceinture de secu, et vu comment ça rouille, je serais plus tranquille de savoir tout cela bien en état... et les assureurs aussi !
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
+1...et parfaitement bien vu pour les fixations de ceinture, j'avais oublié de les mentionner 

-
thierry27
- Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Bonjoursd1driver a écrit : je prend autant de plaisir a restaurer qu'a rouler
coté cout et temps, pour quelqu'un qui ne sait rien faire de ses 10 doigts forcement c'est compliqué.. ce travail n'est pas du tout pharaonique... du moins pour des gens habitué a travailler... et je ne suis pas un travailleur manuel..
Je suis toujours admiratif devant des personnes qui font ce que tu fais d'autant plus lorsque cela n'est pas l'activité principale, mais un peu frustré par ton commentaire
Oui c'est compliqué et cela parait donc Pharaonique quand on n'est pas "manuel", qu'on n'ose pas et qu'on n'est pas outillé pour cela (je pense que cela vient dans le temps) et de surcroit pas beaucoup de temps. Est ce pour cela que nous n'avons pas l'habitude de travailler... ?
Cela étant, continu à nous faire part de tes travaux, cela est très intéressant à lire et à partager
Thierry
ne soit pas frustré
c'est juste que c'est un peu bizarre d'avoir des commentaires du type ça ne vaut pas le coup, c'est trop dur, mieux vaut rouler avec..
mais l'avantage d'un forum c'est que chacun apporte sa pierre a l'edifice, peu importe sa manière de voir les choses
et c'est bien ça tout l'interet de pouvoir echanger et partager librement
c'est juste que c'est un peu bizarre d'avoir des commentaires du type ça ne vaut pas le coup, c'est trop dur, mieux vaut rouler avec..
mais l'avantage d'un forum c'est que chacun apporte sa pierre a l'edifice, peu importe sa manière de voir les choses
et c'est bien ça tout l'interet de pouvoir echanger et partager librement
-
yann watine
à s driver; inutile de s'echauffer et de dire n'importe quoi! c'est tres bien de ne pas tenir compte de l'avis des autres et de vivre sa vie ! chacun fait ce qu'il veut! bien sure il y a des gens tres forts qui sont capables de faire des miracles! pour ma part à 70 ans j"ai commençè à restaurer et collectionner des voitures ançiennes depuis l'age de 18 ans, je sais ce que c'est que le travail manuel, demonter un moteur de bugatti ou de voisin ou refaire integralement une maserati merak entre autre! quand je dis que refaire une chim ou une griffith et virer une caisse n'est pas une partie de plaisir ce n'est pas dans le but de decourager quiconque, mais simplement faire preuve de realisme! dans ma vie de collectionneur nous avons avec mon frere racheter de tres nombreuses voitures souvent rares et magnifiques dont les proprietaires enthousiastes avaient commençè une restauration mais avaient ete bien incapable de finir!
ceçi dit sans aucune animositè mais j'ai trouvè le ton un peu peremptoir! cordialement
ceçi dit sans aucune animositè mais j'ai trouvè le ton un peu peremptoir! cordialement