Votre voiture de référence ?
Votre voiture de référence ?
Si vous ne deviez avoir qu'UNE seule voiture, que choisiriez-vous (pour se balader, aller au boulot, faire les courses, etc) ?
Perso, j'hésiterai entre une Cobra 427, une Wedge (420 SEAC de préférence) et une Ginetta G33...
Mais bon, une 427 est en dehors de mon budget (même une réplique), je ne connais pas de 420 SEAC avec conduite à gauche, reste donc la G33.
Ses plus, une voiture légère, très agile, avec le V8 Rover en 3,9-L et un son extraordinaire. Par contre, c'est une voiture d'été (la bâche n'est pas étanche) avec un coffre quasiment inexistant, mais comme madame veut absolument un Berlingo, ce n'est pas vraiment un problème.
Perso, j'hésiterai entre une Cobra 427, une Wedge (420 SEAC de préférence) et une Ginetta G33...
Mais bon, une 427 est en dehors de mon budget (même une réplique), je ne connais pas de 420 SEAC avec conduite à gauche, reste donc la G33.
Ses plus, une voiture légère, très agile, avec le V8 Rover en 3,9-L et un son extraordinaire. Par contre, c'est une voiture d'été (la bâche n'est pas étanche) avec un coffre quasiment inexistant, mais comme madame veut absolument un Berlingo, ce n'est pas vraiment un problème.
Chez TVR, je dois dire que la Chim a une place particulière dans mon coeur, mais elle fait trop "bourgeoise" pour moi, je prefère le côté spartiate et utilitaire de la G33.
La "S" me plaisais beaucoup, mais à l'usage la garde au sol est vraiment trop basse et la ligne d'échappement sert trop souvent à caler la caisse. De plus, la position de conduite est encore plus allongée que dans ma Wedge et c'est vraiment pas évident de se balader en ville avec (mauvaise visibilité aux intersections).
Je reste donc sur la G33, ou alors sur une SEAC avec la conduite à gauche...
La "S" me plaisais beaucoup, mais à l'usage la garde au sol est vraiment trop basse et la ligne d'échappement sert trop souvent à caler la caisse. De plus, la position de conduite est encore plus allongée que dans ma Wedge et c'est vraiment pas évident de se balader en ville avec (mauvaise visibilité aux intersections).
Je reste donc sur la G33, ou alors sur une SEAC avec la conduite à gauche...
moi,une lotus 7 dejà tu fais pas de courses(y a pas la place) , t'as les cheveux au vent enfin ceux qu'en ont, ça a un look so british, des accélérations, ça passe partout, mais il faut aimer et c'est pas pratique.Ou une vixen bien boostée( ou une griffith 400)...mais la cobra j'adore aussi!!mais une vrai voiture sans electronique!
On peut sortir 450 N.m d'un 2,5-L sans mettre en cause sa fiabilité et sa durée de vie (parce que ça fait une sacré augmentation par rapport aux données de base) ?L'alsaparisien a écrit :Une Porsche 944 turbo 250 "mise à jour", c'est-à-dire avec admission MAF, châssis KW ou Moton, puces 300 ch/450 N.m, etc.
Rapport prix/fiabilité/performances/facilité d'utilisation/coûts d'entretien ABSOLUMENT IMBATTABLE.
Le bloc 2,5-L est donné à 230 N.m en athmo, 330 N.m en turbo (ce qui fait déjà un bon boost) alors passer à 450 N.m n'est-ce pas un peu risqué ??
Et au niveau conduite, vu que plus de 40% de la puissance vient du turbo, c'est pas trop délicat à conduire ???
En configuration d'origine le turbo souffle à 0.7 bar (250 ch/330 N.m) alors que le bloc tient sans problème 1.1 bar ... qui correspond à la pression de sural utilisée la dernière année du trophée Cup en France. La puissance spécifique anémique d'origine permet d'atteindre 300000 km sans opération d'entretien majeure (segmentation, etc).Badcow a écrit :On peut sortir 450 N.m d'un 2,5-L sans mettre en cause sa fiabilité et sa durée de vie (parce que ça fait une sacré augmentation par rapport aux données de base) ?
Le bloc 2,5-L est donné à 230 N.m en athmo, 330 N.m en turbo (ce qui fait déjà un bon boost) alors passer à 450 N.m n'est-ce pas un peu risqué ??
Et au niveau conduite, vu que plus de 40% de la puissance vient du turbo, c'est pas trop délicat à conduire ???
Aujourd'hui une simple combinaison de puces, de rondelles de wastegate (et accessoirement un reliaboost) permettent d'atteindre gentiment 300 ch et 450 N.m sur le bloc 2.5.
Maintenant on peut extrapoler un moteur turbo à partir du bloc 3L de 968 en montant une culasse 8S et compter atteindre confortablement 350 ch et 500 N.m - d'origine la 968 turbo S (14 exemplaires) sortait 305 ch pour tout de même 500 N.m à seulement 3000 trs/min, ce qui lui permettait d'abattre le km DA en 22.5 secondes. Pas mal pour un 4 pattes, non ?
On ne peut pas se rendre compte de tout le mal que le marketing chez Porsche a pu faire à la 944 turbo avant de réaliser tout le potentiel de cette extraordinaire auto en essayant une 944 turbo "mise à jour" avec 300 ch et un châssis digne de ce nom ... Le châssis tient sans problème la cavalerie pour peu que l'on se soit débarassé des misérables pompes à vélo d'origine qui servent d'amortisseurs en ayant monté au moins des Koni sport ou des Bilstein.
D'ailleurs, quand je vois les performances et la fiabilité d'une architecture moteur d'un simple 4 cylindres 8S turbo qui a désormais 20 ans, je ne peux qu'éprouver de la tristesse quand je vois des TVR Speed Six, à l'architecture censée être plus moderne, rendre l'âme au bout de 20000 malheureux km car ces abrutis de chez TVR ont largement modifier le design originel et employé des matériaux douteux pour réduire les coûts de production - vilbrequin en fonte sur la Cerbera : de qui se moque-t-on ?? Les membres du TVRCC auront remarqué dans un des derniers Sprint les bielles tordues et le vilbrequin brisé en 4 morceaux de certain Speed Six.
Ca fait 4 ans que je suis l'actualité TVR via Pistonheads et j'ai longtemps voulu croire à la résolution des problèmes du Speed Six mais à ce niveau de persistance il y a foutage de gueule manifeste. Si le design d'Al Melling tenait très bien la route au départ, le produit final est une merde sans nom qui casse comme du crystal. Heureusement qu'elles sont belles, ça les fait vendre ... mais pour combien de temps encore ? Désolé mais quand on utilise du velcro pour fixer une boîte à fusibles on ne s'improvise pas motoriste.
Personnellement j'ai cessé d'y croire même si une Chimaera avec un bon vieux Rover me fait toujours un peu envie, mais de toute façon, comparé à une bonne vieille casserolle industrielle comme une 944 où on sent dans le moindre détail qu'il y a de l'authentique ingénieur du Vaterland qui a fait fumé ses neurones, notamment à une époque ou le mot "fiabilité" signifiait encore quelque chose chez Porsche, il n'y a pas photo.
Il me semble que de plus un 6 en ligne est censé être "naturellement" équilibré, alors que d'après pas mal de commentaires le speed 6 s'agite beaucoup sur ses silent-blocs...
A une époque, j'ai failli "passer du côté obscur de la force" et acheter une 944, mais j'avais déjà essayé une Chimaera et une Ginetta G33 et il me fallais la musique d'un V8 culbuté, j'ai donc acheté une 390SE (petit budget). Mais bon, un jour mon collègue aura assez de sa Chim "4-L BV" et ce jour là j'espère être sur les rangs pour la racheter car c'est un vrai bijou.
En tout cas merci pour les explications !
A une époque, j'ai failli "passer du côté obscur de la force" et acheter une 944, mais j'avais déjà essayé une Chimaera et une Ginetta G33 et il me fallais la musique d'un V8 culbuté, j'ai donc acheté une 390SE (petit budget). Mais bon, un jour mon collègue aura assez de sa Chim "4-L BV" et ce jour là j'espère être sur les rangs pour la racheter car c'est un vrai bijou.
En tout cas merci pour les explications !
2 choses:
1- les ch qui sont dans le Speed six le sont d'origine... contrairement a ce que tu proposes de faire sur la 9.. et en suivant l'actualite tu sais qu'il y a desormais une modif pour fiabliser le Speed 6. Donc comme toi, en rajoutant des $$$, tu as un moteur puissant et fiable (mais ce coup ci vraiment fiable, et sans bidouille turballe & co)
2- une mecanique d'origine se respecte et on passe pas son temps a taper dedans comme un sourd.... ensuite si l'entretien est fait normalement et ca casse... en esperant que ce speed six aille au paradis des moteurs, on relativise car on connaissait le risque et ca valait bien ca....
Pour l'anecdote, mon voisin a une 944, il s'en sert pour y mettre ses poules....
1- les ch qui sont dans le Speed six le sont d'origine... contrairement a ce que tu proposes de faire sur la 9.. et en suivant l'actualite tu sais qu'il y a desormais une modif pour fiabliser le Speed 6. Donc comme toi, en rajoutant des $$$, tu as un moteur puissant et fiable (mais ce coup ci vraiment fiable, et sans bidouille turballe & co)
2- une mecanique d'origine se respecte et on passe pas son temps a taper dedans comme un sourd.... ensuite si l'entretien est fait normalement et ca casse... en esperant que ce speed six aille au paradis des moteurs, on relativise car on connaissait le risque et ca valait bien ca....
Pour l'anecdote, mon voisin a une 944, il s'en sert pour y mettre ses poules....
1 - Si tu as déjà des retours sur la modification en quesiton, n'hésite pas à partager tes sources, car je n'ai encore rien trouvé à ce sujet.TIV' a écrit :1- les ch qui sont dans le Speed six le sont d'origine... contrairement a ce que tu proposes de faire sur la 9.. et en suivant l'actualite tu sais qu'il y a desormais une modif pour fiabliser le Speed 6. Donc comme toi, en rajoutant des $$$, tu as un moteur puissant et fiable (mais ce coup ci vraiment fiable, et sans bidouille turballe & co)
Même fiabilisé je doute qu'un Speed Six soit aussi fiable que le 4 cylindres Porsche turbocompressé, qui contrairement au Speed Six a largement fait ses preuves.
Tout-à-fait d'accord, une mécanique se respecte, mais même en la respectant cela n'empêche pas certains malheureux rosbifs de casser une 2ème fois leur Speed Six avant d'être arrivé à terme du second rôdage. Cela doit être particulièrement frustrant.TIV a écrit :2- une mecanique d'origine se respecte et on passe pas son temps a taper dedans comme un sourd.... ensuite si l'entretien est fait normalement et ca casse... en esperant que ce speed six aille au paradis des moteurs, on relativise car on connaissait le risque et ca valait bien ca....
Ses poules doivent être bien protégées des intempéries ;)Pour l'anecdote, mon voisin a une 944, il s'en sert pour y mettre ses poules....
Comparaison pertinente.Griff a écrit :faut etre serieux c est comparer du Pantashop avec du Giorgio Armani cest du pret a porter point
Dans 10 ans le pantashop on peut encore le mettre, par contre le Giorgio Armani après le 1er passage à la machine on peut le jeter.
L'importateur français ne répondra rien car :
- d'une part rien que le fait de répondre laissera penser aux sceptiques qu'il croit qu'il y a un peu de vrai dans ce que je dis, ce qui n'est pas dans son intérêt ;
- d'autre part il ne peut pas garantir plus que ce que lui garantit l'usine.
J'invite ceux qui doutent à aller se faire leur propre opinion en lisant avec attention les forums TVR, notamment sur Pistonheads.
L'expérience de propriétaires vaut plus que tout discours mercantile, aussi passionné et convaincu qu'il puisse l'être.
Je souhaite de tout mon coeur que TVR rende leur Speed Six fiable - ce sont les seules autos qui me font vraiment vibrer quand j'en vois - mais ce n'est pas parce qu'on aime qu'on ne doit pas châtier, surtout à ce prix et a fortiori quand les mêmes problèmes persistent encore et toujours dans le mépris des clients.
- Paul Reynolds
- Messages : 32
- Inscription : 04 sept. 2005 23:43