volant moteur allégé
- Essex
- Messages : 285
- Inscription : 28 nov. 2005 13:52
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
- Localisation : Nice
- Contact :
volant moteur allégé
L'un de nous at-il testé cela? Ca vaut vraiment le coup, pour aider nos gros essex a prendre les tours?
Il y en a à vendre chez essexengines (lightened flywheel), je suis assez tenté, à l'occasion d'une réfection boîte ou embrayage. Un retour d'expérience m'intéresse! Idem pour les kits "alloy timing gear", j'entends dire depuis longtemps que la poulie crantée en résine de nos moulins a tendance à casser avec le temps, en flinguant tout... Mais que le remplacement en alu -et surtout en métal- est vachement plus bruyant...
Il y en a à vendre chez essexengines (lightened flywheel), je suis assez tenté, à l'occasion d'une réfection boîte ou embrayage. Un retour d'expérience m'intéresse! Idem pour les kits "alloy timing gear", j'entends dire depuis longtemps que la poulie crantée en résine de nos moulins a tendance à casser avec le temps, en flinguant tout... Mais que le remplacement en alu -et surtout en métal- est vachement plus bruyant...
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
Re: volant moteur allégé
C'est tentant le gain de poids sur les volants.....mais dangereux sans équilibrage avec le vilo!
Qui a une idée du poids de nos volants d'origine!....et de l'ensemble mobile (vilo, bielles.....)
Pour les poulies en résine....fragile sur les V4.....peu de retour sur des casses moteur de V6
....mais sans doute raisonnable le jour d'un changement d'arbre a cames!
BMC
PS: si tu en commande un....fait un tour sur le forum....(cumul de commande)
Qui a une idée du poids de nos volants d'origine!....et de l'ensemble mobile (vilo, bielles.....)
Pour les poulies en résine....fragile sur les V4.....peu de retour sur des casses moteur de V6
....mais sans doute raisonnable le jour d'un changement d'arbre a cames!
BMC
PS: si tu en commande un....fait un tour sur le forum....(cumul de commande)
Dernière modification par BMC le 17 déc. 2009 01:27, modifié 1 fois.
-
- Messages : 57
- Inscription : 04 mai 2009 09:58
- Voiture(s) : tvr: taimar et 2cv : 2 ak 400; 1 ak 350; 2 2cv6
Re: volant moteur allégé
bonjour
pour ce qui est du kit alloy timing gear je vais en monter un ...
il devrait arriver debut d'année avec mes culasses fast road (grosses soupapes et polissage des conduits d'admission ...) ainsi qu'une admission double carbu !
ca devrait etre sympa
je pense que le gros avantage des pignons alu est surtout de pouvoir monter un peu plus dans les tours sans risque d'exploser le pignon en bakelite ,
par contre pour ce qui est du bruit supplémentaire je ne pense pas que ca fasse une grosse difference puisque ma voiture est deja très bruyante, K&N oblige .
je vous dirait ce qu'il en ai au printemps
pour ce qui est du kit alloy timing gear je vais en monter un ...
il devrait arriver debut d'année avec mes culasses fast road (grosses soupapes et polissage des conduits d'admission ...) ainsi qu'une admission double carbu !
ca devrait etre sympa
je pense que le gros avantage des pignons alu est surtout de pouvoir monter un peu plus dans les tours sans risque d'exploser le pignon en bakelite ,
par contre pour ce qui est du bruit supplémentaire je ne pense pas que ca fasse une grosse difference puisque ma voiture est deja très bruyante, K&N oblige .
je vous dirait ce qu'il en ai au printemps
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: volant moteur allégé
mais non les taimar ça fait pas du tout de bruit
demande à BMC
demande à BMC
-
- Messages : 57
- Inscription : 04 mai 2009 09:58
- Voiture(s) : tvr: taimar et 2cv : 2 ak 400; 1 ak 350; 2 2cv6
Re: volant moteur allégé
et heureusement qu'elles font du bruit !
c'est quand meme plus beau qu'une golf tdi ...
c'est quand meme plus beau qu'une golf tdi ...
Re: volant moteur allégé
...mauvaise langue!!!......97db au ralenti (la plus silencieuse!!)gibus3579 a écrit :mais non les taimar ça fait pas du tout de bruit
demande à BMC
BMC
PS: comme ont est dans les pièces "spéciale"....qui a des renseignements sur ça?:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Re: volant moteur allégé
97 db au ralenti avec ou sans les silencieux , moi qui trouvait que la 2500m était déjà bien sonore, ça doit être quelque chose
sinon pour la pipe dans le lien, j'aurais plutôt tendance à faire faire un travail sur les culasses même s'il faut sans doute modifier le carbu d'origine par la suite!
sinon pour la pipe dans le lien, j'aurais plutôt tendance à faire faire un travail sur les culasses même s'il faut sans doute modifier le carbu d'origine par la suite!
Re: volant moteur allégé
97 db avec silencieux.....et je précise la plus silencieuse du groupe!
Je suis tout a fait d'accord avec toi, il y a bien d'autre chose a modifier (fiabiliser), mais je suis étonné par cette pipe d'admission!
Pour quel auto était elle prévue?
BMC
Je suis tout a fait d'accord avec toi, il y a bien d'autre chose a modifier (fiabiliser), mais je suis étonné par cette pipe d'admission!
Pour quel auto était elle prévue?
BMC
-
- Messages : 57
- Inscription : 04 mai 2009 09:58
- Voiture(s) : tvr: taimar et 2cv : 2 ak 400; 1 ak 350; 2 2cv6
Re: volant moteur allégé
bonjour pour ce qui est de la pipe permettant le montage de carbus dcoe ,je doute que l'on est de la place sous nos capots et faire un trou comme sur certain muscle car ne serait certainement pas du meilleure gout ... mais ca a le merite d'exister !
Re: volant moteur allégé
salut
volant allégé trés bien
mais :
sur une prépa le ralenti est plus haut sinon c'est pénible car moins d'inertie=moins d'inertie donc caalge/et ratés au méme régime de ralenti..
à faire avec un équilibrage "piéces mobiles" du bloc..(por le meme raison car l'inertie filtre les irrégularitées....
( environ 90 £ en plus...)
et attention à ce que la partie "friction" du volant soit adaptée à l'embrayage sinon ça dure pas.
bye
volant allégé trés bien
mais :
sur une prépa le ralenti est plus haut sinon c'est pénible car moins d'inertie=moins d'inertie donc caalge/et ratés au méme régime de ralenti..
à faire avec un équilibrage "piéces mobiles" du bloc..(por le meme raison car l'inertie filtre les irrégularitées....
( environ 90 £ en plus...)
et attention à ce que la partie "friction" du volant soit adaptée à l'embrayage sinon ça dure pas.
bye