Salut la communauté
Salut la communauté
Je m’appelle Ismael, j’ai 32 ans et je suis de la région lyonnaise. Passionné de voitures depuis gamin, j’ai toujours eu un faible pour les sportives un peu atypiques et j’ai enfin sauté le pas avec une TVR Chimaera que je viens de récupérer. Je suis encore en train de la découvrir et de m’habituer à ses petits défauts et qualité, donc je serai ravi d’échanger avec vous pour des conseils, des anecdotes ou juste discuter de nos voitures. J’aime bien bricoler un peu moi-même quand c’est possible, mais je me rends compte que sur une TVR, il vaut mieux parfois demander avant de faire des bêtises.
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Re: Salut la communauté
Bonjour et bienvenue
Je suis également sur la région lyonnaise si tu as besoin.
Je suis pas vraiment le meilleur conseiller pour ce qui est des grosses réparations mécaniques, mais j'ai quand même un peu d'expérience.
Au plaisir de rouler ensemble
Philippe
Je suis également sur la région lyonnaise si tu as besoin.
Je suis pas vraiment le meilleur conseiller pour ce qui est des grosses réparations mécaniques, mais j'ai quand même un peu d'expérience.
Au plaisir de rouler ensemble
Philippe
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Bienvenue !
On aime bien les photos aussi, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles voitures.
On aime bien les photos aussi, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles voitures.
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Bienvenue!
Si besoin de conseils n’hésite pas , si je peux aider ce sera avec plaisir.
Si besoin de conseils n’hésite pas , si je peux aider ce sera avec plaisir.
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
14 ans de Chim 400 ça laisse des traces...
Puisque je viens d’enrichir mon très maigre vocabulaire culinaire, j’en profite pour caser mon nouveau mot : on ne retire donc pas les cheveux des poireaux mais leurs radicelles
On coupe également le vert puis on fend les blancs en 2 dans le sens de la longueur. On les tranche en fins tronçons que l’on lave soigneusement.
Dans une grande sauteuse (vraiment grande parce qu’il y a un gros volume de poireaux !), on fait revenir les poireaux 5 minutes dans le beurre. On tourne régulièrement, puis on poursuit la cuisson à couvert et à feu doux durant 15 minutes.
Pendant ce temps, on étale notre pâte brisée au fond d’un moule à tarte très profond, sinon carrément d’un moule à gâteau. On pique le fond de tarte à la fourchette et on y dépose le jambon ou les lardons, seulement sur la moitié pour moi. On n’oublie pas de préchauffer le four à 180°c.
Une fois les poireaux bien fondus, j’ai éliminé une partie de l’eau tirée et saupoudré les 2 CS rases de farine. On mélange bien pour répartir la farine et on cuit encore 2 minutes.
On coupe le feu puis on mouille les légumes avec le lait et la crème, on mélange et on assaisonne en sel, poivre et éventuellement en muscade. On incorpore ensuite les œufs battus et une partie du fromage. On mélange encore puis on verse cette préparation sur le fond de tarte. On égalise la surface, on parsème le reste de fromage sur le dessus et on enfourne pour 35 minutes. Servi avec une feuille de salade, c’est parfait !
Puisque je viens d’enrichir mon très maigre vocabulaire culinaire, j’en profite pour caser mon nouveau mot : on ne retire donc pas les cheveux des poireaux mais leurs radicelles
Dans une grande sauteuse (vraiment grande parce qu’il y a un gros volume de poireaux !), on fait revenir les poireaux 5 minutes dans le beurre. On tourne régulièrement, puis on poursuit la cuisson à couvert et à feu doux durant 15 minutes.
Pendant ce temps, on étale notre pâte brisée au fond d’un moule à tarte très profond, sinon carrément d’un moule à gâteau. On pique le fond de tarte à la fourchette et on y dépose le jambon ou les lardons, seulement sur la moitié pour moi. On n’oublie pas de préchauffer le four à 180°c.
Une fois les poireaux bien fondus, j’ai éliminé une partie de l’eau tirée et saupoudré les 2 CS rases de farine. On mélange bien pour répartir la farine et on cuit encore 2 minutes.
On coupe le feu puis on mouille les légumes avec le lait et la crème, on mélange et on assaisonne en sel, poivre et éventuellement en muscade. On incorpore ensuite les œufs battus et une partie du fromage. On mélange encore puis on verse cette préparation sur le fond de tarte. On égalise la surface, on parsème le reste de fromage sur le dessus et on enfourne pour 35 minutes. Servi avec une feuille de salade, c’est parfait !
Dernière modification par antoine44 le 20 oct. 2025 14:50, modifié 1 fois.
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- _Zeb_
J'ai pensé à toi justement sur ce point le WE dernier. Lors de la sortie dans le Sud, un conducteur de Taimar s'est fait très peur quand le capot non verrouillé c'est ouvert. Alors, ok, c'est une Taimar/3000M, donc pas la même forme de capot mais il s'ouvre aussi par l'avant. Je n'aurais pas cru que ce soit possible, mais visiblement c'est le cas. Donc méfiance tout de même.
La différence majeure étant le fait qu'une fois ouvert, sur ces voitures (comme sur les S), le capot touche le sol et donc même en ralentissant, il ne se referme pas.
- antoine44
Euh.......................le capot de la Chim s'ouvre par l'arrière 
Antoine
- antoine44
Zeb ne serais tu pas une femme pour vouloir avoir tjs le dernier mot ??? 
Antoine
- _Zeb_
Meuh non, mais peut être qu'au fond de moi...
Bon je reconnais que "par l'avant" était clair dans ma tête mais pas correct. Une fenêtre que l'on ouvre par la droite, a ses charnières à gauche.
Bon je reconnais que "par l'avant" était clair dans ma tête mais pas correct. Une fenêtre que l'on ouvre par la droite, a ses charnières à gauche.
- antoine44
Toi, tu devrais consulter un toubib
Antoine
Zeb…Y’a un problème de connexion dans l’informatique 
- _Zeb_
Ouaip je ne dois pas être bien câblé 
- antoine44
Ismail, quand on répond à tes questions, la moindre des politesses serait de dire merci. Maintenant si le terme courtoisie ne fait pas partie de ton vocabulaire... 
Antoine
- _Zeb_
Du calme, du calme. Il ne s'est pas connecté depuis plusieurs jours, on peut parfois avoir des empêchements. Et on a tellement pourri son post avec nos histoire de capot