Bonjour, je possède une YVR 3000M de 1978 et malheureusement elle a de fortes vibrations autour de 120 km/h.
J'ai donc refait les arbres de roue chez Adrian Venn (ils étaient morts) changé les pneus, équilibrés les roues et toujours ses vibrations.
Je ne sais pas quoi faire en dehors de vérifier l'arbre de transmission.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci pour votre aide.
Vibrations
- DavidP
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Re: Vibrations
salut,
j'ai eu ce pb mais corrigé en réalisant l'équilibrage des pneus. je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus! désolé.
j'ai eu ce pb mais corrigé en réalisant l'équilibrage des pneus. je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus! désolé.
Re: Vibrations
j'aurai dit comme David( au fait tu as eu mon mail?), sinon peut être des silentblocs de suspension ou diff fatigués?
As tu déplacé les roues genre mettre celle de l'avant à l'arrière pour voir?
As tu déplacé les roues genre mettre celle de l'avant à l'arrière pour voir?
- Essex
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Re: Vibrations
Salut Arnaud,
Penses à faire faire aussi la géométrie du train avant, juste l'équilibrage des roues, ça suffit pas...
Tes fusées sont en bon état? Pas de jeu? Quand tu passe les 120, ça continue à vibrer, ou c'est juste à cette vitesse là? Ca vient du train avant, ou ça peut être la transmission?
Penses à faire faire aussi la géométrie du train avant, juste l'équilibrage des roues, ça suffit pas...
Tes fusées sont en bon état? Pas de jeu? Quand tu passe les 120, ça continue à vibrer, ou c'est juste à cette vitesse là? Ca vient du train avant, ou ça peut être la transmission?
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
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- urraco62
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Re: Vibrations
bonjour,
l'an dernier, j'avais également de fortes vibrations à partir de 100 / 120 kmh. Malgré un équilibrage des roues, cela persistait. En regardant de plus près, j'ai découvert des fissures dans les soudures du châssis au niveau de la traverse en "U évasé" sous la partie avant du moteur. Cette traverse relie les 2 points d'ancrage arrière des triangles inférieurs.
Une soudure provisoire a temporairement résolu le problème avant que le châssis ne soit complétement démonté. Actuellement j'ai ressoudé des plaques de renfort sur la traverse.
Ces fissures seraient peut être dûes aux chocs encaissés en raison de silent blocs de triangle en téflon, hypothèse à confirmer.
ce n'est pas mon châssis... , juste pour situer la traverse
l'an dernier, j'avais également de fortes vibrations à partir de 100 / 120 kmh. Malgré un équilibrage des roues, cela persistait. En regardant de plus près, j'ai découvert des fissures dans les soudures du châssis au niveau de la traverse en "U évasé" sous la partie avant du moteur. Cette traverse relie les 2 points d'ancrage arrière des triangles inférieurs.
Une soudure provisoire a temporairement résolu le problème avant que le châssis ne soit complétement démonté. Actuellement j'ai ressoudé des plaques de renfort sur la traverse.
Ces fissures seraient peut être dûes aux chocs encaissés en raison de silent blocs de triangle en téflon, hypothèse à confirmer.
ce n'est pas mon châssis... , juste pour situer la traverse