Amortisseur Chimaera
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Re: Amortisseur Chimaera
C'était 1010€ les 4 (livrés) en début d'année.
merci Zeb pour la reponse
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
Oui c'est ça, 505€ la paire livrée dans un relais PickUp.
Très belle qualité de fabrication.
Aujourd'hui j'ai contrôlé ma géométrie avec les moyens du bord (faudra que je fasse un tuto un jour) et tout est impec : carrossage & parallélisme ! Et finalement je n'ai pas gagné 10 mais plutôt 15mm de hauteur de caisse à l'arrière, c'est parfait !
Je n'ai touché qu'à l'amortissement : +2 crans. On verra demain puisqu'on va rouler partiellement sur nos belles routes corréziennes bien défoncées
Très belle qualité de fabrication.
Aujourd'hui j'ai contrôlé ma géométrie avec les moyens du bord (faudra que je fasse un tuto un jour) et tout est impec : carrossage & parallélisme ! Et finalement je n'ai pas gagné 10 mais plutôt 15mm de hauteur de caisse à l'arrière, c'est parfait !
Je n'ai touché qu'à l'amortissement : +2 crans. On verra demain puisqu'on va rouler partiellement sur nos belles routes corréziennes bien défoncées
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Bon roulage alors !
Dis nous si ta bonne impression se confirme
Dis nous si ta bonne impression se confirme
Bonjour à tous,
Je crois que j'ai tué un amortisseur arrière... J'ai l'arrière droit qui est tout affaissé.
Pour un usage ballade, que me conseillerez vous?
J'aurais bien remis l'origine, mais je ne les trouve pas.
Les gaz sont quasiment deux fois moins chers que les shock factory donc assez tentants...
Les différents prix que j'ai pu trouvé sur le net:
Shock facory 1010€
Gaz 540€ sur autoreverse (je crois qu'il ya un problème sur ce site?)
Protech 950€ sur ebay (apparement pas terribles)
SPAX autour de 800£
AVO technic 624€ sans ressort
Red racing plus fabriqué
Bilstein pas trouvé !
Je crois que j'ai tué un amortisseur arrière... J'ai l'arrière droit qui est tout affaissé.
Pour un usage ballade, que me conseillerez vous?
J'aurais bien remis l'origine, mais je ne les trouve pas.
Les gaz sont quasiment deux fois moins chers que les shock factory donc assez tentants...
Les différents prix que j'ai pu trouvé sur le net:
Shock facory 1010€
Gaz 540€ sur autoreverse (je crois qu'il ya un problème sur ce site?)
Protech 950€ sur ebay (apparement pas terribles)
SPAX autour de 800£
AVO technic 624€ sans ressort
Red racing plus fabriqué
Bilstein pas trouvé !
- _Zeb_
Oui il me semble avoir lu que quelqu'un ici n'arrivait pas à joindre autoreverse.
C'est sûr que ça fait une sacrée différence mais on ne les change pas tous les 4 matins non plus.
Tous ceux qui ont monté les shockfactory en sont contents, donc à voir si ça vaut le coup d'économiser. Mais je comprends que ça fasse réfléchir.
C'est sûr que ça fait une sacrée différence mais on ne les change pas tous les 4 matins non plus.
Tous ceux qui ont monté les shockfactory en sont contents, donc à voir si ça vaut le coup d'économiser. Mais je comprends que ça fasse réfléchir.
-
vin883
- Voiture(s) : Chim 400 - Toy MRS- Mazda RX8
Pour les Gaz, il y a des distributeurs en France, ca vaut peut etre le coup de les appeler?
https://www.gazshocks.com/overseas-dealers/
https://www.gazshocks.com/overseas-dealers/
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
de toute façon les modèles anglais sont au prix des Shock factory une fois les taxes et frais d'envoi ajoutés, voir plus cher
Le diesel, il ne passera pas par moi
Hello,
Après avoir un peu creusé, effectivement auto-reverse semble disparu de même que les importateurs Français de GAZ.
Et un autre point est le délai et la j'ai bien l'impression que shock factory est le plus rapide.
Donc allons y pour des shock factory
Après avoir un peu creusé, effectivement auto-reverse semble disparu de même que les importateurs Français de GAZ.
Et un autre point est le délai et la j'ai bien l'impression que shock factory est le plus rapide.
Donc allons y pour des shock factory
Bonjour,
Shock factory réalisés et livrés en 4 jours, super rapide!
Je viens de les monter à l'arrière, je suis un peu surpris du peu de distance entre le ressort et le triangle.
Il doit y avoir 3 mm. Ca n'a pas l'air de toucher... C'est comme ça chez vous?

Sinon, je suis embêté pour le réglage du ressort. J'ai vissé les 2 bagues exactement à la même hauteur et la voiture est toute déséquilibré.
J'ai un coté à 155mm et l'autre à 140mm (sous outrigger)
Je pense monter la hauteur de caisse du coté le plus bas, mais est ce normal de faire cela?
Shock factory réalisés et livrés en 4 jours, super rapide!
Je viens de les monter à l'arrière, je suis un peu surpris du peu de distance entre le ressort et le triangle.
Il doit y avoir 3 mm. Ca n'a pas l'air de toucher... C'est comme ça chez vous?

Sinon, je suis embêté pour le réglage du ressort. J'ai vissé les 2 bagues exactement à la même hauteur et la voiture est toute déséquilibré.
J'ai un coté à 155mm et l'autre à 140mm (sous outrigger)
Je pense monter la hauteur de caisse du coté le plus bas, mais est ce normal de faire cela?
- papa125
Hormis si tu as un souci de châssis (tordu...), ce déséquilibre n'est pas très normal. Peut-être faut-il faire jouer les suspattes pour que tout se mette en place ? Après un levage c'est classique.
Pour la distance entre le ressort et le triangle, ça ne m'a pas choqué sur la mienne mais il devait y avoir un peu plus de 3mm.
Pour la distance entre le ressort et le triangle, ça ne m'a pas choqué sur la mienne mais il devait y avoir un peu plus de 3mm.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
- _Zeb_
Va peut être rouler un peu avec avant de refaire tes mesures.
Les anciens, ils étaient réglés identiquement à droite et à gauche ?
Les anciens, ils étaient réglés identiquement à droite et à gauche ?
Hello,
Les anciens étaient des Bilsteins non réglables.
Bon il y'a bien un problème:
- J'ai remonté le ressort coté droit de 10mm(pas touché le gauche, donc réglage différent G/D).
Avant roulage, parfait j'ai 150mm de chaque cotés. Aprés roulage le droit est revenu à 142mm, le gauche reste à 155mm.
J'ai aussi des grincements/claquements qui sont apparus coté droit, en roulant ou à l'arrêt si j'appuie sur le coté droit de la voiture.
Un amortisseur HS n'était peut être pas la cause de ma voiture qui penche...
Reste la barre anti roulis? Avez vous une suggestion de diagnostic sur celle ci?
D'autres idées?
Pyro
Les anciens étaient des Bilsteins non réglables.
Bon il y'a bien un problème:
- J'ai remonté le ressort coté droit de 10mm(pas touché le gauche, donc réglage différent G/D).
Avant roulage, parfait j'ai 150mm de chaque cotés. Aprés roulage le droit est revenu à 142mm, le gauche reste à 155mm.
J'ai aussi des grincements/claquements qui sont apparus coté droit, en roulant ou à l'arrêt si j'appuie sur le coté droit de la voiture.
Un amortisseur HS n'était peut être pas la cause de ma voiture qui penche...
Reste la barre anti roulis? Avez vous une suggestion de diagnostic sur celle ci?
D'autres idées?
Pyro
- papa125
Tu as probablement un souci avec la barre anti-roulis : la barre elle-même tordue ? une biellette cassée ? une biellette mal montée (le silentbloc dessus pour l'une, dessous pour l'autre) ?
Si rien de ce côté, c'est qu'il y a un hic côté châssis ou triangle.
Je n'ai pas d'autre idée mais j'espère qu'il s'agit d'un truc tout con auquel on ne pense pas...
Si rien de ce côté, c'est qu'il y a un hic côté châssis ou triangle.
Je n'ai pas d'autre idée mais j'espère qu'il s'agit d'un truc tout con auquel on ne pense pas...
Hello,
Petite vérification, j'ai mis la voiture sur rampe hier soir pour voir la barre anti roulis "en place".
Bilan: rien vu de suspect. Les biellettes me paraissent bonnes et bien fixées. Les silentblocs ont l'air bons. La barre en elle même a un aspect visuel symétrique et pas tordu.
J'hésite à la démonter temporairement pour m'assurer que ca ne vienne pas de la? Ca ne parait pas difficile à démonter?
Je n'ai pas réussi à localiser l'origine des grincements. J'ai l'impression que ça vient du haut du triangle, mais il n'ya rien dans cette zone excepté un silent bloc...
Petite vérification, j'ai mis la voiture sur rampe hier soir pour voir la barre anti roulis "en place".
Bilan: rien vu de suspect. Les biellettes me paraissent bonnes et bien fixées. Les silentblocs ont l'air bons. La barre en elle même a un aspect visuel symétrique et pas tordu.
J'hésite à la démonter temporairement pour m'assurer que ca ne vienne pas de la? Ca ne parait pas difficile à démonter?
Je n'ai pas réussi à localiser l'origine des grincements. J'ai l'impression que ça vient du haut du triangle, mais il n'ya rien dans cette zone excepté un silent bloc...