Présentation Chimaera 450

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Famust
Voiture(s) : FACELVEGA Facel III, CHIMAERA 450

Re: Présentation Chimaera 450

Message par Famust »

Pour le bouton sur le coté de la console à hauteur du genou, c'est effectivement le recyclage/clim ; climatisation qui est d'ailleurs inopérante, et qui je pense va le rester un moment ....

Au sujet du toit pliant, de prime ça parait assez simple c'est vrai, la facilité de mise en oeuvre pourrait le laisser penser . Mais à y regarder de plus près, c'est effectivement fort bien conçu mais ça demande un équipement de fabrication adhoc , pas à la portée de tout le monde je pense.

Je ferai un petit dossier plus detaillé (photos) sur le sujet après ce weekend .
Famust

Message par Famust »

lire "de prime abord" ...oups :oops:
Olivierbx
Voiture(s) : chimaera 400 champagne

Message par Olivierbx »

à méditer ce toit souple...

je n'ai pas la clim sur la mienne, mais à cet endroit j'ai 'une option assez rare sur la chim :lol: : les commandes des sièges chauffants. :bounce:

vu qu'il fait souvent froid, entre la chaleur du v8, de la boite de vitesse et le chauffage chaud ou très chaud !
Famust

Message par Famust »

pdi a écrit : 13 juin 2026 10:29 Ce n'est pas la sellerie le problème mais la conception mécanique et la rigidité du système qui est en dessous
Bonsoir à tous,
Comme convenu vous trouverez ci-dessous quelques photos du toit souple qui illustrent bien le message ci-dessus .
C'est simple à utiliser, très pratique, tres astucieux, mais la fabrication n'est pas à la portée du quidam moyen.....
IMG_6385.JPG
IMG_6386.JPG
On deplie le toit , on bloque les bras pliants en faisant coulisser le manchon noir ( en alu), on positionne le toit sur l'auto, puis ensuite on ajuste la tension de la toile en tournant le manchon noir qui agit sur les bras filetés ....
IMG_6387.JPG
IMG_6388.JPG
......toit tendu
IMG_6382.jpg
après utilisation on range le tout dans le sac "Toblerone" !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Famust

Message par Famust »

IMG_6384.JPG
IMG_6383.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

Merci de ce retour.
Ma seule crainte, mesurant 1,90 m, serait que ma tête touche la barre mais a priori elle semble bien décalée par rapport à la position de la tête de ce que disent les anglais.
Je désespère un peu d'arriver à le faire fabriquer par le gars qui m'a envoyé bouler plusieurs fois depuis deux ans
Nous sommes passés par Charley de point engineering pour le relancer et il semble avoir accepté mais toutefois cela fait presque aussi un an sans qu'on ne voit de résultats.
Il y a je pense une structure en fibre à l'avant à l'arrière en plus des 2 barres. Il a un sellier qui lui fait le reste.
C'est cher puisqu'il faut compter plus de 800 € sans compter les frais d'envoi mais actuellement nous avons sept commandes et désespérons pas nous les récupérer en allant directement en Angleterre pour schunter les 30 % supplémentaires de frais d'importation.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Famust

Message par Famust »

Pour ce qui est du positionnement de la barre, je vais réinstaller le toit ce weekend , et je regarde ça, mais ca devrait passer je pense.
Répondre