Redémarrage de ma Chimaera.

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Re: Redémarrage de ma Chimaera.

Message par Thunderbolt »

Plus efficace et moins onéreux (dans un 1er temps au moins): demande conseil à une association de consommateurs comme UFC ou FO, qui te donnera une marche à suivre précise et fiable.

Ils vont te conseiller une lettre-type, puis des démarches administratives et/ou judiciaires.

Généralement les pros détestent s'apercevoir que l'on connait bien ses droits... et qu'une association de consommateurs entre en jeu; il y a donc aussi souvent un effet dissuasif/persuasif.

Bonne chance quoi qu'il en soit!
Raoul Volfoni
Voiture(s) : Chimaera 400

Message par Raoul Volfoni »

Rien signé du tout. Ni ordre de réparation, ni prise en charge, ni quoi que ce soit.
antoine44
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70

Message par antoine44 »

Raoul Volfoni a écrit :Rien signé du tout. Ni ordre de réparation, ni prise en charge, ni quoi que ce soit.
Donc tu récupères ta voiture et puis BASTA... Sinon, tu es dans la M...... :evil:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Raoul Volfoni

Thunderbolt a écrit :Plus efficace et moins onéreux (dans un 1er temps au moins): demande conseil à une association de consommateurs comme UFC ou FO, qui te donnera une marche à suivre précise et fiable.

Ils vont te conseiller une lettre-type, puis des démarches administratives et/ou judiciaires.

Généralement les pros détestent s'apercevoir que l'on connait bien ses droits... et qu'une association de consommateurs entre en jeu; il y a donc aussi souvent un effet dissuasif/persuasif.

Bonne chance quoi qu'il en soit!
Ce qui m'ennuie c'est de rentrer dans ce type de relation.
D'autant plus que ça va encore rallonger les délais, alors que j'ai besoin de la voiture rapidement.
Merci de ton conseil que je vais explorer. Je vais tâter le terrain demain et voir quelle suite envisager. Si je coupe court à toute relation en reprenant la caisse, ou si je tente de négocier et de le pousser à bouger en lui rappelant ses obligations vis a vis de la loi.
Raoul Volfoni

Alors...

Passé au garage hier, c'était fermé.
Je viens de l'avoir au bigophone. Il a bien reçu l'allumeur et attend que son pote qui bosse (ou a bossé, je sais plus) chez Bentley arrive pour faire le branchement. Donc ça repousse à la semaine prochaine.

De toutes façons, je peux pas récupérer la caisse car elle ne roule pas pour le moment.

Je lui ai donné une dead line en lui disant que j'avais impérativement besoind e la Chimaera en fin de mois. Ce qui me donnera l'occasion de hausser le ton sérieusement si l’échéance se rapproche et que rien n'avance.
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

Raoul Volfoni a écrit :Il a bien reçu l'allumeur et attend que son pote qui bosse (ou a bossé, je sais plus) chez Bentley arrive pour faire le branchement. Donc ça repousse à la semaine prochaine.
C'est quand meme surprenant qu'il ne puisse pas le faire lui-meme, c'est une anglaise, mais de la a chercher quelqu'un de chez bentley pour enlever l'ancien et mettre le nouveau... ! Ca sent un peu bizarre son affaire, n'est-ce pas encore une excuse ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Raoul Volfoni

Franchement je sais pas... :-? :pale:
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

effectivement, à priori, il suffit de débrancher/rebrancher les cosses électriques et l'allumeur et plus que facile d'accès :roll:
Le diesel, il ne passera pas par moi
antoine44

Message par antoine44 »

Raoul Volfoni a écrit :Alors...

Passé au garage hier, c'était fermé.
Je viens de l'avoir au bigophone. Il a bien reçu l'allumeur et attend que son pote qui bosse (ou a bossé, je sais plus) chez Bentley arrive pour faire le branchement. Donc ça repousse à la semaine prochaine.

De toutes façons, je peux pas récupérer la caisse car elle ne roule pas pour le moment.

Je lui ai donné une dead line en lui disant que j'avais impérativement besoind e la Chimaera en fin de mois. Ce qui me donnera l'occasion de hausser le ton sérieusement si l’échéance se rapproche et que rien n'avance.
Hum j'espère qu'il n'est pas entrain de nous lire.... :-?
Antoine
Raoul Volfoni

pdi a écrit :effectivement, à priori, il suffit de débrancher/rebrancher les cosses électriques et l'allumeur et plus que facile d'accès :roll:
En fait, pour rappel, ma voiture ne possédait pas d'amplificateur d'allumage. J'en déduis donc qu'il faut tout recâbler.
Raoul Volfoni

antoine44 a écrit :
Hum j'espère qu'il n'est pas entrain de nous lire.... :-?
A la limite, si ça peut faire bouger les choses, tant mieux. Parce que j'ai pas vraiment envie de devoir me fâcher.

Je vais lui coller à la culotte désormais. Lundi aprèm je le rappelle savoir quand arrive son pote et je ne le lâcherai plus ; quitte à appeler tous les jours et à y passer et repasser.
Il me faut cette caisse pour la fin du mois.
antoine44

Message par antoine44 »

De toutes les façons tu as un ENORME atout, la carte grise avec toi et pas d'ordre de réparation....

Au pire tu prends contact avec les flics :(
Antoine
Raoul Volfoni

Effectivement, on peut en arriver aux méthodes coercitives. Légales ou non, d'ailleurs.
Mais ce n'est pas la maréchaussée qui fera rouler à nouveau ma caisse, ni un mécano avec des phalanges dans le plâtre.

Ça m'ennuie d'envisager de devoir en arriver là.
antoine44

Message par antoine44 »

Ok. Mettons que désormais c'est sa DERNIERE chance :roll:
Antoine
Raoul Volfoni

Je crois que c'est surtout MA dernière chance d'espérer obtenir un résultat.
Répondre