Je n'ai guère de temps, alors je ne vais pas en faire dix.ray moulad a écrit : ↑08 juil. 2024 14:14Fonce !!jean-marie33 a écrit : ↑04 juil. 2024 21:32 Bonjour,
Tiens c'est rigolo cette coïncidence, je me disais il y a peu que j'en fabriquerais un...
Ça ne me paraît pas très compliqué, (et plus facile que de le ramener de UK), le plus difficile étant de fabriquer les parties rigides derrière le pare-brise et devant l'arceau et fignoler l'étanchéité.
Je vois assez bien le truc...
En tout cas beaucoup plus simple que la fabrication d'un hard-top que j'avais réalisé pour mon Austin Healey, j'avais mis presque un an pour arriver au bout.
Pour la TVR, l'objectif n'est pas de remplacer le toit rigide à l'identique, mais de se munir d'une toile pas trop encombrante pour se protéger en cas d'averse soudaine .
En plus, je peux venir le chercher
Voilà mon idée :
Sculpter dans un bois dur l'emboîtement avant derrière le haut du pare brise et celui derrière la lunette arrière.
Fabriquer à partir de tube malléable (par exemple cuivre recuit de petit diamètre quelques entretoises à la forme du toit qui s'encastreront dans les emboitements avant et arrière.
On installe ensuite la toile imperméable agrafée sur les formes en bois.
Il faut bien sur que ce soit démontable et que les entretoises ne tournent pas sur elles-mêmes, en écrasant leurs extrémités et en réalisant leur logement dans le bois selon leur emprunte, j'espère que je me fais comprendre...
Ainsi, on dépose le toit souple selon la méthode normale et celui-ci déposé, on dégage les entretoises et on plie le tout dans le coffre...