Bravo, c'est bien la Speed Eight 2+2 (sa deuxième mouture d'ailleurs, la première version 2 places étant illustrée ci dessous) mais il s'agit plus d'une evolution raffinée et cossue de la série wedge que d'une première étude de Griffith.
La deuxieme version de la Speed Eight a d'ailleurs été dévoilée au British Motorshow de 1990, en même temps que la première Griffith (alors basée sur un chassis de "S") mais alors que la Griff recevait un accueil phénoménal, la Speed Eight dut se contenter d'une sourde indifférence. Le projet fut alors abandonné alors que le "pricing" avait été établi et les brochures imprimées.
Et bravo car c'est la V8S destinée au marché italien qui, pour des raisons de taxes locales, a vu sa cylindrée passé de 3.9l a 2.0l, un compresseur se chargeant de recuperer la cavalerie perdue dans l'opération
660 Spécial, WEDGE musclé avec son 6.6 litre V8 dérivé d'un Chevrolet (580 CH à 5,500 Tr/Mn...), modéle je crois unique, fait pour un banquier scandinave en 1987l... ?
La 660 était basée sur une coque SEAC si je ne m'abuse et, outre l'avant spécifique de la voiture illustrée, les plus observateurs auront remarqué qu'il s'agit d'une conduite intérieure et pas d'un roadster :idea: