bonjour a tous
j'ai un problème a soumettre.
ma S3 ne démarre plus...
pompe a essence tourne ( anti démarrage et alarmes débranché)
pression dans le circuit d'essence
filtre a essence changer
étincelle a toute les bougies..
après moulte test , la voiture démarre au start pilote... et en maintenant une légère acceleration ( se coupe si a froid au ralenti)
le moteur semble tourner correctement... une fois chaud le ralenti est un peu bas mais correct...
mais a froid impossible de démarrer sans start pilot ... ( c'est pas tres pratique de se balader en permanence avec du start piulote pour demarrer
j'ai du mal a voir si on a un injecteur de demarrage a froid ?
ou icv qui pose probleme a froid ou autre ???
des avis éclairer m'aiderai beaucoup ... je sèche un peu.
merci de vos aides
probleme demarrage sur S3
Re: probleme demarrage sur S3
Bonsoir Georges,
As tu vérifié le contrôleur d'air de ralenti ?
Tu peux le contrôler en le démontant, il doit coulisser facilement manuellement et tu vérifies le fonctionnement de sa bobine en 12V.
As tu vérifié le contrôleur d'air de ralenti ?
Tu peux le contrôler en le démontant, il doit coulisser facilement manuellement et tu vérifies le fonctionnement de sa bobine en 12V.
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Re: probleme demarrage sur S3
bonjour Olivier
merci pour ta réponse,
ca fait longtemps ...
j'ai bien démonté le régulateur de ralenti (ICV), le relai fonctionne bien en mettant le contact
celui-ci s'initialise avec un petit aller retour... le deplacement est tres minime....
d'apres les info que j'avais cru trouver, je pensai qu'il y avait un injecteur de starter a froid dans le plenum ,mais il n'y a pas d'injecteur....
tu me confirme ou infirme , sur la S3 cest bien le calculateur en fonction de la température moteur qui augmente le débit des injecteurs a froid ( faisant office de starter) ???
merci pour ta réponse,
ca fait longtemps ...
j'ai bien démonté le régulateur de ralenti (ICV), le relai fonctionne bien en mettant le contact
celui-ci s'initialise avec un petit aller retour... le deplacement est tres minime....
d'apres les info que j'avais cru trouver, je pensai qu'il y avait un injecteur de starter a froid dans le plenum ,mais il n'y a pas d'injecteur....
tu me confirme ou infirme , sur la S3 cest bien le calculateur en fonction de la température moteur qui augmente le débit des injecteurs a froid ( faisant office de starter) ???
Re: probleme demarrage sur S3
Il est souvent écrit qu'il y a un injecteur de starter, je n'en ai pas non plus sur la mienne.
Le sensor de température du module électronique de l'injection est gris et possède 2 broches males rondes: sur le modèle que j'ai en stock, mais pas neuf, la résistance entre les bornes est de 42K ohm à 15° et environ 15K ohm à 60°. Les bornes sont isolées du corps cuivre de la sonde.
Essaie de vérifier de ce côté là: voit aussi l'état des cosses et des sertissages, ce sont souvent des sources de panne. J'ai eu une panne de compteur l'année dernière à cause d'un sertissage défectueux sur un fil oxydé.
Bon courage
Le sensor de température du module électronique de l'injection est gris et possède 2 broches males rondes: sur le modèle que j'ai en stock, mais pas neuf, la résistance entre les bornes est de 42K ohm à 15° et environ 15K ohm à 60°. Les bornes sont isolées du corps cuivre de la sonde.
Essaie de vérifier de ce côté là: voit aussi l'état des cosses et des sertissages, ce sont souvent des sources de panne. J'ai eu une panne de compteur l'année dernière à cause d'un sertissage défectueux sur un fil oxydé.
Bon courage
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Re: probleme demarrage sur S3
merci pour ton aide olivier
effectivement je pensai a cette sonde...
j'ai verifié les connecteurs ,mesuré la résistance qui si je me trompe pas était de 35k a 20°...
je vais en commander un en attendant ...
je te tiendrai au courant de mes investigations....
merci encore
effectivement je pensai a cette sonde...
j'ai verifié les connecteurs ,mesuré la résistance qui si je me trompe pas était de 35k a 20°...
je vais en commander un en attendant ...
je te tiendrai au courant de mes investigations....
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Re: probleme demarrage sur S3
Bonjour
après moulte test
j'ai reçu et changer le capteur du volet de papillon d'accelerateur
et ca demarre
ouf
c’est normalement un potentiomètre qui varie en fonction de l'ouverture du papillon.....
et je suppose que le circuit est détérioré par endroits (dont la position ralenti )
et que la valeur qu'il donne mets le calculateur en erreur empêchant le démarrage...
j'aimerai bien trouver un lecteur de code d'erreur du calculateur pour EECIV
a l’époque existait un ''Gunson 77032 Fault Code Reader '' pas cher mais introuvable maintenant.
si jamais quelqu'un connais ce type d'appareil ou un autre modèle
cela pourrai aidé a interpréter les erreurs calcu.
georges
après moulte test
j'ai reçu et changer le capteur du volet de papillon d'accelerateur
et ca demarre
ouf
c’est normalement un potentiomètre qui varie en fonction de l'ouverture du papillon.....
et je suppose que le circuit est détérioré par endroits (dont la position ralenti )
et que la valeur qu'il donne mets le calculateur en erreur empêchant le démarrage...
j'aimerai bien trouver un lecteur de code d'erreur du calculateur pour EECIV
a l’époque existait un ''Gunson 77032 Fault Code Reader '' pas cher mais introuvable maintenant.
si jamais quelqu'un connais ce type d'appareil ou un autre modèle
cela pourrai aidé a interpréter les erreurs calcu.
georges
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Re: probleme demarrage sur S3
Bon à savoir, merci pour le retour.