En TVR 10 ans plus tard ?

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Premlal

En TVR 10 ans plus tard ?

Message par Premlal »

Hello,

Je m'étais inscrit sur le forum "quand j'étais jeune" cherchant une Cerbera (cf. présentation ici https://www.tvrcarclub-france.net/forum ... php?t=5166), l'essai n'avait pas été transformé à l'époque et je ne roule toujours pas en TVR... Par contre, même si l'idée d'en ramener une de la perfide Albion n'est plus trop d'actualité, les 10 ans de plus me permettent potentiellement d'en acheter une déjà sur le territoire.

Je suis toujours intéressé en 1er lieu par une Cerbera, idéalement le modèle avec les feux "à la Tuscan". Je n'ai pas vraiment de critère pour la motorisation malgré que je sois fasciné par la présentation de l'admission du 4,5L (cet aspect d'entrailles alien complète pour moi le look extérieur/intérieur) mais je ne souhaite pas que ce soit un critère rédhibitoire étant donné que j'imagine le marché relativement faible. Pour les mêmes raisons, je ne souhaite pas arrêter un choix de couleurs intérieur/extérieur même si j'ai mes préférences.
Mon budget n'est pas encore défini mais je devrais pouvoir envisager entre 35 et 45k€. D'autres modèles pourraient piquer mon intérêt mais je pense que le budget commencera à ne plus être réaliste (je pense ici aux T350 et Tuscan).

Je préfèrerais acheter en France mais je vois qu'il existe quelques annonces aux Pays Bas, en Belgique ou en Allemagne. Sauf erreur, ces pays faisant partie de l'UE, l'immatriculation devraient être moins compliquée que si j'en ramenais une d'UK non ? Enfin, j'ai entendu parler d'Univers Motors malheureusement je n'arrive pas à accéder à leur site, savez-vous s'ils officient toujours ?

Bref, n'hésitez pas à me contacter par MP si vous envisageriez vous séparer de votre joujou (pour en acheter un autre j'espère :lol: ) ou pour partager votre avis sur mes questionnements.

@+ et, en espérant transformer l'essai cette fois-ci, merci d'avance :wink:
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Re: En TVR 10 ans plus tard ?

Message par _Zeb_ »

Re-bienvenue !
Dans ce budget on voit passer parfois des Cerbera, T350 ou Tuscan, ce n'est pas à côté de la plaque.
Par contre, malheureusement, que la voiture vienne d'UE ou des UK, c'est la même chose, la réception a été faite dans le pays en question et donc doit être refaite en France.
Premlal

Message par Premlal »

Merci du retour! Dommage, moi qui pensait avoir un subterfuge pour augmenter facilement les choix :roll: . L’homologation c’est toujours un petit chemin de croix pour un résultat pas nécessairement garanti ou, si on est patient et prévoit le budget ça se fait en pratique pas si mal ?
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

D'autres sauront mieux te répondre. Apparemment c'est encore relativement facile pour les Chimaera et Griffith, pour les modèles plus récents c'est plus compliqué mais dans quelle mesure, aucune idée...
Premlal

Message par Premlal »

Merci du retour et désolé pour le long silence, mon PC était tombé en rade et parti en garantie.

Je suis moins intéressé par les Chimera/Griffith et, à vrai dire, j'ai un peu changé d'approche. En effet, j'ai beaucoup de chantiers dans lesquels je devrais investir plutôt que de m'acheter un énième véhicule... Tant que ces chantiers n'auront pas évolués de façon sensible (vente ou avancement probant), je préfère attendre vraiment le modèle qui me plait plutôt que d'en prendre un "par défaut" (même si une TVR "par défaut" ça reste chouette :lol: ).

Bref, je ne cherche pas activement mais reste à l'affut. Si vous avez une Cerbera "phase 2" que vous envisagreriez vendre, n'hésitez pas à me contacter.

@+
Répondre