ARCEAU POUR TVR TUSCAN 1970 ?
-
- Messages : 27
- Inscription : 23 janv. 2009 11:10
- Localisation : île de France
ARCEAU POUR TVR TUSCAN 1970 ?
bonjour
je pose la question sans savoir si quelqu'un la déjà posée
je souhaiterais installer un arceau sur tvr mais je ne sais pas ou m'adresser, si quelqu'un peut m'aider
je suis en région parisienne,
d'avance merci pour les réponses
stephane
je pose la question sans savoir si quelqu'un la déjà posée
je souhaiterais installer un arceau sur tvr mais je ne sais pas ou m'adresser, si quelqu'un peut m'aider
je suis en région parisienne,
d'avance merci pour les réponses
stephane
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: ARCEAU POUR TVR TUSCAN 1970 ?
bonjour,
il y a ce fournisseur en GB, http://www.ppcages.com/index.php
et il fournit pour des TVR :
http://www.ppcages.com/index.php?Rollcage=gallery/tvr
sinon Becbunsen sur ce forum, peut t'aider : viewtopic.php?f=7&t=816&start=45
il y a ce fournisseur en GB, http://www.ppcages.com/index.php
et il fournit pour des TVR :
http://www.ppcages.com/index.php?Rollcage=gallery/tvr
sinon Becbunsen sur ce forum, peut t'aider : viewtopic.php?f=7&t=816&start=45
Re: ARCEAU POUR TVR TUSCAN 1970 ?
il y a aussi Roll Centre http://www.rollcentre.co.uk/rollcentre/ ... ctory.html, je m'étais renseigné la dernière fois que j'ai été en gb pour chercher la 1600M et des pièces chez David gerald, mais en laissant quelques jours de délai de fabrication c'était un peu juste!!
Stuart de Roll centre a l'air très bien et réactif, par contre les arceaux sont à assembler en partie(souder!) ci joint sa réponse de l'époque "the vixen is part kit form,but the 3000m is complete kit form because we don't have any jigs to weld any brackets or plates on let me know which cage you want & ill price accordingly" sur la mienne c'est un peu spécial (chassis M serie et caisse vixen) j'étais partant pour un arceau de 3000M qui doit se monter, 388£ hors tva, ça sera pour la prochaine visite en GB c'est pas super simple à envoyer de là bas vu l'encombrement et poids!
J'ai été voir un chaudronnier aussi qui doit pouvoir me faire quelque chose genre juste arceau arrière, en fait je me tate
Des spécialistes d'autos de course doivent pouvoir faire ça avec les matériaux qui vont bien, mais dans mon coin, je n'ai pas trouvé.
Stuart de Roll centre a l'air très bien et réactif, par contre les arceaux sont à assembler en partie(souder!) ci joint sa réponse de l'époque "the vixen is part kit form,but the 3000m is complete kit form because we don't have any jigs to weld any brackets or plates on let me know which cage you want & ill price accordingly" sur la mienne c'est un peu spécial (chassis M serie et caisse vixen) j'étais partant pour un arceau de 3000M qui doit se monter, 388£ hors tva, ça sera pour la prochaine visite en GB c'est pas super simple à envoyer de là bas vu l'encombrement et poids!
J'ai été voir un chaudronnier aussi qui doit pouvoir me faire quelque chose genre juste arceau arrière, en fait je me tate
Des spécialistes d'autos de course doivent pouvoir faire ça avec les matériaux qui vont bien, mais dans mon coin, je n'ai pas trouvé.
Re: ARCEAU POUR TVR TUSCAN 1970 ?
Bonsoir,
Intéressante discussions!!!
....je possède une cintreuse capable de couder du 50mm!
Des idées
BMC
Intéressante discussions!!!
....je possède une cintreuse capable de couder du 50mm!
Des idées
BMC
Dernière modification par BMC le 29 mars 2010 07:10, modifié 1 fois.
Re: ARCEAU POUR TVR TUSCAN 1970 ?
preums pas sûr de l'ortho !
sinon à voir aussi, mais les controles techniques se durcissent, un arceau comme des harnais ne doivent pas passer, prévoir un truc démontable facilement! j'avais pensé acheter une cintreuse comme celle qu'on trouve sur baybay par exemple 12 ou 16 tonnes mais il aurait fallu prendre des cours de soudure, je ne suis pas au top!
sinon à voir aussi, mais les controles techniques se durcissent, un arceau comme des harnais ne doivent pas passer, prévoir un truc démontable facilement! j'avais pensé acheter une cintreuse comme celle qu'on trouve sur baybay par exemple 12 ou 16 tonnes mais il aurait fallu prendre des cours de soudure, je ne suis pas au top!
Re: ARCEAU POUR TVR TUSCAN 1970 ?
J'ai eu un contact avec Safety Device en Belgique (très sympa et réactif).
Le problème n'a pas l'air d'être l'arceau en lui même mais les renforts à faire sur le châssis pour fixer le dit arceau.
De mémoire, ils demandaient environ 700-800 € monté pour une fabrication sur mesure (arceau arrière seulement) ce qui n'est peut-être pas bête si on veut un bon ajustement.
Le problème n'a pas l'air d'être l'arceau en lui même mais les renforts à faire sur le châssis pour fixer le dit arceau.
De mémoire, ils demandaient environ 700-800 € monté pour une fabrication sur mesure (arceau arrière seulement) ce qui n'est peut-être pas bête si on veut un bon ajustement.
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: ARCEAU POUR TVR TUSCAN 1970 ?
Je pense que tu parles de M. Beuckelaere à Koekelare (proche de Dixmude) en Belgique.A la one again a écrit :J'ai eu un contact avec Safety Device en Belgique (très sympa et réactif).
Le problème n'a pas l'air d'être l'arceau en lui même mais les renforts à faire sur le châssis pour fixer le dit arceau.
De mémoire, ils demandaient environ 700-800 € monté pour une fabrication sur mesure (arceau arrière seulement) ce qui n'est peut-être pas bête si on veut un bon ajustement.
Le distributeur, pour la Belgique et la Hollande, d'arceaux Safety Devices, de jantes Minilite, et de Tripmaster, est un personnage sympathique et pratiquant des prix très honnètes par rapport à ce que l'on trouve en France notamment pour les jantes Minilite , de plus comme tu précises, il connait les TVR, il a notamment une 3000S à restaurer devant son atelier (enfin il y a du taf dessus......).
Avant de monter un arceaux, il faut se demander : pour quel usage ??
Est-ce pour faire beau ou pour avoir une utilité en matière de rigidité du châssis et bien sûr de sécurité (rallye, circuit etc...) ???
Dans ce dernier cas, pour fixer l'arceau "dans les normes", il faut adapter le châssis et le renforcer (plaques de renfort, boulons ad hoc, soudures, etc...) donc désaccouplage caisse - châssis. Pour connaître ce qui est homologué il suffit de lire ce qui dit la FFSA : http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2311&cat=docffsa
Après j'en connais, dans les années 70-80, qui avaient monter des arceaux en tube PVC peints et n'ont jamais été embêté lors des vérifs techniques avant un rallye,.... avant une éventuelle sortie de route....
Re: ARCEAU POUR TVR TUSCAN 1970 ?
Exact, il s'agit de Franck Beuckelaere.
Le prix mentionné comprenait le montage.
Je confirme également que les vrais minilites chez lui ne sont pas beaucoup plus couteuses que des répliques (chute de la £)
Le prix mentionné comprenait le montage.
Je confirme également que les vrais minilites chez lui ne sont pas beaucoup plus couteuses que des répliques (chute de la £)
Re: ARCEAU POUR TVR TUSCAN 1970 ?
c'est sans doute son site, http://www.safetydevices.be/index.php, je ne connaissais pas.
c'est vrai que le montage d'un arceau n'est pas un truc simple à faire!
c'est vrai que le montage d'un arceau n'est pas un truc simple à faire!
-
- Messages : 27
- Inscription : 23 janv. 2009 11:10
- Localisation : île de France
Re: ARCEAU POUR TVR TUSCAN 1970 ?
merci à tous pour toutes ces bonnes infos
j'ai maintenant de quoi faire
steph
j'ai maintenant de quoi faire
steph
-
- Messages : 178
- Inscription : 20 mars 2007 12:11
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
- Localisation : Cambrai (59)
Re: ARCEAU POUR TVR TUSCAN 1970 ?
J'avais un peu poussé la question lors de la fabrication du mien.
L'annexe K de la ffsa est une bonne base de départ concernant quelques aspects techniques.
Par exemple, Il est précisé qu'il faut utiliser "imperativement" (ça depend toujours de ce que l'on veut faire) du tube étiré à froid et pas soudé sur la longueur qui risquerait de s'ouvrir lors d'un choc. (on en trouve facilement)
Pour l'acier, on peut aussi pousser un peu mais ça devient trés compliqué: celui recommandé est le 25CD4S (de lointaine mémoire) qui est cher, difficile à trouver, difficile à cintrer, difficile à souder (dixit mon chaudronnier plutôt bien renseigné)
Concernant le diametre, j'ai fait 50 mais c'est un peu gros et 40 aurrait été suffisant ( comme les safety devices je pense)
La fabrication est relativement simple mais il faut touver des points d'attache valable sur le chassis. Lors de la restauration de mon chassis, j'ai pu soudé 4 plaques de 5mm pour une fixation correcte de l'arceau. facile a faire quand la voiture est a nu... et il ne faut pas que ces plaques deviennent des pieges à corrosion.
Le prix proposé par safety device me parrait au final une bonne solution mais faut voir comment ils reglent ce probleme de fixation. Un boulonnage dans le polyester ne me parrait pas envisageable...
L'annexe K de la ffsa est une bonne base de départ concernant quelques aspects techniques.
Par exemple, Il est précisé qu'il faut utiliser "imperativement" (ça depend toujours de ce que l'on veut faire) du tube étiré à froid et pas soudé sur la longueur qui risquerait de s'ouvrir lors d'un choc. (on en trouve facilement)
Pour l'acier, on peut aussi pousser un peu mais ça devient trés compliqué: celui recommandé est le 25CD4S (de lointaine mémoire) qui est cher, difficile à trouver, difficile à cintrer, difficile à souder (dixit mon chaudronnier plutôt bien renseigné)
Concernant le diametre, j'ai fait 50 mais c'est un peu gros et 40 aurrait été suffisant ( comme les safety devices je pense)
La fabrication est relativement simple mais il faut touver des points d'attache valable sur le chassis. Lors de la restauration de mon chassis, j'ai pu soudé 4 plaques de 5mm pour une fixation correcte de l'arceau. facile a faire quand la voiture est a nu... et il ne faut pas que ces plaques deviennent des pieges à corrosion.
Le prix proposé par safety device me parrait au final une bonne solution mais faut voir comment ils reglent ce probleme de fixation. Un boulonnage dans le polyester ne me parrait pas envisageable...
Re: ARCEAU POUR TVR TUSCAN 1970 ?
la norme FIA est 45.becbunsen a écrit :Concernant le diametre, j'ai fait 50 mais c'est un peu gros et 40 aurrait été suffisant ( comme les safety devices je pense)
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
http://forum.scct.fr