Caterham et TVR ? Pourquoi pas...
Re: Caterham et TVR ? Pourquoi pas...
Attends que ce soit bien sec, il ne faudrait pas saler un châssis en si bon état...
-
skat'cat
- Voiture(s) : Caterham HPC carbus
pas avant mars alors
. En tous cas chez moi, ça va être salé encore très longtemps !
Non, je passerais au karcher dès que j'arrive, avant de la mettre au garage, puis un autre petit nettoyage ensuite, quand elle sera bien sèche.
Et puis le châssis a été entièrement repeint à l'Hammerite lors de sa reconstruction, ce qui devrait le protéger un peu plus.
J'en peux plus

Non, je passerais au karcher dès que j'arrive, avant de la mettre au garage, puis un autre petit nettoyage ensuite, quand elle sera bien sèche.
Et puis le châssis a été entièrement repeint à l'Hammerite lors de sa reconstruction, ce qui devrait le protéger un peu plus.
J'en peux plus
- MC_911
- Voiture(s) : Caterham 7 HPC VXi ... prépa cup
nan, tu t'es trompé ... 5, c'est les places occupées ... y'en a encore 4 de dispos ;-)skat'cat a écrit :Pas la peine d'être jaloux : moi je n'ai pas la maison, et donc encore moins le garage pour les ranger... 2 box en location(contre une grange de 5 places si je ne m'abuse ?) Question d'opportunités et de priorités, susceptibles de changer...
Bon, pour l'instant pas vraiment de quoi s'énerver : la ptite est toujours dans sa patrie, bloquée au fond du garage par 10 pouces de neigeLe vendeur peut difficilement aller au boulot en 4x4, donc voyage de la semaine dernière annulé (de toutes façons, le Shuttle était lui aussi bloqué et les avions avaient un peu de mal à atterrir par là-bas...). Je zieute donc la météo en continu pour sauter par la prochaine fenêtre météo un peu plus favorable... Merci Flying Blue pour la flexibilité (miles inside
).
A suivre...
ouaip, bon sinon, c'est quand-même bête que tu sois obligé de remettre ça. Mais j'ai l'impression que ça va en s'arrangeant ... donc c'est pour bientôt ! T'oublies pas le reportage et les vidéos !!!
Ni airbag, ni ABS, si je meurs, ce sera comme un Homme | reconstruction de ma Caterham HPC : http://7hpc.blogspot.com
-
skat'cat
Sauf vol annulé en dernière minute (grêve...), j'atterris à BHX demain 10h, et je reviens en France par le Shuttle de 18h50...
Donc des news samedi, avec photos et tout
Donc des news samedi, avec photos et tout
- MC_911
J'ai vu sur sevener que tu es bien rentré ... vivement les photos !!!
Ni airbag, ni ABS, si je meurs, ce sera comme un Homme | reconstruction de ma Caterham HPC : http://7hpc.blogspot.com
alors cette Tuscan?
- MC_911
ah bah en tout cas elle va être propre de chez propre ... si nicolas n'a toujours pas fini de la lustrer ...
-
skat'cat
ça y est, la petite est au chaud dans son garage savoyard !
1200 km presque sans encombre, soucis classiques de veille anglaise mis à part
. Bon, étant sur ce forum, vous le savez, ou tout au moins vous en doutez déjà : c'est que du bonheur !!
Une fois complètement fiabilisée, elle sera parfaite !
Pour ceux qui ont le courage, le retour, version longue, ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=39&t=6588&start=60
et le son là : http://www.youtube.com/watch?v=OF41iBJ1xx8
ya plus qu'à l'immatriculer...
1200 km presque sans encombre, soucis classiques de veille anglaise mis à part
Une fois complètement fiabilisée, elle sera parfaite !
Pour ceux qui ont le courage, le retour, version longue, ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=39&t=6588&start=60
et le son là : http://www.youtube.com/watch?v=OF41iBJ1xx8
ya plus qu'à l'immatriculer...
- MC_911
j'ai déjà répondu là bas ... mais franchement Nicolas ... elle est MAGNIFIQUE. C'est exactement comme la (désormais) tienne que j'imagine ma TVR !
- DavidP
- Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
Félicitation, elle est vraiment magnifique.
et quel SON!!!!
En espérant pouvoir la voir un jour.
et quel SON!!!!
En espérant pouvoir la voir un jour.
- cedrichuchette
Félicitation c'est vrai qu'elle est belle ! et elle brille !
J'éspère qu'on pourra la voir lors d'une rencontre ..
Bonne conduite
Cedric
J'éspère qu'on pourra la voir lors d'une rencontre ..
Bonne conduite
Cedric
alors les premières impressions sur la conduite de cette Tuscan mis à part les petits caprices de "rodage" de l'engin?
le bruit a l'air sympathique
le bruit a l'air sympathique
-
skat'cat
Le bruit est effectivement très sympathique, pas trop présent dans l'habitacle, et surtout important au-dessus de 3000rpm. Après, comme la zone rouge est à 5000 et qu'on y monte très vite en 2nde et 3ème, on ne profite pas souvent du bruit... M'enfin les tunnels résonnent un peu quand même
Marrant cette manie récurrente d'enlever l'overdrive et de tomber en 3ème à chaque entrée de tunnel
On a surtout fait de l'autoroute, donc 4ème + overdrive, ça se laisse conduire tranquillement, et ça reprend de 70 à 100mph assez rapidement
. Le truc, c'est que le levier de vitesse vibre tellement au dessus de 3000rpm que ça en est presque désagréable
sinon, à voir sur petites routes, mais la tenue de route est... surprenante. Il va falloir que je m'y habitue ! D'un autre côté, sortant de la Cat, la barre était haute ! ça devrait être fun quand j'y serais habitué, mais pour l'instant assez déroutant. Elle est montée en 195/55 15, soit un peu plus gros que la monte d'époque de 165, et a des SPAX réglables aux 4 coins. C'est un upgrade classique ça ? Possibilité de monter autre chose de plus ferme ??
De toutes façons, comme c'est encore pas mal gelé/salé/mouillé suivant les jours, j'essaie pas trop de voir pour l'instant...
A présent en tous cas aucune dérobade de l'arrière, ça semble tenir !
La direction est un peu lourde (!) à faible vitesse et pour les manœuvres, mais ça braque très court ce qui est plutôt une bonne surprise. Pas encore assez de recul sur vraies routes pour dire si elle est précise ou non...
Bon, les compteurs sont faux de chez faux : 80mph compteur = 125km/h sur un compteur plus juste (celui de ma Saab 9.3 qui suivait sur la fin...), et l'odo marque une différence de près de 14% de plus par rapport à la distance réellement parcourue... Suffit de le savoir...
Sinon l'ensemble est très confortable, le cockpit vraiment agréable, et contre toute attente, chauffage et ventilation fonctionnent très bien. Par contre en été, comme le chauffage ne s'arrête pas vraiment
Visibilité est excellente avec la bulle. Pas besoin des rétros, ce qui tombe bien d'ailleurs vu qu'on ne voit rien dedans...
Voilà pour l'instant. La suite quand j'aurais roulé un peu plus !
On a surtout fait de l'autoroute, donc 4ème + overdrive, ça se laisse conduire tranquillement, et ça reprend de 70 à 100mph assez rapidement
sinon, à voir sur petites routes, mais la tenue de route est... surprenante. Il va falloir que je m'y habitue ! D'un autre côté, sortant de la Cat, la barre était haute ! ça devrait être fun quand j'y serais habitué, mais pour l'instant assez déroutant. Elle est montée en 195/55 15, soit un peu plus gros que la monte d'époque de 165, et a des SPAX réglables aux 4 coins. C'est un upgrade classique ça ? Possibilité de monter autre chose de plus ferme ??
De toutes façons, comme c'est encore pas mal gelé/salé/mouillé suivant les jours, j'essaie pas trop de voir pour l'instant...
A présent en tous cas aucune dérobade de l'arrière, ça semble tenir !
La direction est un peu lourde (!) à faible vitesse et pour les manœuvres, mais ça braque très court ce qui est plutôt une bonne surprise. Pas encore assez de recul sur vraies routes pour dire si elle est précise ou non...
Bon, les compteurs sont faux de chez faux : 80mph compteur = 125km/h sur un compteur plus juste (celui de ma Saab 9.3 qui suivait sur la fin...), et l'odo marque une différence de près de 14% de plus par rapport à la distance réellement parcourue... Suffit de le savoir...
Sinon l'ensemble est très confortable, le cockpit vraiment agréable, et contre toute attente, chauffage et ventilation fonctionnent très bien. Par contre en été, comme le chauffage ne s'arrête pas vraiment
Visibilité est excellente avec la bulle. Pas besoin des rétros, ce qui tombe bien d'ailleurs vu qu'on ne voit rien dedans...
Voilà pour l'instant. La suite quand j'aurais roulé un peu plus !
- MC_911
Pour le compteur vitesse/odo c'est peut-être aussi à cause de la monte pneumatique non conforme à l'origine ... comme c'est un compteur mécanique, ça peut peut-être être corrigé en jouant sur la couronne du compteur ... faudrait voir ce qu'ils en disent chez Smith.