Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

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reb266
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par reb266 »

le moteur part 2s et cale:
-controle des alim relais ok

-alim direct bobine, pareil (pas sur qu'on est pas oublié de rebrancher l'ecu) , même panne

-controle fil negatif bobine:pin 1 ecu, ok

-pontage relais pompe, même panne

- debranché l injecteur a froid, rien, donc on est sur qu il ne pete que sur cet injecteur

- pontage relais principal, même panne

- controle alim positive des injos ok

-controle alim pin 20 ecu ok

_ controle negatif ecu pin 16/17/35 ok ( il en manque peut être, j'avais pas les shéma devant les yeux tout le temps)

- essai de voir si les injo s ouvrent, impossible avec multimetre digital, mais une légère variation de courant (il se pourrait , conditionnel, qu ils s ouvrent )

-essai de pincement de retour d 'essence, même panne, à confirmer, on va essayer de prendre une pression

-inter de débimètre ok, pour info, pas eu le temps de prendre les valeurs de t°sur les pistes


En plus , on a vérifié toutes les continuités et il semble que le potentiomètre de papillon ne fonctionne pas malgré une tension au contact de 3.2V.
je vais essayer demain un potentiomètre de 14cux pour voir.
il resterai 3 possibilités:
- potentiomètre du papillon
- pression d'essence
- ouvrir l'ECU

Les injecteurs ont non seulement été nettoyé aux ultra sons mais essayé avec un système simple (relais de clignotant, et nettoyant carbu injecté avec pression)
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antoine44
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par antoine44 »

Eh ben dis donc, c'est vraiment un truc à la con :( . Bon courage :wink:
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zinzin
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par zinzin »

Bonjour, sans doute que je me mêle de ce que je ne connais absolument pas, mais j’ai eu ce symptôme sur deux véhicules ( T 350 et récemment sur ma Harley ) les deux fois c’était le capteur PMH , dit également de vilebrequin je crois.
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par papa125 »

zinzin a écrit : 06 nov. 2024 08:48 Bonjour, sans doute que je me mêle de ce que je ne connais absolument pas, mais j’ai eu ce symptôme sur deux véhicules ( T 350 et récemment sur ma Harley ) les deux fois c’était le capteur PMH , dit également de vilebrequin je crois.
J'ai eu ça (capteur PMH) sur 2 clio 1,2, une Twingo 1,2 et dernièrement sur une 1007 HDi 1,6. Mais le symptôme n'était pas le même : refus de démarrer pur et simple.
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par reb266 »

pas de capteur pmh sur v8 avec 4cu. réglage avance de manière classique
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zinzin
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par zinzin »

C’est ennuyeux qu’il n’y en ait pas, dans le cas contraire cela aurait pu être la panne 😀 ( lol)
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par Maur »

Une technique que l on utilisait en dépannage :
Qu est ce qui a changé par rapport au moment où ta voiture fonctionnait ?
Et si possible revenir à la configuration d origine ( celle qui marchait )

Ou une autre façon de poser la question
Qu est ce que j ai fait/changé juste avant la panne ?

Ceci traite 80% des pannes ( hors phénomène d usure )

En effet aujourd'hui dans le monde de la voiture ancienne 1 piece sur 8 à 10 dite neuve est defectueuse
Et là trouver la panne relève de la prouesse, car dans notre esprit ( presse neuve = piece bonne )
Bonne chance pour la suite
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par antoine44 »

Analyse très fine de ta part Maur MAIS tu oublies que notre ami fait une reconstruction TOTALE donc pas moyen de savoir si "ça marchait avant"... :wink:
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par _Zeb_ »

Oui là je pense qu'il va y avoir du boulot pour remettre comme avant :wink:
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reb266
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Re: Mon projet...et j'ai besoin de vos avis

Message par reb266 »

j'ai pas envie de la remettre comme avant, vu l'état dans lequel elle était.
L'erreur pourrait venir lorsque j'ai enlevé l'alarme mais dans ce cas elle ne démarrerait pas avec l'injecteur a froid, je pense?
On a vérifié toutes les continuités, shunté MR et FPR, toutes les masses.et tout avait l'air OK
Par contre hier j'ai ouvert le 4cu et il y une légère chauffe au niveau d'un condensateur ..... entrainant peut-être une perte de masse? et pas de déclenchement des injecteurs
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