Bonjour à tous,
Je decouvre petit à petit ma Chimaera 450 ( cf la rubrique présentation)
Premier petit soucis avec l'auto rencontré en rentrant d'une petite sortie dimanche : arrivé au garage, le voyant MIL s'est allumé, et une forte odeur d'essence se dégageait du moteur ....sans fuite apparente .
J'avais commandé un debitmetre neuf, j'ai donc attendu de l'avoir reçu et monté, avant de reprendre la voiture . J'en ai profité egalement pour nettoyer le stepper fortement encrassé . L'auto a démarré facilement, ralenti stable à 800 tours, une balade d'environ 50 kms, bon fonctionnement du moteur ....mais voyant MIL toujours allumé !
Une autre observation : le moteur prend bien ses tours mais coupe à 5300 trs ( comme coupure rupteurs....)
Je reçois demain une kit allumage (bobine, fils, tete d'allumeur....), en espérant que le montage que ca arrange la situation, la bobine en place étant assez vieille .
Autre piste : cela pourrait-il venir d'un encrassement de sondes lambda ?
Désolé pour toutes ces questions mais je decouvre l'univers TVR ....
Merci de votre aide
temoin/voyant MIL
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Re: temoin/voyant MIL
Ce qui peut être utile c'est le câble et le logiciel rovergauge.
Après ce n'est pas non plus hyper transparent pour les néophytes (comme moi) mais il y a tout de même l'indication des corrections liées aux sondes lambda, donc cela peut donner un éclairage sur ce qui se passe. Et aussi, on peut effacer les défauts ce qui peut être utile.
Après ce n'est pas non plus hyper transparent pour les néophytes (comme moi) mais il y a tout de même l'indication des corrections liées aux sondes lambda, donc cela peut donner un éclairage sur ce qui se passe. Et aussi, on peut effacer les défauts ce qui peut être utile.
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
En vente par exemple ici https://www.ebay.ie/itm/318463076509
-
Famust
- Voiture(s) : FACELVEGA Facel III, CHIMAERA 450
Merci Zeb, je regarde ça !
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Pour effacer les codes défauts il suffit de déconnecter la batterie quelques secondes. Cela réinitialisera également les adaptatifs des sondes lambda.
il faudra juste laisser la voiture tourner au ralenti 3 minutes lorsqu'elle sera chaude pour qu'elle puisse refaire son adaptation de la carto.
Là avec RoverGauge on voit précisément lorsque cette adaptation à lieu.
il faudra juste laisser la voiture tourner au ralenti 3 minutes lorsqu'elle sera chaude pour qu'elle puisse refaire son adaptation de la carto.
Là avec RoverGauge on voit précisément lorsque cette adaptation à lieu.
Pourquoi as-tu changé ton débitmètre, tu avais un défaut ?
Et où l'as tu acheter ?
Concernant la coupure moteur à 5300 tr/min il peut s'agir de la coupure d'injection programmée dans la carto. Je vérifie les fichiers que j'ai en ma possession.
Et où l'as tu acheter ?
Concernant la coupure moteur à 5300 tr/min il peut s'agir de la coupure d'injection programmée dans la carto. Je vérifie les fichiers que j'ai en ma possession.
J'ai vérifier et sur la cartographie que j'ai de 450, le régime de coupure d'injection est de 6188 tr/min donc bien au dessus de tes 5300 tr/min.
Peut être une carto différente ou un autre problème comme l'allumage.
Peut être une carto différente ou un autre problème comme l'allumage.