Deuxième présentation
-
LS is Best
- Voiture(s) : Chimaera 4.0
Deuxième présentation
Bonjour le forum
Pierre, la cinquantaine passée, bagnolard dans l’âme…..
Deuxième présentation car cela fait dix ans que je me suis présenté la première fois ici. J’ai souvent tourné autour des TVR sans jamais franchir le pas…..
Le jour s’approche peut-être enfin…..
Demain je vais voir une Chimaera, volant à gauche, au Pays-Bas….. (j’en ai vue et essaye deux ces derniers douze derniers mois, mais en RHD!).
La voiture est t d’origine Hollandaise, mais hélas le propriétaire n’a pas de certificat de conformité….
Dans le pire des cas’ je pourrais remiser la voiture jusqu’à ces trente ans en juillet 2026 puis l’immatriculer directe en collection. Mais cela ne me réjouis pas vraiment, un voiture c’est fait pour rouler…
Avez-vous des idées?
Merci d’avance.
Pierre.
Pierre, la cinquantaine passée, bagnolard dans l’âme…..
Deuxième présentation car cela fait dix ans que je me suis présenté la première fois ici. J’ai souvent tourné autour des TVR sans jamais franchir le pas…..
Le jour s’approche peut-être enfin…..
Demain je vais voir une Chimaera, volant à gauche, au Pays-Bas….. (j’en ai vue et essaye deux ces derniers douze derniers mois, mais en RHD!).
La voiture est t d’origine Hollandaise, mais hélas le propriétaire n’a pas de certificat de conformité….
Dans le pire des cas’ je pourrais remiser la voiture jusqu’à ces trente ans en juillet 2026 puis l’immatriculer directe en collection. Mais cela ne me réjouis pas vraiment, un voiture c’est fait pour rouler…
Avez-vous des idées?
Merci d’avance.
Pierre.
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
Re: Deuxième présentation
C'est un choix... sinon il y a plus simple : se satisfaire d'une RHD en papiers français et en profiter de suite
Sincèrement le RHD ne pose guère de problème
Sincèrement le RHD ne pose guère de problème
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
2026 ce n'est pas si loin. Ca laisse le temps de faire quelques bricoles dessus.
Mais je me suis toujours demandé si c'était réellement possible de mettre de côté la voiture. Est-ce qu'il peut y avoir un souci au moment de l'immatriculation si la facture est trop vieille ? Si quelqu'un à la réponse je serais curieux de savoir.
Mais je me suis toujours demandé si c'était réellement possible de mettre de côté la voiture. Est-ce qu'il peut y avoir un souci au moment de l'immatriculation si la facture est trop vieille ? Si quelqu'un à la réponse je serais curieux de savoir.
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Bienvenu et bonne recherche.
Si son numero de chassis commence par E11, immatriculation facile mais elle semble de 96 donc pas possible.
Si tu veux absolument une conduite à gauche, https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2874632011 elle est trop cher mais en vente depuis plus d'un an. Si elle est propre, ça vaut 35000€, tu peux toujours leur proposer.
Après une très belle griffith 430 LHD largement négociable que je connais bien:https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2980943526
Si elle n'est pas immatriculée en France et que le LHD ne te rebute pas, j'irai plus en Angleterre ou le choix est large.
Si son numero de chassis commence par E11, immatriculation facile mais elle semble de 96 donc pas possible.
Si tu veux absolument une conduite à gauche, https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2874632011 elle est trop cher mais en vente depuis plus d'un an. Si elle est propre, ça vaut 35000€, tu peux toujours leur proposer.
Après une très belle griffith 430 LHD largement négociable que je connais bien:https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2980943526
Si elle n'est pas immatriculée en France et que le LHD ne te rebute pas, j'irai plus en Angleterre ou le choix est large.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Bonsoir,
J'ai acheté ma S3 en Ecosse et l'ai ramené en France par la route en 2017: j'ai roulé avec pendant 3 ans en papiers anglais, assurance française en règle, en attendant ses 30 ans. Puis ensuite la démarche habituelle en FFVE et collection.
Si mon expérience peut t'aider, j'en serai très heureux.
Mais de toute manière, je te souhaite un très grand plaisir avec une TVR.
J'ai acheté ma S3 en Ecosse et l'ai ramené en France par la route en 2017: j'ai roulé avec pendant 3 ans en papiers anglais, assurance française en règle, en attendant ses 30 ans. Puis ensuite la démarche habituelle en FFVE et collection.
Si mon expérience peut t'aider, j'en serai très heureux.
Mais de toute manière, je te souhaite un très grand plaisir avec une TVR.
-
LS is Best
Bonjour à tous
Merci pour vos conseils et épouses.
Ayant habité 5 ans en Angleterre, bien qu’il y a longtemps, la conduite à droite ne me pose pas de problèmes. Et je vais encore pour le boulot trois ou quatre fois par an en perfide Albion.
Néanmoins, je préfère le confort d’une conduite à gauche …..
Après celle que Je vais voir aujourd’hui, j’irais peut-être vois celle trop cher à Quimper.
Celle aux Pays-Bas, hélas elle n’a sur la plaque d’identification qu’un numéro de séri classique commençant pas SDLDCC…… mais pas de numéro e11!
Le site TVR existe encore avec une page pour demander le CoC. Quelqu’un sait s’il est encore actif? Merci d’avance.
Pierre
Merci pour vos conseils et épouses.
Ayant habité 5 ans en Angleterre, bien qu’il y a longtemps, la conduite à droite ne me pose pas de problèmes. Et je vais encore pour le boulot trois ou quatre fois par an en perfide Albion.
Néanmoins, je préfère le confort d’une conduite à gauche …..
Après celle que Je vais voir aujourd’hui, j’irais peut-être vois celle trop cher à Quimper.
Celle aux Pays-Bas, hélas elle n’a sur la plaque d’identification qu’un numéro de séri classique commençant pas SDLDCC…… mais pas de numéro e11!
Le site TVR existe encore avec une page pour demander le CoC. Quelqu’un sait s’il est encore actif? Merci d’avance.
Pierre
-
LS is Best
Je n’ai jamais été un fan de la ligne de la Grif, alors que j’ai toujours adoré celle de la Chim…..pdi a écrit : ↑14 juin 2025 18:07 Bienvenu et bonne recherche.
Si tu veux absolument une conduite à gauche, https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2874632011 elle est trop cher mais en vente depuis plus d'un an. Si elle est propre, ça vaut 35000€, tu peux toujours leur proposer.![]()
Les goûts et les couleurs !!!!!!
- pdi
oublie le COQ TVR, ça n'a pas de valeur aux yeux de l'administration française semble-t'il, le mieux est de miser sur un modele de 30ans et de la passer en collection ou de trouver un modele de 99 et 2000 avec le numéro chassis en E11.
Après, tu peux demander le cout d'une homologation à Arnaud que tu trouveras facilement par Facebook ou je t'ai accepté hier, ça doit tourner autour de 3000€ et poursuivre les recherches LHD.
Il y en a effectivement pas mal en Hollande.
Ma Chimaera 450 venait de là.
Après, tu peux demander le cout d'une homologation à Arnaud que tu trouveras facilement par Facebook ou je t'ai accepté hier, ça doit tourner autour de 3000€ et poursuivre les recherches LHD.
Il y en a effectivement pas mal en Hollande.
Ma Chimaera 450 venait de là.
Salut…Sinon puisque « LS is best « Je peux vous vendre ma T350 LS3…..en viager .
-
LS is Best
Bon ben voilà.
Très heureux propriétaire enfin, d’une TVR.
Extérieur verte, intérieur gris/vert.
120.000km
Propriétaire fort sympathique, disposant d’un beau garage de presque 100 m2 et d’un pont. Voiture soulevée et confirmée saine.
Très très propre, intérieur, compartiment moteur et dessous.
Livret du propriétaire d’origine, carnet tamponne, deux grosses factures depuis deux ans pour garder la voiture en état proche du neuf!!!!
Des photos très vite des que j’aurais trouvé comment faire.
Pierre
Très heureux propriétaire enfin, d’une TVR.
Extérieur verte, intérieur gris/vert.
120.000km
Propriétaire fort sympathique, disposant d’un beau garage de presque 100 m2 et d’un pont. Voiture soulevée et confirmée saine.
Très très propre, intérieur, compartiment moteur et dessous.
Livret du propriétaire d’origine, carnet tamponne, deux grosses factures depuis deux ans pour garder la voiture en état proche du neuf!!!!
Des photos très vite des que j’aurais trouvé comment faire.
Pierre
- pdi
Bas ça aura été du rapide.
Bravo, on attend les photos avec impatience.
Du coup, elle immatriculée en France?
Tu es sur quelle coin du Calvados?
Bravo, on attend les photos avec impatience.
Du coup, elle immatriculée en France?
Tu es sur quelle coin du Calvados?
- _Zeb_
Ah oui rapide !
On attend les photos effectivement.
Bienvenue au sein des propriétaires.
On attend les photos effectivement.
Bienvenue au sein des propriétaires.
- _Zeb_
Je viens de voir les photos, je ne peux que valider la couleur extérieure
Reste plus qu'à l'immatriculer en France.
Reste plus qu'à l'immatriculer en France.
-
LS is Best
-
LS is Best