Salut la team
Sur ma Chimaera V8, j’adore vraiment le son du moteur mais au bout d’1h30/2h sur autoroute j’ai carrément mal aux oreilles et la tête qui tape. C’est pas juste “ça fait du bruit”, c’est une fatigue qui s’installe et qui me gâche les sorties. Je me demande si vous avez déjà eu ça : vous pensez que c’est essentiellement l’exposition prolongée à la sonorité (et faudrait voir à se protéger un peu), ou est‑ce qu’un truc mal monté, une vibration, des problèmes d’échappement peuvent amplifier la résonance dans l’habitacle et fatiguer l’oreille plus vite ? J’ai regardé vite fait des protections auditives et même des aides rechargeables qui filtrent les bruits agressifs sans couper le moteur, on peut découvrir la gamme pour se faire une idée, mais je voudrais d’abord savoir si je dois chercher côté mécanique (silentblocs, isolation, lignes d’échappement mal calées…) avant de passer aux gadgets.
problème mécanique ?
problème mécanique ?
Dernière modification par Reyel le 20 nov. 2025 15:35, modifié 1 fois.
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Re: problème mécanique ?
Bonne question, est-ce que l'échappement est d'origine ou a été modifié ?
Sur la mienne qui est standard c'est supportable mais je préfère tout de même porter des bouchons d'oreilles, surtout quand je roule décapoté sur l'autoroute. Le WE dernier, 4h de route pour remonter du sud, aucune fatigue.
Sur la mienne qui est standard c'est supportable mais je préfère tout de même porter des bouchons d'oreilles, surtout quand je roule décapoté sur l'autoroute. Le WE dernier, 4h de route pour remonter du sud, aucune fatigue.
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
même réponse, si l'échappement est d'origine: regarde sur les bouchons pour la moto, sinon, travailler sur l'échappement avec retour à l'origine.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- marco99
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Lorsque j’ai ramené ma griffith 500 de Paris à Nice avec le pot "sleeve exhaust" cad pre cat enlevé et chicanes retirées, le bruit était fort mais supportable.
Mesure à 99db à ledenon
J’ai retrouvé le pot d’origine remplacé il y a 3 ou 4 ans largement plus calme ....et suffisant pour profiter des vocalises.
Mesure à 99db à ledenon
J’ai retrouvé le pot d’origine remplacé il y a 3 ou 4 ans largement plus calme ....et suffisant pour profiter des vocalises.