Bonjour à tous,
Je cherche à acheter une, tuscan année 2000, peut-être en Angleterre ou en France, c’est mieux peut-être pour l’homologation,
Je possédais dans les années 2006, une Griffith 500 que j’ai gardé trois ans, j’avoue que je suis un peu nostalgique de ces voitures un peu particulière.
Je me souviens qu’à l’époque j’avais acheté ce véhicule en Belgique, et j’ai eu beaucoup de mam pour l’homologation qui s’est faite à titre individuel, mais je crois qu’aujourd’hui cela est beaucoup plus difficile pour l’homologation en France ?
J’aimerais bien discuter avec un propriétaire de Tuscan 2000. Et j’aurais quelques questions à lui poser sur la fiabilité, les
Garages où l’on peut entretenir et réparer. Et plus encore.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Denis Doublait .
Je cherche à acheter une Tuscan 2000
- pdi
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- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
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Re: Je cherche à acheter une Tuscan 2000
Bonjour,
Effectivement, la Tuscan est une voiture très très difficile à homologuer et un achat en plaque française est fortement conseillé.
Sur le plan moteur, le speedsix n'a pas une grande réputation de fiabilité, surtout en 4l, qui constitue le gros des troupes.
En fait, on a l'impression que c'est un peu la loterie avec certains à gros kilométrage mais la majorité qui ont rarement dépassé les 50000km sans rénovation complète.
On sait un peu mieux le fiabiliser. Pour l'entretien, ça reste un moteur "classique" et tout garage digne de ce nom spécialisé en ancienne doit pouvoir s'en sortir mais ce n'est pas le cas en cas de gros pépin.
Sur Paris; le garage Paris Londre. En province, c'est disparate.
Effectivement, la Tuscan est une voiture très très difficile à homologuer et un achat en plaque française est fortement conseillé.
Sur le plan moteur, le speedsix n'a pas une grande réputation de fiabilité, surtout en 4l, qui constitue le gros des troupes.
En fait, on a l'impression que c'est un peu la loterie avec certains à gros kilométrage mais la majorité qui ont rarement dépassé les 50000km sans rénovation complète.
On sait un peu mieux le fiabiliser. Pour l'entretien, ça reste un moteur "classique" et tout garage digne de ce nom spécialisé en ancienne doit pouvoir s'en sortir mais ce n'est pas le cas en cas de gros pépin.
Sur Paris; le garage Paris Londre. En province, c'est disparate.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Je cherche à acheter une Tuscan 2000
Pour acheter un speed- six , une seule adresse Kits and Classics en UK , il ne se contente pas de monter des pièces optimisées comme beaucoup mais retravaille les principaux points défaillants , le principal étant la lubrification des deux derniers cylindres et fournit à ses clients des moteurs jugés fiables par les British. L’homologation , voir avant tout ou en est Arnaud à Labeuvriere.