Elle a quel kilométrage ta Chimaera ?
Une pièce d'usure sur ce moteur c'est l'arbre à cames, souvent entre 100mkm et 150mkm il peut commencer à avoir des signes de fatigue (et subtilement, donc on perd de la puissance petit à petit sans forcément s'en rendre compte).
Et donc, si on le change, on en profite pour revoir la distribution mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment des faiblesses de ce côté.
Entretien distrib
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
Re: Entretien distrib
Je suis peut-être soupçonneux, mais ce Reyel a démarré 3 post depuis son inscription et n'y est jamais revenu. Encore un troll ?_Zeb_ a écrit : ↑24 févr. 2026 09:27 Elle a quel kilométrage ta Chimaera ?
Une pièce d'usure sur ce moteur c'est l'arbre à cames, souvent entre 100mkm et 150mkm il peut commencer à avoir des signes de fatigue (et subtilement, donc on perd de la puissance petit à petit sans forcément s'en rendre compte).
Et donc, si on le change, on en profite pour revoir la distribution mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment des faiblesses de ce côté.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Oh punaise, oui, bien vu, il y a modifié un de ses premiers messages plusieurs jours après l'avoir posté pour insérer une URL vers un site d'appareils auditifs.
Je bannis le parasite et fait le ménage.
Troll, mais sujet intéressant !
Sur ma Morgan plus 8 (même V8 Rover) le moteur a 130 000 km et je vais vérifier l'état de l'aac.
Je vous en dirait plus ainsi que le remplacement des injecteurs par des bosch.
Sur ma Morgan plus 8 (même V8 Rover) le moteur a 130 000 km et je vais vérifier l'état de l'aac.
Je vous en dirait plus ainsi que le remplacement des injecteurs par des bosch.