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Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 24 oct. 2012 19:32
par laurent du 64
pour la graisse cuivrée sur les axes , c'est une option que je vais prendre ainsi que l'obturation du trou a l'arrière du porte moyeu..
pour le PDWA merci de ta réponse ..sur la TR6 j'avais eut le même soucis mais j'avais oublié et la pièce est un peu plus petite et differente..
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 31 oct. 2012 21:15
par laurent du 64
comme mon carrossier est a la rue et que j'ai un peu de temps, je suis allé recuperer mon chassis...je le décape moi même et lui raméne pour les soudures et la peinture..
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en brossant , on voit mieux les parties attaquées..
renfort du passage de roue
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Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 01 nov. 2012 21:03
par apolmo
Bonsoir,
Propriétaire d'une Taimar ( je t'avais proposé mes services pour aller voir ta voiture à Sourdeval ), je suis en sous-marin ta restauration et je suis admiratif du travail et de l'avancement de ton projet .
Personnellement je restaure des motos anciennes et décaper un cadre à la brosse métallique montée sur une perceuse, je trouve déjà ça long et chiant
...mais alors là, carrément le châssis de l'auto....Chapeau !!
Félicitations encore et merci de nous faire partager ta passion.
Courage !!
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Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 02 nov. 2012 19:38
par laurent du 64
merci pour les encouragements car je confirme que c'est chiant et long...mais bon c'est pas le premier que je fais et au moins je suis sur que c'est bien fait...
sympa la photo ...en plus en arrière plan on voit des combis vw et ça me fait penser aux vacances ...déjà loin...
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qu'a tu refait comme motos..?
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 03 nov. 2012 10:56
par PATMOISS
Bjr,
Bien le chassis ! (ça me rappelle les moments passés pour décaper celui de ma Vixen). Je vois qu'il n'est pas trop abimé au niveau des passages de roues. Toutefois, il faut virer les parties perforées et resouder un manchon neuf (après verification de l'interieur du tube et eventuellement injection d'un anti-corrosion type Rusto)
Pour info, une fois bien nettoyé, exempté de poussière également application de 2 couches de Rustol. C'est pénetrant et idéal pour une protection durable.
Pour ma part, j'ai appliqué par dessus 2 couches de peinture Hammerite noir. Résultat top.
Bon courage !
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 06 nov. 2012 20:45
par laurent du 64
pour le chassis , je comptais mettre un apprêt phosphatant et une peinture epoxy noire...?
J'ai reçu ma première commande de chez exatly tvr..
-les silents blocs de train av et ar..
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-les durites et les axes de moyeux que j'ai dû perçé..
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-ma cremaillière de direction en conduite a gauche..!
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je suis toujours a la recherche d'un arceau , adrian n'en fait pas, j'ai envoyé un mail en belgique au distributeur dont vous parliez dans un autre post... pas de réponse pour l'instant..
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 10 nov. 2012 18:13
par laurent du 64
ça décape...
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en paralléle, j'ai eu des nouvelles pour l'arceau, le distributeur en belgique ne peut fabriquer l'arceau qu'avec la voiture donc pas possible et je n'ai pas de nouvelles du contact en angleterre donc statu quo pour l'instant..
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 16 nov. 2012 15:01
par black_runner
Belle restauration en cours, bon courage pour la suite
Ma Taimar en est au même point, mais je n'ai pas pu avancer depuis quelques mois à mon grand regret. Elle me manque cette voiture
@+
Manu
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 16 nov. 2012 21:18
par laurent du 64
merci..les encouragements ça aident...
l'arceau est pratiquement commandé chez Rollcentre ( très reactif...)...ça sera mon cadeau de Noël
je commande un de 3000M, je pense que caisse et chassis aux niveaux des futurs ancrages sont similaires....
Demain ,rallye de régularité avec la mini a San Sebastien (espagne)...
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 18 nov. 2012 19:23
par britmk4
laurent du 64 a écrit :merci pour les encouragements car je confirme que c'est chiant et long...mais bon c'est pas le premier que je fais et au moins je suis sur que c'est bien fait...
sympa la photo ...en plus en arrière plan on voit des combis vw et ça me fait penser aux vacances ...déjà loin...
DSC06870.JPG
qu'a tu refait comme motos..?
à défaut de combi pour les vacances, il y a l'option tente combi comme Phil au Mans Classic
Pour l'arceau, tu le reçois en kit à souder?
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 18 nov. 2012 21:10
par laurent du 64
le combi est bien au chaud pour passer l'hiver..
l'arceau arrive en kit et j'ai a priori trouvé un soudeur capable de me faire des belles soudures conformes...
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 21 nov. 2012 21:37
par laurent du 64
la fabrication de l'arceau va être lancé..y a plus qu'a attendre le père Noël..
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 13 déc. 2012 19:50
par laurent du 64
ça y est , j'ai reçu l'arceau...en pièces détachés...y a plus qu'a assembler...
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en paralléle, je continue a décaper mon chassis mais c'est long, demoralisant et j'ai peu de temps en ce moment...
mais je pense pouvoir le finir ce weekend pour pouvoir le passer au carrosier...
Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 15 déc. 2012 22:34
par apolmo
Courage....
De la "M" pour se motiver, croisée au Mans
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Re: Preparation moteur 2500m
Publié : 19 déc. 2012 19:16
par nekhbet
Jolie couleur
Pour ton arceau il vient de chez rollecenter? Je leur ai demandé le prix, mais ils m'ont répondu qu'ils faisaient qu'en boulonné.