Je l'ai trouvé sur une annonce LBC et c'est ainsi que j'ai fait affaire avec Arnaud de CLV Motors dans le Pas-de-Calais.
Ce qui a été déterminant, c'est la transparence, la disponibilité d'Arnaud et bien sûr l'état de la voiture.
Arnaud m'a expliqué le parcours de cette beauté champagne à capote rouge — passée par l'Allemagne et le Luxembourg — et m'a surtout fourni les preuves de l'entretien réalisé et de l'importation. Il avait déjà vendu cette Chim en 2018 à un client du Sud, ce qui lui permettait d'en connaître parfaitement l'historique depuis 2018.
Le plus important : le travail mécanique et chassis. J'ai pu constater un moteur et un châssis entièrement refaits ! Un rapport d'expert atteste d'un châssis sans rouille, et les travaux sur le moteur ont abouti à des compressions au top. Je savais que j'achetais une machine saine, d'autant que le dernier entretien venait d'être réalisé avec grand soin par ses équipes.
Le grand test est arrivé : le retour au bercail. 700 km d'Arras à Bordeaux, et c'était ma première expérience en RHD ! Une épopée absolument grisante. Ce V8 rugissant a avalé le bitume sans la moindre hésitation, prouvant la fiabilité du travail effectué.
Côté confort, on est sur une machine typique : elle possède la combinaison gagnante avec des sièges chauffants (et oui !!) et direction assistée... concernant le chauffage, Arnaud me l'avait bien indiqué : c'est un mode chaud, ou... très chaud, en fait !
Quant à l'éclairage... sous la pluie, de nuit, à 130 km/h, disons qu'il y a une grosse marge de progression. Le point positif ? J'ai l'option bip alerte qui m'indique qu'il faut les éteindre à la coupure du contact. S'ils n'éclairent pas grand-chose, au moins, je suis sûr de ne pas vider la batterie !
Je suis ravi de rejoindre cette communauté et de partager la route avec vous.
Au plaisir d'échanger !
Olivier
