Entretien distrib

Une question sur les TVR, posez la ici
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Re: Entretien distrib

Message par _Zeb_ »

Elle a quel kilométrage ta Chimaera ?
Une pièce d'usure sur ce moteur c'est l'arbre à cames, souvent entre 100mkm et 150mkm il peut commencer à avoir des signes de fatigue (et subtilement, donc on perd de la puissance petit à petit sans forcément s'en rendre compte).
Et donc, si on le change, on en profite pour revoir la distribution mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment des faiblesses de ce côté.
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Message par papa125 »

_Zeb_ a écrit : 24 févr. 2026 09:27 Elle a quel kilométrage ta Chimaera ?
Une pièce d'usure sur ce moteur c'est l'arbre à cames, souvent entre 100mkm et 150mkm il peut commencer à avoir des signes de fatigue (et subtilement, donc on perd de la puissance petit à petit sans forcément s'en rendre compte).
Et donc, si on le change, on en profite pour revoir la distribution mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment des faiblesses de ce côté.
Je suis peut-être soupçonneux, mais ce Reyel a démarré 3 post depuis son inscription et n'y est jamais revenu. Encore un troll ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

papa125 a écrit : 24 févr. 2026 11:31 Je suis peut-être soupçonneux, mais ce Reyel a démarré 3 post depuis son inscription et n'y est jamais revenu. Encore un troll ?
Oh punaise, oui, bien vu, il y a modifié un de ses premiers messages plusieurs jours après l'avoir posté pour insérer une URL vers un site d'appareils auditifs.
Je bannis le parasite et fait le ménage.
lolo106
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Message par lolo106 »

Troll, mais sujet intéressant !
Sur ma Morgan plus 8 (même V8 Rover) le moteur a 130 000 km et je vais vérifier l'état de l'aac.
Je vous en dirait plus ainsi que le remplacement des injecteurs par des bosch.
Répondre