Vibrations

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
xknono

Vibrations

Message par xknono »

Bonjour, je possède une YVR 3000M de 1978 et malheureusement elle a de fortes vibrations autour de 120 km/h.
J'ai donc refait les arbres de roue chez Adrian Venn (ils étaient morts) changé les pneus, équilibrés les roues et toujours ses vibrations.
Je ne sais pas quoi faire en dehors de vérifier l'arbre de transmission.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci pour votre aide.
DavidP
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999

Re: Vibrations

Message par DavidP »

salut,
j'ai eu ce pb mais corrigé en réalisant l'équilibrage des pneus. je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus! désolé.
britmk4

Message par britmk4 »

j'aurai dit comme David( au fait tu as eu mon mail?), sinon peut être des silentblocs de suspension ou diff fatigués?
As tu déplacé les roues genre mettre celle de l'avant à l'arrière pour voir?
Invité

Message par Invité »

Merci, je vous tiens au courant
Arnaud
Essex
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s

Message par Essex »

Salut Arnaud,

Penses à faire faire aussi la géométrie du train avant, juste l'équilibrage des roues, ça suffit pas...
Tes fusées sont en bon état? Pas de jeu? Quand tu passe les 120, ça continue à vibrer, ou c'est juste à cette vitesse là? Ca vient du train avant, ou ça peut être la transmission?
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
urraco62
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba

Message par urraco62 »

bonjour,

l'an dernier, j'avais également de fortes vibrations à partir de 100 / 120 kmh. Malgré un équilibrage des roues, cela persistait. En regardant de plus près, j'ai découvert des fissures dans les soudures du châssis au niveau de la traverse en "U évasé" sous la partie avant du moteur. Cette traverse relie les 2 points d'ancrage arrière des triangles inférieurs.

Une soudure provisoire a temporairement résolu le problème avant que le châssis ne soit complétement démonté. Actuellement j'ai ressoudé des plaques de renfort sur la traverse.

Ces fissures seraient peut être dûes aux chocs encaissés en raison de silent blocs de triangle en téflon, hypothèse à confirmer.

Image
ce n'est pas mon châssis... :wink: , juste pour situer la traverse
Répondre