Avis avant vente Chimaera 400
Avis avant vente Chimaera 400
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’une Chim 400 torque flow depuis presque 10 ans. En décembre 2023 j’ai entrepris sa restauration. Décaissée. Châssis misa nu, outriggers changés, sable puis epoxy y compris des triangles etc… le moteur a été grandement révisé ( arbre à cames, coussinets, distribution…). La boîte et le pont on était refait et révisée par pro. J’avais fait refaire la capote en 2019. La peinture des jantes et les pneus sont récents. La voiture roule bien et est finie. Cependant la restauration a eu raison de mon attachement et la magie n’opère plus. Je souhaite m’en séparer. On voit de tout sur LBC et je n’ai pas vraiment d’idée du prix auquel l’afficher. J’en fais donc appel à vos avis d’amateur !
Je suis propriétaire d’une Chim 400 torque flow depuis presque 10 ans. En décembre 2023 j’ai entrepris sa restauration. Décaissée. Châssis misa nu, outriggers changés, sable puis epoxy y compris des triangles etc… le moteur a été grandement révisé ( arbre à cames, coussinets, distribution…). La boîte et le pont on était refait et révisée par pro. J’avais fait refaire la capote en 2019. La peinture des jantes et les pneus sont récents. La voiture roule bien et est finie. Cependant la restauration a eu raison de mon attachement et la magie n’opère plus. Je souhaite m’en séparer. On voit de tout sur LBC et je n’ai pas vraiment d’idée du prix auquel l’afficher. J’en fais donc appel à vos avis d’amateur !
Re: Avis avant vente Chimaera 400
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
C’est un récit émouvant… Bon ! cela ne risquerait pas de m’arriver, considérant qu’à chacun son métier, j’ai toujours laissé opérer les professionnels. Le prix…il faut la mettre au taquet et après on négocie…c’est la règle désormais..non ! Comme là bas…
P/S j’ai vu une conduite à gauche vendue 39.000 dernièrement par un pro.
-
vin883
- Voiture(s) : Chim 400 - Toy MRS- Mazda RX8
Jolie restauration en tout cas!
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
Pas de réponse utile à la question posée, en revanche je m'interroge : la plaque d'immat, d'où provient-elle ? Est-ce légal ? Perso j'ai cherché et (presque*) rien trouvé en France en tous cas...
* uniquement en noir avec la mention "usage interdit blablabla..."
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Bonjourpapa125 a écrit : ↑25 août 2025 18:14 Pas de réponse utile à la question posée, en revanche je m'interroge : la plaque d'immat, d'où provient-elle ? Est-ce légal ? Perso j'ai cherché et (presque*) rien trouvé en France en tous cas...
La plaque (française et blanche) est un autocollant que j’ai fait faire quand j’ai acheté la voiture. Passé plusieurs fois au CT sans soucis. J’ai fais ça pour éviter de masquer l’entrée d’air et optimisé le refroidissement du radiateur que j’ai également faire refaire par un pro.
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
Merci. Je demanderai à mon contrôleur s'il laisserait passer ça... j'ai un doute pour être honnête 
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Le soucis c'est de trouver un acheteur. Perso j'ai mis 2 ans à vendre la mienne avec un chassis entièrement refait par un pro. Elle était de 1999, 4 pneus quasi neuf, CT 0 défauts. Expertisée 31 K, affichée 20K€ sur LBC, je l'ai vendue à18K€ à un amateur venu de Lyon (1000 kms de chez moi), qui est reparti avec. Je l'avais depuis 14 ans ...
Moyen de paiement chèque de banque avec vérification auprès de la banque. Alors oui entre le prix d'achat et les travaux/entretien j'ai "perdu" environ 15K€ soit 1000 € par an, mais quel pied 
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Les gains...les pertes avec les autos ! Il y a ceux qui font des achats raisonnés en pensant à la revente et qui souvent d'ailleurs roulent avec parcimonie...les kms c'est pas bon pour le prix...De fait ils considèrent leur auto comme un placement.. Et ceux dont je fais partie qui s'en moquent et qui ne considèrent que ce qui plait en fonction tout de même de leurs moyens. J'ai des potes chasseurs à qui la chasse en Sologne coûte fort cher annuellement et le jeroboam de champ au Papagayo c'est 10.000.. "lol"
Re: Avis avant vente Chimaera 4
Concernant la plaque ce n’est pas légal , sauf que j’ai eu la mienne positionnée de la même façon sur la Griffith, de plus d’un format réduit non réglementaire que je considérais plus esthétique…hors en douze années de circulation et 152.000 kms, personne ne m’a jamais rien demandépapa125 a écrit : ↑25 août 2025 18:14 Pas de réponse utile à la question posée, en revanche je m'interroge : la plaque d'immat, d'où provient-elle ? Est-ce légal ? Perso j'ai cherché et (presque*) rien trouvé en France en tous cas...
Bon , hormis cette plaque qui vous interpelle, personne pour me conseiller ou me donner un avis sur la restauration ?
- antoine44
Je t'ai répondu clairement
Antoine
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Cela semble être une belle voiture, et la réfection du châssis et du moteur sont un vrai plus.
Je serais tenté de dire que cela vaut autour de 25k mais comme l'a fait remarquer Antoine, le problème c'est de trouver l'acheteur.
La côte de nos TVR est difficile à estimer vu le peu de transactions sur le marché.
Je serais tenté de dire que cela vaut autour de 25k mais comme l'a fait remarquer Antoine, le problème c'est de trouver l'acheteur.
La côte de nos TVR est difficile à estimer vu le peu de transactions sur le marché.
- antoine44
Je pense que ce qui a décidé mon acheteur c'est le châssis refait à neuf avec photos et factures. La réfection du châssis m'a couté peu ou prou 10K€. Acheter une Chim (ou une Griff) sans preuve formelle que le châssis a été refait c'est de la FOLIE. Les potentiels vrais acheteurs le savent. Seul soucis, ils ne sont pas nombreux 
Antoine