Entrefer capteur vitesse véhicule

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Re: Entrefer capteur vitesse véhicule

Message par papa125 »

Okay !!! merci :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Message par papa125 »

Bon j'ai fini par remplacer le capteur, petit à petit il fonctionnait de moins en moins bien (vitesse mini avant d'envoyer un signal : 25mph soit env 40km/h) et à la fin, 2 à 3 km avant qu'il ne décide à se réveiller.
Capteur neuf installé ce matin, entrefer env 0,3mm comme préconisé.
Le fonctionnement est "normal" pour nos TVR, c'est à dire qu'avant 15-20mph il n'y a rien mais après, c'est nickel. El puis ça marche dès les premiers mètres parcourus :wink:

Reste un mystère : un capteur à effet Hall, j'imaginais que ça marchait ou pas, mais pas que ça pouvait se dégrader ainsi.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

En effet mais peut être qu'ils finissent par se corroder gentillement et que cela rajoute de la résistance ?
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

Ah bonne nouvelle et oui le vieillissement doit au fil des années modifier l’impédance du capteur donc sa sensibilité
Répondre