bonjour
est-ce que quelqu'un connait la provenance du ventilateur de chauffage lucas situé a coté du radiateur derriere la calandre ?
merci
ventilateur de chauffage taimar
- urraco62
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Re: ventilateur de chauffage taimar
En prenant référence au site suivant : http://www.olenik.com/tvr/catalog.pl?page=2.44
le moteur de ventilateur pour une LHD viendrait de la MGB 1970, pour une RHD ce serait du spécifique TVR
le moteur de ventilateur pour une LHD viendrait de la MGB 1970, pour une RHD ce serait du spécifique TVR
- Essex
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
J'ai eu une MGB 70 avant ma 3000s et je peux vous dire que c'est pas du tout le même sur ma TVR, en tout cas (elle est RHD). J'ai démonté le ventilo (en panne et lourd. En plus, sur la côte d'azur, on se sert pas vraiment du chauffage! Quand on a les pieds contre le Essex, de toutes façons, même en hiver...), il traîne au fond de mon box :je vais le regarder de plus près pour voir si je trouve une ref dessus quant à son origine et je te poste ça sur le forum. Sinon, jette un oeil sur ce site : http://tvr.m-fix.co.uk/ . L'une des pages répertorie les origines des pièces des M serie.
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
- urraco62
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
sur mon auto (1600M 1973), le ventilateur de chauffage ressemble à celui ci :
il viendrait de la MG Midget (avec la position de la tubulure d'entrée d'air et du moteur inversée)
réf MOSS : BHA4745 / Réf anglo parts : 063.132 (prix entre 230 et 280€ suivant fournisseur), posibilité de trouver seulement la coquille sans le moteur
il viendrait de la MG Midget (avec la position de la tubulure d'entrée d'air et du moteur inversée)
réf MOSS : BHA4745 / Réf anglo parts : 063.132 (prix entre 230 et 280€ suivant fournisseur), posibilité de trouver seulement la coquille sans le moteur
tu parles de quel ventilateur? côté moteur radiateur ou celui dans l'habitacle?
côté habitacle je n'ai pas bien regardé sur la 1600M mais ça ressemble un peu à celui que j'avais sur la 7 pour essayer d'aider à évacuer les calories(sans succès!) je l'ai encore dans le garage pour des cotes si besoin,enfin le même que la photo d'Urraco62, sur le carter c'est indiqué Smiths, je pense aussi que c'est un truc de midget !
côté habitacle je n'ai pas bien regardé sur la 1600M mais ça ressemble un peu à celui que j'avais sur la 7 pour essayer d'aider à évacuer les calories(sans succès!) je l'ai encore dans le garage pour des cotes si besoin,enfin le même que la photo d'Urraco62, sur le carter c'est indiqué Smiths, je pense aussi que c'est un truc de midget !
-
- Voiture(s) : tvr: taimar et 2cv : 2 ak 400; 1 ak 350; 2 2cv6
c'est celui qui est a l'avant de la voiture a cote du radiateur moteur ...
merci beaucoup pour les reponses je vais essayer de voir s'il y a quelque chose de comparable sur les mg ,
pour ce qui est d'un modele special pour tvr c'a m'etonnerais quand meme que lucas est fait de la pièce specifique pour nos voitures ,les anglais ont quand meme un certaine tendance a faire du recyclage ...
a plus
merci beaucoup pour les reponses je vais essayer de voir s'il y a quelque chose de comparable sur les mg ,
pour ce qui est d'un modele special pour tvr c'a m'etonnerais quand meme que lucas est fait de la pièce specifique pour nos voitures ,les anglais ont quand meme un certaine tendance a faire du recyclage ...
a plus
-
- Voiture(s) : tvr: taimar et 2cv : 2 ak 400; 1 ak 350; 2 2cv6
ca ressemble a cette reference chez moss : BHA4745
je vais le demonter et voir ce qui cloche ... ma belle va de toutes facons commencer son hibernation d'ici peu
je vais le demonter et voir ce qui cloche ... ma belle va de toutes facons commencer son hibernation d'ici peu
si tu peux faire une photo en même temps de l'installation, je suis preneur.
A+
A+