Infos pour ramener ma 3000M Vendredi UK->FR
- cedrichuchette
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Infos pour ramener ma 3000M Vendredi UK->FR
ça y est je vais ramener ma 3000M près de Lille Vendredi. Elle dors sagement dans un garage en Angleterre suite à une mutation au boulot. Je vais donc devoir l'immatriculer en CGC en France.
Donc J'ai le certificat d'immatriculation UK, et un certificat comme quoi un garaga me l'a vendu.
Sinon avant de faire quoique ce soit dois-je changer les phares ou je peux le faire après ??
Quels modèles de phares sont compatible en LHD ? J'ai vu des WIPAC http://www.csmsupplies.co.uk/product.ph ... t=0&page=1 mais est ce que ça se fixe sans trop de modification ? et est ce que l'enjoliveur du phare se fixera de la même façon qu'avant ?
Après on m'a dit de faire le Controle Technique. Quelqu'un connait un garage pour classic car sympa pour les Controles Technique près d'armetières ou Lille ? Tournai ?
Ensuite il me faut aller à la recette des impots pour obtenir un certificat d'acquisition intracommunautaire .. OK je vais voir pour avoir ça.
Et il faut l'identifier à la FFVE avec le dossier qu'on peut télécharger sur leur site et il leur faut le Whole vehicle approval 05300101T. Ou le trouver ?
Et enfin aller à la prefecture avec tout ça plus les papiers ordinaires ...
Ai-je bien résumé ?? Bon les seules modification à apporter à la voiture sont les phares ? le resste devrait aller ?
Merci de me venir en aide, même si apparemment ce n'a pas l'air si compliqué que ça ..
Cedric
Donc J'ai le certificat d'immatriculation UK, et un certificat comme quoi un garaga me l'a vendu.
Sinon avant de faire quoique ce soit dois-je changer les phares ou je peux le faire après ??
Quels modèles de phares sont compatible en LHD ? J'ai vu des WIPAC http://www.csmsupplies.co.uk/product.ph ... t=0&page=1 mais est ce que ça se fixe sans trop de modification ? et est ce que l'enjoliveur du phare se fixera de la même façon qu'avant ?
Après on m'a dit de faire le Controle Technique. Quelqu'un connait un garage pour classic car sympa pour les Controles Technique près d'armetières ou Lille ? Tournai ?
Ensuite il me faut aller à la recette des impots pour obtenir un certificat d'acquisition intracommunautaire .. OK je vais voir pour avoir ça.
Et il faut l'identifier à la FFVE avec le dossier qu'on peut télécharger sur leur site et il leur faut le Whole vehicle approval 05300101T. Ou le trouver ?
Et enfin aller à la prefecture avec tout ça plus les papiers ordinaires ...
Ai-je bien résumé ?? Bon les seules modification à apporter à la voiture sont les phares ? le resste devrait aller ?
Merci de me venir en aide, même si apparemment ce n'a pas l'air si compliqué que ça ..
Cedric
- urraco62
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Re: Infos pour ramener ma 3000M Vendredi UK->FR
Bonsoir,
pour la carte grise collection, il faut :
- copie de la carte grise d'origine (dans ce cas le V5/C)
- copie d'une facture d'un garage dans le cas d'un achat à un professionnel ou d'un certificat de vente fait par l'ancien propriétaire
- copie d'un quitus fiscal établi par le centre des impôts du domicile (celui ci spécifie que la TVA a déjà été acquittée vu que c'est un véhicule d'occasion de la CEE)
- 2 photos du véhicule et une de la plaque constructeur
- un chèque de 50€
Envoyer le tout à la FFVE, en retour celle ci envoie un certificat.
aller à la préfecture avec :
- la carte grise d'origine (dans ce cas le V5/C)
- une facture d'un garage dans le cas d'un achat à un professionnel ou un certificat de vente fait par l'ancien propriétaire
- un quitus fiscal
- un contrôle technique valable (pas le MoT), pour ma part je n'ai pas changé les phares (toujours en RHD)
- le certificat de la FFVE
- et tous les autres documents nécessaires (carte d'identité, facture EDF etc....)
Et le tour est joué.
pour la carte grise collection, il faut :
- copie de la carte grise d'origine (dans ce cas le V5/C)
- copie d'une facture d'un garage dans le cas d'un achat à un professionnel ou d'un certificat de vente fait par l'ancien propriétaire
- copie d'un quitus fiscal établi par le centre des impôts du domicile (celui ci spécifie que la TVA a déjà été acquittée vu que c'est un véhicule d'occasion de la CEE)
- 2 photos du véhicule et une de la plaque constructeur
- un chèque de 50€
Envoyer le tout à la FFVE, en retour celle ci envoie un certificat.
aller à la préfecture avec :
- la carte grise d'origine (dans ce cas le V5/C)
- une facture d'un garage dans le cas d'un achat à un professionnel ou un certificat de vente fait par l'ancien propriétaire
- un quitus fiscal
- un contrôle technique valable (pas le MoT), pour ma part je n'ai pas changé les phares (toujours en RHD)
- le certificat de la FFVE
- et tous les autres documents nécessaires (carte d'identité, facture EDF etc....)
Et le tour est joué.
- cedrichuchette
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Re: Infos pour ramener ma 3000M Vendredi UK->FR
Salut,
merci pour ta réponse rapide. Je n'ai pas besoin du whole vehicle approval ?
Je pensais que le controle technique etait toujours refusé si les phares étaient laissés en RHD ... ??
Cédric Huchette
merci pour ta réponse rapide. Je n'ai pas besoin du whole vehicle approval ?
Je pensais que le controle technique etait toujours refusé si les phares étaient laissés en RHD ... ??
Cédric Huchette
- Essex
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Re: Infos pour ramener ma 3000M Vendredi UK->FR
Si tu n'as pas le whole vehicule approval, dis-moi, je dois l'avoir dans mon dossier, je peux t'envoyer une copie scannée par mail.
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
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Re: Infos pour ramener ma 3000M Vendredi UK->FR
comme Urraco62,
mais on ne m'a pas demandé de plaque constructeur à la ffve, comme j'avais envoyé 4 ou 5 photos ça devait leur convenir,
je pense qu'ils demandent plus de détails sur les N° de chassis par exemple pour les répliques de 7 ou pour des caterham douteuses tout comme les cobras! il y en a un paquet qui circulent avec des papiers magouillés !et puis au CT le gars controle tout ça.
Mes phares sur la 1600M avait un faisceau plat US et c'est passé aussi!
A+
mais on ne m'a pas demandé de plaque constructeur à la ffve, comme j'avais envoyé 4 ou 5 photos ça devait leur convenir,
je pense qu'ils demandent plus de détails sur les N° de chassis par exemple pour les répliques de 7 ou pour des caterham douteuses tout comme les cobras! il y en a un paquet qui circulent avec des papiers magouillés !et puis au CT le gars controle tout ça.
Mes phares sur la 1600M avait un faisceau plat US et c'est passé aussi!
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Re: Infos pour ramener ma 3000M Vendredi UK->FR
C'est bête on se rate de peu : je ramène ma Tuscan demain... Enfin, si les contrôleurs aériens laissent décoller mon avion
Donc Calais pour nous ce sera demain soir, puis dodo à Reims, et Savoie nous voilà !
Je vais d'ailleurs suivre les procédures décrites ci-dessus moi aussi !
Au plaisir de se croiser un de ces jours.
Donc Calais pour nous ce sera demain soir, puis dodo à Reims, et Savoie nous voilà !
Je vais d'ailleurs suivre les procédures décrites ci-dessus moi aussi !
Au plaisir de se croiser un de ces jours.
- cedrichuchette
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Re: Infos pour ramener ma 3000M Vendredi UK->FR
J'espère que tout se passer bien pour ton périple ! Entre le mauvais temps, les grèves, et la voiture j'espère que tout ira bien !
Je vais prendre mes outils dans la voiture ... et peut-être des boules kies pour le bruit !!
J'essayerai de prendre des photos
De toute façon il vaut mieux donner le maximum d'information pour l'immatriculation.
J'espère qu'un jour on pourra se rencontrer à un petit meeting ... Pas facile parce qu'avec le boulot ... mais j'espère bien quand même !!
Cedric
Je vais prendre mes outils dans la voiture ... et peut-être des boules kies pour le bruit !!
J'essayerai de prendre des photos
De toute façon il vaut mieux donner le maximum d'information pour l'immatriculation.
J'espère qu'un jour on pourra se rencontrer à un petit meeting ... Pas facile parce qu'avec le boulot ... mais j'espère bien quand même !!
Cedric
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Re: Infos pour ramener ma 3000M Vendredi UK->FR
Cedric, as-tu eu ma réponse à ton MP ?
Chris.
Chris.
- cedrichuchette
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Re: Infos pour ramener ma 3000M Vendredi UK->FR
Salut !!
ca yest je suis en France avec ma 3000M !! pas trop de problème, je vous raconterai apres je ne peux pas maintenant.
Christian je t'appelle bientot pour l'entretien de ma voiture..
Chao
Cedric
(desolé je n'ai pas le temps)
ca yest je suis en France avec ma 3000M !! pas trop de problème, je vous raconterai apres je ne peux pas maintenant.
Christian je t'appelle bientot pour l'entretien de ma voiture..
Chao
Cedric
(desolé je n'ai pas le temps)
Re: Infos pour ramener ma 3000M Vendredi UK->FR
ça fait toujours plaisir à lire
- DavidP
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Re: Infos pour ramener ma 3000M Vendredi UK->FR
C clair!!!!!
- Essex
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Re: Infos pour ramener ma 3000M Vendredi UK->FR
Content que le voyage se soit bien passé et encore bravo pour rejoindre le clan de la série M !
A ta dispo pour les questions sur l'entretien.
A ta dispo pour les questions sur l'entretien.
Christian
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Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
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- cedrichuchette
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Re: Infos pour ramener ma 3000M Vendredi UK->FR
Salut tout le monde !
Donc je peux consacrer un peu de temps pour raconter un peu ...
Je dis que je n'ai pas eu de problème avec la voiture ... C'est pendant le trajet. Parce que forcément je n'avais plus de batterie quand j'ai voulu démarrer le vendredi matin, et j'ai donc du courir pour en trouver une, et à pied sous la pluie !! Heureusement que le vendeur du magasin de pièce auto était fan de la voiture et a trouvé un moyen de me déposer à mon garage avec la batterie!! Il devait bien y avoir 2 km !!
Bon sinon j'ai juste refait la pression des pneus, fait le niveau de liquide de freins, vérifié l'huile .. et vroom c'était parti !! De la pluie toute le long, un bon test d'étanchéité !! J'ai pu me rendre compte que la réparation que j'ai effectué au toit est efficace( il se soulevait avec la vitesse et l'eau coulait à flot), que l'air froid s'engouffre dans l'habitacle par les fente d'ouverture de capot, que j'ai une vibration qui vient de mon pot d'échappement, et une autre que je n'ai pas encore indentifié. En dehors de ça pas de problème, la voiture n'a même pas pu monter à sa température optimale : 70°C tout le long ....
Par contre ce weekend je me suis rendu compte que j'avais une fuite du circuit de refroidissement, et suite à une conduite en ville je suis monté à 100 et quelques degré ... pas bon !! Il va falloir que je regarde ça parce qu'en plus j'avais les 3 ventilateurs qui brassaient l'air et rien à faire !!
Enfin voila. pour l'instant elle est dans le garage de mes grands parents mais je vais regarder pour trouver un garage sur Lille afin de ne pas les obliger à laisser une de leurs voiture dehors ...
Dès que j'ai récupéré les papiers qui vont bien pour l'immatriculation je vous tiendrai au courrant.
cedric
Donc je peux consacrer un peu de temps pour raconter un peu ...
Je dis que je n'ai pas eu de problème avec la voiture ... C'est pendant le trajet. Parce que forcément je n'avais plus de batterie quand j'ai voulu démarrer le vendredi matin, et j'ai donc du courir pour en trouver une, et à pied sous la pluie !! Heureusement que le vendeur du magasin de pièce auto était fan de la voiture et a trouvé un moyen de me déposer à mon garage avec la batterie!! Il devait bien y avoir 2 km !!
Bon sinon j'ai juste refait la pression des pneus, fait le niveau de liquide de freins, vérifié l'huile .. et vroom c'était parti !! De la pluie toute le long, un bon test d'étanchéité !! J'ai pu me rendre compte que la réparation que j'ai effectué au toit est efficace( il se soulevait avec la vitesse et l'eau coulait à flot), que l'air froid s'engouffre dans l'habitacle par les fente d'ouverture de capot, que j'ai une vibration qui vient de mon pot d'échappement, et une autre que je n'ai pas encore indentifié. En dehors de ça pas de problème, la voiture n'a même pas pu monter à sa température optimale : 70°C tout le long ....
Par contre ce weekend je me suis rendu compte que j'avais une fuite du circuit de refroidissement, et suite à une conduite en ville je suis monté à 100 et quelques degré ... pas bon !! Il va falloir que je regarde ça parce qu'en plus j'avais les 3 ventilateurs qui brassaient l'air et rien à faire !!
Enfin voila. pour l'instant elle est dans le garage de mes grands parents mais je vais regarder pour trouver un garage sur Lille afin de ne pas les obliger à laisser une de leurs voiture dehors ...
Dès que j'ai récupéré les papiers qui vont bien pour l'immatriculation je vous tiendrai au courrant.
cedric
- Essex
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Re: Infos pour ramener ma 3000M Vendredi UK->FR
La chauffe en ville, ça peut aussi être ton thermostat qui s'ouvre pas. Le mien fait ça de temps en temps quand je 'ai pas utilisé la voiture depuis longtemps. Le mieux est de le changer et de faire un bon rinçage du circuit.
Christian
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Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
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Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
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Re: Infos pour ramener ma 3000M Vendredi UK->FR
salut,
je dois changer mon thermostat de toute façon parce que je dois en mettre un qui ouvre plus tôt ... tu sais lequel il faut mettre et comment le changer ? Je vais me renseigner un peu plus.
Et puis je pense changer ou renover le radiateur
Cedric
je dois changer mon thermostat de toute façon parce que je dois en mettre un qui ouvre plus tôt ... tu sais lequel il faut mettre et comment le changer ? Je vais me renseigner un peu plus.
Et puis je pense changer ou renover le radiateur
Cedric