bonsoir
depuis la remise en route de ma griffith 500 apres le remplacement de ce satané relais d'injection j'ai fait 2 ou 3 sorties et deja pres de 500 kms....ça fait du bien.
je m'interroge sur les temperatures d'eau car mes ventillos fonctionnent de facon quasi permanente.
vidange circuit eau fin 2024.
j'ai donc refait un log rover gauge cet am car il me semble que la sonde eau de l'ecu est plus fiable que la sonde du tdb qui donne des indications basse.
donc depuis moteur froid elle met 3 min environ pour monter à 85° puis redescent vers 75° (ouverture calorstat) en 1 min puis remonte à 95° au bout de 8 min.
sur une heure de trajet dont 20 min d'autouroute à 110, elle reste entre 93 et 95°y compris dans les embouteillages.
ça me semble un peu haut. Qu'en pensez vous ?
sinon conso moyenne 11l sur autoroute departementale donc l'injection est au top !
et puis j'envisage de changer l'emplacement de la sonde tbd comme preconisé sur le forum pour avoir enfin de lectures fiables.
sinon j'avais teste les temperatures radiateurs via pistolet laser et les lectures etaient coherentes.
comportement circuit eau
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
Re: comportement circuit eau
J'ai la sonde upgradée sur la mienne, sur les conseils de Didier (spirou92) plus proche du circuit. De mémoire je l'avais achetée sur le site Caterham. Tu dois pouvoir retrouver des posts qui en parlent.
L'avantage : prise d'info plus immédiate, il n'y a pas l'inertie de la sonde d'origine due à l'éloignement.
L'inconvénient (au début) : tu te fais peur en voyant la température monter super vite, puis descendre à l'ouverture du calorstat, puis osciller 3-4 fois avant de se stabiliser. Pour moi qui ai vécu les pires angoisses liées au refroidissement, c'est un peu flippant. Blague à part, c'est au final rassurant d'avoir une indication fiable. Même si la valeur absolue n'est pas garantie, au moins tu vois comment ça varie.
L'avantage : prise d'info plus immédiate, il n'y a pas l'inertie de la sonde d'origine due à l'éloignement.
L'inconvénient (au début) : tu te fais peur en voyant la température monter super vite, puis descendre à l'ouverture du calorstat, puis osciller 3-4 fois avant de se stabiliser. Pour moi qui ai vécu les pires angoisses liées au refroidissement, c'est un peu flippant. Blague à part, c'est au final rassurant d'avoir une indication fiable. Même si la valeur absolue n'est pas garantie, au moins tu vois comment ça varie.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...