je lis avec intérêt ton post
je vois mal comment tu vas reussir à avoir zero consommation en position "veille"
mis à part en installant une sonde bimetallique qui couperait l'alim de ton systeme lorsque la temperature est inferieure à 60 °C par exemple
Ventilation post-arrêt compartiment moteur
- Olivierbx
- Voiture(s) : chimaera 400 champagne
Re: Ventilation post-arrêt compartiment moteur
c'est parfaitement le cas, j'ai mis du temps à trouver une solution (Maur, ta réflexion m'aurais fait gagné du temps
) mais coupure complète à 65° à cause de l'hystérésis du capteur et double sécurité lorsque l'ecu allume les 2 ventilateurs en roulant.
- Olivierbx
Le boitier est en test sur ma Chimaera ! ici il fait entre 35 et 40 à l'ombre donc le test se fait encore plus facilement !
- Olivierbx
Après plusieurs mois de conception et de jours de tests, ça y est : le système fonctionne !
L'objectif était de développer une gestion intelligente de la ventilation sous le capot, afin d'évacuer la chaleur après l'arrêt du moteur, en n'activant la ventilation que lorsque c'est réellement nécessaire.
Le système est conçu pour protéger la batterie avec une consommation de 0 mA une fois le système coupé.
Il est également 100 % réversible, sans aucune modification du faisceau d'origine.
Les premiers résultats sont très encourageants !
L'objectif était de développer une gestion intelligente de la ventilation sous le capot, afin d'évacuer la chaleur après l'arrêt du moteur, en n'activant la ventilation que lorsque c'est réellement nécessaire.
Le système est conçu pour protéger la batterie avec une consommation de 0 mA une fois le système coupé.
Il est également 100 % réversible, sans aucune modification du faisceau d'origine.
Les premiers résultats sont très encourageants !
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
ah très cool !!
- Olivierbx
Suite au post sur le système de refroidissement automatique sous le capot sur FB, j'ai reçu plusieurs demandes en MP. Je vais donc en faire quelques-uns.
Ceux qui ont commenté et participé aux échanges sur FB et sur le site pendant que je bossais dessus auront un tarif préférentiel, ça m'a motivé et c'est aussi grâce à ça que le système a avancé.
Pour les autres, le tarif sera un peu plus élevé, ça reflète le temps de conception.
C'est plus pour améliorer nos TVR que pour faire du profit. L'idée c'est d'éviter des pannes maintenant évitables, liées à la surchauffe sous le capot.
Si ça vous intéresse, MP moi.
Ceux qui ont commenté et participé aux échanges sur FB et sur le site pendant que je bossais dessus auront un tarif préférentiel, ça m'a motivé et c'est aussi grâce à ça que le système a avancé.
Pour les autres, le tarif sera un peu plus élevé, ça reflète le temps de conception.
C'est plus pour améliorer nos TVR que pour faire du profit. L'idée c'est d'éviter des pannes maintenant évitables, liées à la surchauffe sous le capot.
Si ça vous intéresse, MP moi.