Rapport Boite/pont 3000M/Taimar
Rapport Boite/pont 3000M/Taimar
Bonsoir,
L'ensemble des modèles utilisant le V6 Essex possèdent une boite d'origine Ford et un pont Salisbury d'origine Jaguar.
Pour mémoire, voici les rapports de boîte (d'après le manuel)
1ère 3,16
2nde 1,95
3ème 1,41
4ème 1
Mar 3,35
La marque de Coventry avec une très large diffusion de ces modèles offrent beaucoup de possibilités avec des rapports de pont allant de 2,88 à 4,09 : 1, et des auto-bloquants sur certaine auto.
Le rapport de 3,45 : 1 d'après le manuel du conducteur TVR n'est pas d'origine Jaguar?
Voici un tableau où je me suis amusé à calculer les possibilités de certains montages.
Beaucoup plus avec des jantes et pneumatiques différents.
Quel rapport de pont sur votre auto?
BMC
L'ensemble des modèles utilisant le V6 Essex possèdent une boite d'origine Ford et un pont Salisbury d'origine Jaguar.
Pour mémoire, voici les rapports de boîte (d'après le manuel)
1ère 3,16
2nde 1,95
3ème 1,41
4ème 1
Mar 3,35
La marque de Coventry avec une très large diffusion de ces modèles offrent beaucoup de possibilités avec des rapports de pont allant de 2,88 à 4,09 : 1, et des auto-bloquants sur certaine auto.
Le rapport de 3,45 : 1 d'après le manuel du conducteur TVR n'est pas d'origine Jaguar?
Voici un tableau où je me suis amusé à calculer les possibilités de certains montages.
Beaucoup plus avec des jantes et pneumatiques différents.
Quel rapport de pont sur votre auto?
BMC
Dernière modification par BMC le 03 janv. 2010 13:34, modifié 1 fois.
Re: Rapport Boite/pont 3000M/Taimar
je crois que sur les dernières M, Taimar et S ça doit être un salisbury de 3.31/1 .
"I mailed with David Gerald. All late M series with salisbury have 3.31:1 diffs he said "
pour le 3.31/1 ça doit être le diff de la type E auto version US
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... Af2uLbNdXA
"I mailed with David Gerald. All late M series with salisbury have 3.31:1 diffs he said "
pour le 3.31/1 ça doit être le diff de la type E auto version US
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... Af2uLbNdXA
Re: Rapport Boite/pont 3000M/Taimar
Ok, merci je corrige!
Et l'auto-bloquant de la Turbo?.....
Je ne pense pas qu'ils aient utilisé 3,07/1 de l'XJS....sans modifications (correspondance poids/glissement limité)
BMC
Et l'auto-bloquant de la Turbo?.....
Je ne pense pas qu'ils aient utilisé 3,07/1 de l'XJS....sans modifications (correspondance poids/glissement limité)
BMC
Re: Rapport Boite/pont 3000M/Taimar
pour le lsd je ne sais pas, je vais chercher un peu!
sinon le 3.45/1 est certainement celui de la tr6.
sinon le 3.45/1 est certainement celui de la tr6.
Re: Rapport Boite/pont 3000M/Taimar
re,
Le 3.45/1 mentionné dans le manuel de la 3000M (édition de 1978)...avec les spécifications du V6 essex avec boite ford?
...erreur de typo?
BMC
Le 3.45/1 mentionné dans le manuel de la 3000M (édition de 1978)...avec les spécifications du V6 essex avec boite ford?
...erreur de typo?
BMC
Re: Rapport Boite/pont 3000M/Taimar
je pense que le différentiel de tr6 a été monté sur toutes les M 6 cylindres avant que le salisbury ne prenne le relais, mais à quelle date???le vendeur de ma 2500m de 77 précisait que c'était un diff salisbury, mais j'avoue n'avoir jamais regardé ni vérifié mon rapport de pont!
sur les 1600M ou vixen c'est aussi un diff de triumph spit ou gt6 en 3.89/1 moins costaud que le tr6.
Sur les Tuscan V6 c'est à priori aussi du 3.31/1, enfin il servait aussi aux Tuscan V8, ça avait intérêt à être assez costaud.
Pour le Lsd je n'ai pas trouvé grand chose, Tvr a dû piocher dans le catalogue jaguar d'époque!
sur les 1600M ou vixen c'est aussi un diff de triumph spit ou gt6 en 3.89/1 moins costaud que le tr6.
Sur les Tuscan V6 c'est à priori aussi du 3.31/1, enfin il servait aussi aux Tuscan V8, ça avait intérêt à être assez costaud.
Pour le Lsd je n'ai pas trouvé grand chose, Tvr a dû piocher dans le catalogue jaguar d'époque!
Re: Rapport Boite/pont 3000M/Taimar
re,
Merci pour ces précisions!
Chez jag...pour le glissement limité...il n'y a que le 3,07/1 sur Type E et XJS.
Donc il est possible de monter n'importe quel couple conique sur l'auto bloquant.
Intéressant
....il nous faut les lumières de willseven!!
BMC
Merci pour ces précisions!
Chez jag...pour le glissement limité...il n'y a que le 3,07/1 sur Type E et XJS.
Donc il est possible de monter n'importe quel couple conique sur l'auto bloquant.
Intéressant
....il nous faut les lumières de willseven!!
BMC
Re: Rapport Boite/pont 3000M/Taimar
c'est vrai que Willseven a peut être plus d'infos, il ne vient pas souvent sur le forum mais je dois le voir ce mois ci, je lui poserais la question.
tu veux en monter un?
tu veux en monter un?
Re: Rapport Boite/pont 3000M/Taimar
J'ai pas mal de pièces Jag!.....et je dispose de plusieurs types de pont:
Type E, XJ et XJS (XJ40), ces derniers équipés d'auto-Bloquant....qui peuvent être monté dans la génération de pont qui nous intéresse, mais en changeant le couple conique (4.09/1 d'origine)
BMC
PS: il faut que je m'occupe les mains l'hiver
Type E, XJ et XJS (XJ40), ces derniers équipés d'auto-Bloquant....qui peuvent être monté dans la génération de pont qui nous intéresse, mais en changeant le couple conique (4.09/1 d'origine)
BMC
PS: il faut que je m'occupe les mains l'hiver
Re: Rapport Boite/pont 3000M/Taimar
je verrais bien le 4.09/1 direct si ça peut s'installer et si tu veux faire un peu de piste ça doit faire du 54 87 120 170 pour 6000tr et des pneus de 185/70/14 un peu plus avec des 195/70.