Bonjour tout le monde,
Mon Elise étant en pièces dans mon garage pour une bonne peinture et une modification de la culasse, je me retrouve sans monture pour le Mans Classic 2010.
Heureusement, grâce à Rob Ingleby, un nouveau bébé va faire son apparition dans mon garage: une superbe Chimaera 500 de 2000.
Si vous allez sur Pistonheads, c`est une des trois violettes....La meilleure :-)
Je vais la chercher samedi 12 décembre.
Et j`ai crus comprendre que nous avions déjà deux ou trois Chimaera dans la région de Colmar, n`est ce pas?
On se verra surement un dimanche matin a la vigie....
A bientôt sur les routes de France.
Philippe
Encore un Alsacien en Chimaera
Encore un Alsacien en Chimaera
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- Inscription : 01 déc. 2009 19:07
Re: Encore un Alsacien en Chimaera
Bonjour Philippe,
Excellent choix!
Je pense m'orienter vers un modèle identique. Par contre, je serai intéressé de connaitre toutes vos démarches administratives, si cela ne vous gêne pas, afin de pouvoir l'immatriculer en France.
Novice avec les administrations francaises, je suis preneur de toute information pour réaliser mon projet.
Cordialement.
Emmanuel
Excellent choix!
Je pense m'orienter vers un modèle identique. Par contre, je serai intéressé de connaitre toutes vos démarches administratives, si cela ne vous gêne pas, afin de pouvoir l'immatriculer en France.
Novice avec les administrations francaises, je suis preneur de toute information pour réaliser mon projet.
Cordialement.
Emmanuel
Re: Encore un Alsacien en Chimaera
Très simple:
- Acheter une voiture post 1997 (Chimaera ou Griffith) dotée d'un numéro d'homologation Européen sur la plaque constructeur (e11*...)
- Se faire établir un contrat de vente ainsi que remplir un certificat de vente (a trouver sur internet)
- Ne pas oublier de prendre le V5 (carte grise Anglaise) avec soi lors de l'achat
- Envoyer une demande d'identification avec un cheque a la DRIRE
- Remplir la demande d'immatriculation
- Faire son contrôle technique
- Se pointer en Préfecture avec tous les documents et voila.......
Pour toute autre voiture, c'est la RTI obligatoire et sans garantie de réussite.
Philippe
- Acheter une voiture post 1997 (Chimaera ou Griffith) dotée d'un numéro d'homologation Européen sur la plaque constructeur (e11*...)
- Se faire établir un contrat de vente ainsi que remplir un certificat de vente (a trouver sur internet)
- Ne pas oublier de prendre le V5 (carte grise Anglaise) avec soi lors de l'achat
- Envoyer une demande d'identification avec un cheque a la DRIRE
- Remplir la demande d'immatriculation
- Faire son contrôle technique
- Se pointer en Préfecture avec tous les documents et voila.......
Pour toute autre voiture, c'est la RTI obligatoire et sans garantie de réussite.
Philippe
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- Messages : 14
- Inscription : 01 déc. 2009 19:07
Re: Encore un Alsacien en Chimaera
Merci Philippe de ces précisions.
Je suis en train de ragarder de plus près le dossier TVR, et toutes ces informations sont précieuses.
Je ne lâche pas la piste Tuscan ou Cerbera car ce sont des voitures formidables...
Quand vous parlez du "Se faire établir un contrat de vente ainsi que remplir un certificat de vente (a trouver sur internet)", s'agit-il bien de notre Cerfa, ou du modèle anglais?
De par votre expérience, quels sont les professionnels fiables aux UK?
Visiblement un MOT en cours et un HPI checked sont les bienvenus. Qu'en pensez-vous?
Encore merci.
Emmanuel DEFEUILLET
Je suis en train de ragarder de plus près le dossier TVR, et toutes ces informations sont précieuses.
Je ne lâche pas la piste Tuscan ou Cerbera car ce sont des voitures formidables...
Quand vous parlez du "Se faire établir un contrat de vente ainsi que remplir un certificat de vente (a trouver sur internet)", s'agit-il bien de notre Cerfa, ou du modèle anglais?
De par votre expérience, quels sont les professionnels fiables aux UK?
Visiblement un MOT en cours et un HPI checked sont les bienvenus. Qu'en pensez-vous?
Encore merci.
Emmanuel DEFEUILLET
Re: Encore un Alsacien en Chimaera
Etes-vous sûr que la Cim 500 a une homologation E11?
Re: Encore un Alsacien en Chimaera
- Certificat de vente: voir le fichier attaché.Emmanuel76380 a écrit : Quand vous parlez du "Se faire établir un contrat de vente ainsi que remplir un certificat de vente (a trouver sur internet)", s'agit-il bien de notre Cerfa, ou du modèle anglais?
De par votre expérience, quels sont les professionnels fiables aux UK?
Visiblement un MOT en cours et un HPI checked sont les bienvenus. Qu'en pensez-vous?
Emmanuel DEFEUILLET
- Contrat de vente: document donnant le nom du vendeur, celui de l'acheteur avec le prix. Tout document fait l'affaire.
- Professionnels fiables: Rob Ingleby. Très bon contact, très bon service et bonne évaluation de la voiture. Voir sur: http://www.findasportscar.co.uk/
- Ni le MOT, ni le check HPI ne sont nécessaires pour l'immatriculation en France. Mais c'est bien de voir les papiers afin de vérifier l'état de la voiture avant achat.
Bonne chance.
Philippe
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Re: Encore un Alsacien en Chimaera
Oui!!serieone a écrit :Etes-vous sûr que la Cim 500 a une homologation E11?
E11*97/27*0096*02 pour la mienne....