TVR Quizz

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Paul Reynolds
Messages : 32
Inscription : 04 sept. 2005 23:43

Message par Paul Reynolds »

5 Trevors en jeu pour le modèle de cette TVR


Image
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1950
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

la Speed Eight, l'un des prototypes de la Griffith
Avatar de l’utilisateur
Paul Reynolds
Messages : 32
Inscription : 04 sept. 2005 23:43

Message par Paul Reynolds »

Bravo, c'est bien la Speed Eight 2+2 (sa deuxième mouture d'ailleurs, la première version 2 places étant illustrée ci dessous) mais il s'agit plus d'une evolution raffinée et cossue de la série wedge que d'une première étude de Griffith.

La deuxieme version de la Speed Eight a d'ailleurs été dévoilée au British Motorshow de 1990, en même temps que la première Griffith (alors basée sur un chassis de "S") mais alors que la Griff recevait un accueil phénoménal, la Speed Eight dut se contenter d'une sourde indifférence. Le projet fut alors abandonné alors que le "pricing" avait été établi et les brochures imprimées.

Speed Eight 1 "2 seater"

Image

Speed Eight 2 "2+2"

Image



andré : 20.5 Trevors

gibus : 17.5

tvrs2 : 13

Badcow : 1
Avatar de l’utilisateur
Paul Reynolds
Messages : 32
Inscription : 04 sept. 2005 23:43

Message par Paul Reynolds »

Pour 7 Trevors, quelle est la plus petite cylindrée ayant été proposée sur la Serie S ?
Avatar de l’utilisateur
@ndré
Messages : 150
Inscription : 29 mai 2005 10:48

Message par @ndré »

Paul Reynolds a écrit :Pour 7 Trevors, quelle est la plus petite cylindrée ayant été proposée sur la Serie S ?
2798 CM3 ?
Avatar de l’utilisateur
Paul Reynolds
Messages : 32
Inscription : 04 sept. 2005 23:43

Message par Paul Reynolds »

Nein ! Ca aurait été trop facile :D

Et je fais bien allusion a une version produite en série !
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1950
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

un 2 Litres Turbo pour le marché italien (modèle 2 Litre Supercharged 'S')

une autre version pour le circuit uniquement avec un 2 Litres Turbo Cosworth d'environ 500 chevaux, ça devait bien marcher :D

ps : merci pour ce petit quizz, celà me donne des idées de dossier pour la prochaine version du site :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul Reynolds
Messages : 32
Inscription : 04 sept. 2005 23:43

Message par Paul Reynolds »

Je t'en prie.Ravi que cela te donne des idées :wink:

Et bravo car c'est la V8S destinée au marché italien qui, pour des raisons de taxes locales, a vu sa cylindrée passé de 3.9l a 2.0l, un compresseur se chargeant de recuperer la cavalerie perdue dans l'opération
Avatar de l’utilisateur
Paul Reynolds
Messages : 32
Inscription : 04 sept. 2005 23:43

Message par Paul Reynolds »

andré se fait (temporairement ?) prendre la première place par gibus :shock:

gibus : 24.5 Trevors

andré : 20.5

tvrs2 : 13

Badcow : 1



Pour 5 Trevs quel est donc cette étrange TVR ?

Image
Avatar de l’utilisateur
@ndré
Messages : 150
Inscription : 29 mai 2005 10:48

Message par @ndré »

660 Spécial, WEDGE musclé avec son 6.6 litre V8 dérivé d'un Chevrolet (580 CH à 5,500 Tr/Mn...), modéle je crois unique, fait pour un banquier scandinave en 1987l... ?
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1950
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

je dis pas mieux :)
Mister Pat Panick
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2005 00:40

Message par Mister Pat Panick »

susceptible l'andré survolté. et hop il repasse en tête :wink:
Sounds of exhaust Tiv
http://www.blenheimgang.com/
Avatar de l’utilisateur
Paul Reynolds
Messages : 32
Inscription : 04 sept. 2005 23:43

Message par Paul Reynolds »

Nope, c'est pas ca :|

La 660 était basée sur une coque SEAC si je ne m'abuse et, outre l'avant spécifique de la voiture illustrée, les plus observateurs auront remarqué qu'il s'agit d'une conduite intérieure et pas d'un roadster :idea:
Avatar de l’utilisateur
tvrs2
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2005 15:55
Localisation : paris

Message par tvrs2 »

ça ressemble quelque peu a la white elephant sortie en 86 ! alors je dis ça ! white elephant moteur v8
de toute façon je préfère ma tvr!
Avatar de l’utilisateur
Paul Reynolds
Messages : 32
Inscription : 04 sept. 2005 23:43

Message par Paul Reynolds »

Il ne s'agit pas non plus de la White Elephant munie de son V8 Holden.
Répondre