Chimaera 400 Champagne et rouge

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Olivierbx
Voiture(s) : chimaera 400 champagne

Chimaera 400 Champagne et rouge

Message par Olivierbx »

Bonjour à tous, le moment est enfin venu de vous présenter ma Chimaera 400 de 1998, fraîchement débarquée dans ma région !

Je l'ai trouvé sur une annonce LBC et c'est ainsi que j'ai fait affaire avec Arnaud de CLV Motors dans le Pas-de-Calais.
Ce qui a été déterminant, c'est la transparence, la disponibilité d'Arnaud et bien sûr l'état de la voiture.

Arnaud m'a expliqué le parcours de cette beauté champagne à capote rouge — passée par l'Allemagne et le Luxembourg — et m'a surtout fourni les preuves de l'entretien réalisé et de l'importation. Il avait déjà vendu cette Chim en 2018 à un client du Sud, ce qui lui permettait d'en connaître parfaitement l'historique depuis 2018.

Le plus important : le travail mécanique et chassis. J'ai pu constater un moteur et un châssis entièrement refaits ! Un rapport d'expert atteste d'un châssis sans rouille, et les travaux sur le moteur ont abouti à des compressions au top. Je savais que j'achetais une machine saine, d'autant que le dernier entretien venait d'être réalisé avec grand soin par ses équipes.

Le grand test est arrivé : le retour au bercail. 700 km d'Arras à Bordeaux, et c'était ma première expérience en RHD ! Une épopée absolument grisante. Ce V8 rugissant a avalé le bitume sans la moindre hésitation, prouvant la fiabilité du travail effectué.

Côté confort, on est sur une machine typique : elle possède la combinaison gagnante avec des sièges chauffants (et oui !!) et direction assistée... concernant le chauffage, Arnaud me l'avait bien indiqué : c'est un mode chaud, ou... très chaud, en fait !
Quant à l'éclairage... sous la pluie, de nuit, à 130 km/h, disons qu'il y a une grosse marge de progression. Le point positif ? J'ai l'option bip alerte qui m'indique qu'il faut les éteindre à la coupure du contact. S'ils n'éclairent pas grand-chose, au moins, je suis sûr de ne pas vider la batterie !

Je suis ravi de rejoindre cette communauté et de partager la route avec vous.
Au plaisir d'échanger !
Olivier
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pyro

Re: Chimaera 400 Champagne et rouge

Message par Pyro »

Bonjour et bienvenue!

Trés jolie couleur.
Quelle est la valeur de compression obtenue sur un moteur refait stp?
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Chouette !
Si je ne m'abuse, nous l'avions vu à Spa Classic au mois de Mai, Arnaud l'avait confiée à une connaissance. Configuration originale qui lui va bien.
Et oui ça éclaire peu, pas grand chose à faire, je pense que même avec des bols bien chromés et des verres bien nettes, ça reste pas terrible par rapport aux standards actuels.
Il y a quelques jours, j'ai laissé ma Volvo V90 récente à mon fils et pris sa Mini (R50), je n'avais pas conduit de nuit avec depuis longtemps. J'ai même douté à un moment que les feux étaient allumés. Les feux au xénon et à led ont tellement progressé ces dernières années que l'on y prend vite l'habitude. Et encore, je covoiture avec un collègue qui a une Tesla avec matrix led, ce n'est peut être pas encore 100% parfait mais j'imagine que ça doit être dur de revenir en arrière quand on y a goûté.
Sur pistonhead, un gars a fait un joli montage avec des feux Morimoto BiLED, alors on sort du look classic mais sur un projet "resto-mod" ça peut le faire (https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=2130013).
Il existe des feux LED qui garde l'aspect des anciens sur le marché comme ceux-ci https://www.banginheadlights.com/.
Olivierbx

Message par Olivierbx »

oui c'est bien celle qu'Arnaud avait mis à disposition à de ses client qui avait sa TVR en révision chez lui.
Pour les phares, il faut impérativement des phares homologués pour la route ....en europe.
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

Très joli combo!

Bravo pour l'achat et bonne route avec la belle :cheers:

Au plaisir de se voir peut être sur une sortie club?
Olivierbx

Message par Olivierbx »

merci, @spirou92 suivant les dates, lieux et dispos avec grand plaisir pour partager "in real life" !
LS is Best
Voiture(s) : Chimaera 4.0

Message par LS is Best »

Bonjour et bienvenue à la belle.

Excellent achat!!!!

À profiter avec un peu de retenue mais sans modération…. Ou l’inverse…..

Pour les phares, ma petit Hollandaise a des phares jaunes. J’adore. Pour rien au monde je ne les changeraient…
Olivierbx

Message par Olivierbx »

Merci pour ton accueil, tu as les optiques jaunes ou seulement les ampoules ?
LS is Best
Voiture(s) : Chimaera 4.0

Message par LS is Best »

Juste les ampoules….
Répondre