Page 8 sur 19

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 21 avr. 2014 08:24
par sd1driver
:D

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 21 avr. 2014 14:46
par sd1driver
aller, attaque du 2eme chantier
102_6277.JPG
moteur propre a l'intérieur, pas souvent le cas ça ma presque choqué :D

sinon 1 défaut de montage ( d'usine ? :shock: )
102_6278.JPG
le moteur aspiré donc de l'air a l’intérieur du bloc

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 24 avr. 2014 14:12
par petit-a-petit
...c'est pour un meilleur mélange combustible-comburant une sorte de vis by-pass comme sur les carbus Weber :lol:

Nickel ce "nouveau" châssis .....bravissimo

à ce propos, c'est peut être l'occasion de relever les cotes, quelqu'un sur le fofo se proposait de faire des calculs de rigidité, j'avais proposer de prendre les cotes de mes bb's mais le backbone est très difficilement accessible... :wink:

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 26 avr. 2014 19:22
par sd1driver
yes, il faut que je releve les cotes
Booon

j'ai attaqué la boite
saloperie de boite américaine :D tout les roulements on du jeux :evil:
aller, on attaque le démontage
Image

heureusement conception simple :)
Image

les kit de réparation roulement + joints sont dispo sur le net, et cpas très chère ouf :)

alors.. carb ou injection.... :?: :?:
j'ai passé la pipe de 36 en 38... mais suis pas encore entièrement décidé
Image

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 28 avr. 2014 11:29
par petit-a-petit
regarde ceci, apparemment le meilleur des deux mondes, j'y pense sérieusement pour ma M...
http://www.fuelairspark.com/fas/efi-sys ... -injection

ça se fixe sur un collecteur prévu pour Holley 4 corps...

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 28 avr. 2014 11:36
par kt1stp0
Yep, si tu me fais un relevé précis des cote de ton chassis avec plein de photo je peux voir pour étudier tout ça :wink:
Il y a peut être un tube à rajouter quelque part pour rigidifier un peu la bête.

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 28 avr. 2014 11:45
par sd1driver
petit-a-petit a écrit :regarde ceci, apparemment le meilleur des deux mondes, j'y pense sérieusement pour ma M...
http://www.fuelairspark.com/fas/efi-sys ... -injection

ça se fixe sur un collecteur prévu pour Holley 4 corps...
tu m'a prit pour crésus :lol:
kt1stp0 a écrit :Yep, si tu me fais un relevé précis des cote de ton chassis avec plein de photo je peux voir pour étudier tout ça :wink:
Il y a peut être un tube à rajouter quelque part pour rigidifier un peu la bête.
les emplacements pour rigidifier sont connus, ce sont les tubes supplémentaire du châssis v8S

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 28 avr. 2014 13:18
par petit-a-petit
:-? ben :roll: ...c'est vrai que les tarifs on augmenté par rapport à la dernière fois que j'ai visité leur site, mais adapter un système d'injection multipoint classique est encore beaucoup plus cher.....après il faut économiser ou pire , sacrifier des BB's :( ( quelle horreur!) pour améliorer ses préférés :oops:

...et puis, je trouve que tu as de l'or dans les doigts....vu la qualité de ce que tu fais!! donc oui je te prend pour Crésus ...Na! :lol:

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 28 avr. 2014 17:11
par sd1driver
petit-a-petit a écrit ::-? ben :roll: ...c'est vrai que les tarifs on augmenté par rapport à la dernière fois que j'ai visité leur site, mais adapter un système d'injection multipoint classique est encore beaucoup plus cher.....après il faut économiser ou pire , sacrifier des BB's :( ( quelle horreur!) pour améliorer ses préférés :oops:

...et puis, je trouve que tu as de l'or dans les doigts....vu la qualité de ce que tu fais!! donc oui je te prend pour Crésus ...Na! :lol:
je viens déjà de vendre la Rover vitesse par manque de place :oops:
Je recherche surtout la simplicité, et pas d'électronique :D

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 01 mai 2014 20:27
par sd1driver
booon :D
comme d'hab, avec les anglais c'est no souci est d'une rapidité incroyable :shock:
Image

j'ai voulu continuer sur la boite... mais me faut une douille de 40 :shock: :shock:
Image

du coup bah on fait du propre... on prépare et monte les joint spy qui peuvent l’être...
Image

Image Image

je prépare aussi la repose du réservoir :)
Image

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 02 mai 2014 20:40
par sd1driver
une boite vide :clown:
Image

tout était bien bien mort et l'un d'eux avait déjà la cage en train de se bouffer :shock:
contrôle et nettoyage des bagues de synchro :) tout est ok, mais pas mal de boue
obliger de sortir les gros outils :D

Image

changement roulement
Image

Image

Image

Image

Image

j'avoue que c'est pas si simple que ça, il faut prendre son temps car beaucoup de pièces, un sacré puzzle :D

a priori c'est un défaut assez recurrent sur cette boite, et le fait que l'arbre de transmission ne travaille pas droit n'arrange rien
et dans mon cas le un croisillon était mort, rien pour aider cette pauv' boite du coup :-?

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 03 mai 2014 17:34
par sd1driver
j'applique la même technique que Ford
pour pas que ça fuit, on peint après assemblage :D
sous couche
Image
peinture
Image

et quelque autres pièces...
Image

avec tout ça je commence vraiment a bien maitrise le pistolet :jap:

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 10 mai 2014 17:07
par sd1driver
boite terminé
( switch marche ar, récepteur, butée fourchette... )
Image


quelque bricoles...
Image

attaque du moteur
aprés avoir passé un bon moment sur un goujon de collecteur, cassé, et que j'ai cassé l'extracteur dans le goujon cassé, tout de suite ça devenais plus complexe :aga:
bref...

dépose AAC pour contrôle usure et verif des poussoirs ( mécanique )
Image

Image

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 17 mai 2014 22:17
par sd1driver
reservoir : check :)
nouvelle tole inox de protection a gauche ( elle n'était pas présente :shock: :?: )

Image

Image

fabrication d'une nouvelle tôle alu de finition jupe arrière ( celle d'origine avait était découpé sauvagement :evil: )
av/âpres
Image

cout de l'opération : 2 €
une tôle inox et une tôle alu chez le ferrailleur :mrgreen: :mrgreen:
Image

et enfin, montage du calostat, de ses capot, peinture des pièces comme carter distrib, carter huile, démarreur...
Image

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 25 mai 2014 21:27
par sd1driver
j'aime tomber sur des coussinets dans cet état là :mrgreen:

Image

aller on remonte, un coup de peinture sur le bloc et les culasses , c'est en cours :)
Image