une taimar francaise

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
2cv68
Voiture(s) : tvr: taimar et 2cv : 2 ak 400; 1 ak 350; 2 2cv6

une taimar francaise

Message par 2cv68 »

Bonjour

Le dernier message que j'ai posté sur la partie "presentez-vous" du forum disait que j'etais interessé par l'achat d'une taimar ...
et bien voila c'est fait !
donc l'auto est de 78 d'origine uk bien sur et trouvée a Dagenham essex (lieu de fabrication des moteurs v6 essex qui animent nos belles)

Je suis surpris par l'acceuil tres positif de cette voiture au differentes bourses ou expos que j'ai faites mais bon c'est vrai qu'elles sont vraiment superbes !

bonne route a tous et a bientot peut-etre
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Re: une taimar francaise

Message par gibus3579 »

bonne route :)
sydh70

Message par sydh70 »

Bonjour 2cv68,

Super pour ton acquisition.

Je t'avais écrit il y a un moment pour voir ta TVR croyant que tu avais déjà une 3000M ou une Taimar. Je convoitais effectivement ces modèles.
Entre temps je me suis "rabattu" sur une Ginetta : voir une présentation ici http://www.scct.fr/forum/viewtopic.php?t=1736

Si tu veux faire une balade dans les Vosges à l'occasion fais moi signe :)
Par exemple au printemps au ballon d'Alsace.

ps : sur route correcte car Ginette est très basse et très raide, mais ça manque pas dans le coin
ps bis : j'avais émis l'idée de commencer des sujets par modèle de TVR sur l'importation, pour + de lisibilité, mais du coup je vais laisser tomber désolé
2cv68
Voiture(s) : tvr: taimar et 2cv : 2 ak 400; 1 ak 350; 2 2cv6

Message par 2cv68 »

elle est superbe cette Ginetta et pour l'homologation c'est facile ?

pas de problèmes pour une virée vosgienne mais il faudra attendre le printemps parce que ma belle va commencer son hibernation !
il y a un rallye de regularité dans les vosges du nord qui a l'air sympa c'est organisé par le triumph club d'alsace je crois mais je n'ai plus le site internet en tete, je vais essayer de le retrouver ...

a bientot

ps : cette ginetta est sympa aussi http://www.carandclassic.co.uk/car/C121035/
sydh70

Message par sydh70 »

Pour l'homologation c'est carte grise collection car elle est de 1983 et a eu sa cgc juste à temps (avant que ça passe à 30 ans).
Comme ça pas de soucis.

Pareil pour la Taimar je pense : cgc obligatoire.

Pour la G4 qu'on voit dans ton lien c'est une reproduction des G4 des années 60 réalisée par DARE. Pas immatriculable en France à moins de tenter une RTI.
Ma G4 est une G4 Serie4, elle reprend en gros la ligne des G4 des années 60.
Répondre