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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Publié : 20 févr. 2013 17:00
par loulou59
Après cette période hivernale intense
, je décide de sortir ma Chim il y a dix jours. Et là même symptômes. J'insiste sur le démarreur gaz en grand, elle démarre très péniblement, grosse odeur d'essence
. Elle ratatouille beaucoup en dessous de 2500 / 3000 tr/mn
. Vérification de la pression d'essence ok. Changement des bougies, allumeur, doigt, et faisceau, filtre à air quasi neuf, étincelles ok. Aucun changement
J'inspecte l'injection, je retire les deux sondes lambda. Ca va mieux, mais je n'ai pas toute la puissance et ralenti élevé. Changement d'une sonde lambda. Toujours pareille
Aujourd'hui, démontage des collecteurs et bougies ( pleine d'essence), grosse odeur d'essence dans l'échappement, joints HS. Je commande une seconde sonde lambda. Après si celà ne s'arrange pas, nous partirons chez Marc Minne ( il est à 60 bornes ).
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Publié : 20 févr. 2013 22:02
par alexandre67
J ai aussi un problème de démarrage , a froid elle démarre bien , mais des fois quand je roule et que la voiture est chaude , si je la coupe et que je veu la rallumer , des fois elle démarre et des fois non ,
C est a dire j entend la pompe tournée , mais je tourne la clefs et la rien même pas le moteur essaie de se lancer ,ou quoi que se soit
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Publié : 21 févr. 2013 09:11
par Rick
alexandre67 a écrit :J ai aussi un problème de démarrage , a froid elle démarre bien , mais des fois quand je roule et que la voiture est chaude , si je la coupe et que je veu la rallumer , des fois elle démarre et des fois non ,
C est a dire j entend la pompe tournée , mais je tourne la clefs et la rien même pas le moteur essaie de se lancer ,ou quoi que se soit
Si je ne dis pas de bêtise c'est le problème de "hot-start", bien connu.
La chaleur du compartiment moteur augmente la résistance des fils électriques du démarreur, ce qui fait le courant n'arrive pas assez et donc empêche de le démarreur de se lancer et de lancer le moteur.
Il faut chercher dans le forum Chimaera, il est expliqué comment résoudre ce problème.
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Publié : 21 févr. 2013 10:51
par enzo94
Rick a écrit :alexandre67 a écrit :J ai aussi un problème de démarrage , a froid elle démarre bien , mais des fois quand je roule et que la voiture est chaude , si je la coupe et que je veu la rallumer , des fois elle démarre et des fois non ,
C est a dire j entend la pompe tournée , mais je tourne la clefs et la rien même pas le moteur essaie de se lancer ,ou quoi que se soit
Si je ne dis pas de bêtise c'est le problème de "hot-start", bien connu.
La chaleur du compartiment moteur augmente la résistance des fils électriques du démarreur, ce qui fait le courant n'arrive pas assez et donc empêche de le démarreur de se lancer et de lancer le moteur.
Il faut chercher dans le forum Chimaera, il est expliqué comment résoudre ce problème.
On en parle ici :
viewtopic.php?f=11&t=3383
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Publié : 21 févr. 2013 18:03
par thierry27
Je confirme le "Hot Start".
Mon garagiste a repassé un nouveau cable en prenant soin d'utiliser un autre chemin pour accèder au démarreur. Depuis je n'ai pas eu le soucis.
A+
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Publié : 21 févr. 2013 18:43
par alexandre67
ok merci ,
si je me trompe pas , l ancien proprio avait fait passer le hot start sous la voiture ,
je vais vérifier tout sa merci
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Publié : 22 févr. 2013 19:27
par ffith 35
Bonsoir RAOUL,
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Publié : 22 févr. 2013 19:39
par ffith 35
Bonsoir RAOUL,
Je me suis à priori trompé sur l'Ampérage des 2 relais des pompes, à essence et d'injection, que m'a expédié MARC, ce sont, il me semble, des 30A et non 7A
Ci-joint photos boite et relais en place, si cela peut etre utile, à toi ou à d'autres
ALAIN
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Publié : 02 mars 2013 08:07
par loulou59
Petit retour d'expérience perso, après avoir avalé une palette d'anti-dépresseur
, j'ai trouvé la cause de mon fonctionnement moteur très très instable
Le doigt d'allumeur, pourtant quasi neuf, à la continuité électrique variable. C'était la seul pièce d'allumage ne provenant pas de chez LUCAS
.Désormais, j'ai retrouvé toute l'onctuosité de mon petit V8
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Publié : 03 mars 2013 18:19
par alexandre67
Le fusible qui est sous la voiture doit être un 100 A , c est bien sa ?
Si il est inférieur cela peut faire quoi ?
Merci
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Publié : 03 mars 2013 22:33
par TVR47
Si il tient le choc, ....Rien
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Publié : 04 mars 2013 12:31
par petit-a-petit
ce truc ne sert à rien qu'a F... C....!
mets y 120 amp. pour avoir la paix, ou ponte le!
si tu mets moins, attend toi à tomber en panne très vite....ou pas...!
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Publié : 04 mars 2013 14:03
par spirou92
Pour info, Marc Minne remplace ce type de fusible par des 120 AMpères.
Il m'a dit que la suite , il n'y avait plus de problème. de son expérience, le 100 Ampères est très sollicité et finis par lacher au bout de quelques années.... et évidemment ...pas dans le garage ;-)
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Publié : 05 mars 2013 17:01
par petit-a-petit
en effet
mais j'ai expérimenté la rupture du 120 aussi
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Publié : 05 mars 2013 17:04
par Raoul Volfoni
Je ne sais trop que faire par rapport à mon souci du coup.
Changer les 2 relais que m'a gentiment conseillé Alain, changer ces relais + bobine, les relais + tête d'allumage... je suis paumé et je n'arrive pas à me décider.
Si encore tout cela ne coutait rien je dis pas ; mais changer une bobine à 100£ alors que c'est inutile, ça fait suer.