URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Bonjour à tous,
Mon joint de carter d'huile s'est mis à fuir hier... et je dois partir au Mans Classic demain.........
Donc j'ai trouvé le joint ROVER.
Ma question est : les écrous du carter d'huile sont en métrique ou en inches ?? et quelle taille svp pour acheter le matériel avant ce soir et faire la réparation cette nuit !!
Mon joint de carter d'huile s'est mis à fuir hier... et je dois partir au Mans Classic demain.........
Donc j'ai trouvé le joint ROVER.
Ma question est : les écrous du carter d'huile sont en métrique ou en inches ?? et quelle taille svp pour acheter le matériel avant ce soir et faire la réparation cette nuit !!
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Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
une douille de 13mm etroite, une rallonge et c'est bon. un bon nettoyage du carter d'huile, et positionner un petit aimant sur la partie basse du carter. pas trop serrer. sur lhd, demontage obligatoire de la durite rigide d embrayage, donc remplacement du liquide plus purger.
- antoine44
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Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Sur une RHD on peut éviter de démonter la durite rigide d embrayage ? Quand j'ai regardé ça me semblait OBLIGATOIREloulou59 a écrit :une douille de 13mm etroite, une rallonge et c'est bon. un bon nettoyage du carter d'huile, et positionner un petit aimant sur la partie basse du carter. pas trop serrer. sur lhd, demontage obligatoire de la durite rigide d embrayage, donc remplacement du liquide plus purger.
Y a t il plusieurs références Rover pour le joint? Si oui, quelle est la bonne ?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
je pense que ça passe sans depose de la durite
en fait si ça coince suffit de deboulonner le recepteur entièrement et le laisse pendu au tuyaux
mais au lien d'avoir peur de toujcher a ce truc je pense que ça serait une bonne occassion de remplacer le fluide
le joint est un caoutchouc rover serp pour ceux qui ont un serpentine
exit les joint liges qui sont des vrais merde et qui necessite une pose a la pate a joint
donc soit joint rubber ou direct pâte a joint
http://www.racetechdirect.co.uk/rd2087a ... t-r-v8.asp
en fait si ça coince suffit de deboulonner le recepteur entièrement et le laisse pendu au tuyaux
mais au lien d'avoir peur de toujcher a ce truc je pense que ça serait une bonne occassion de remplacer le fluide
le joint est un caoutchouc rover serp pour ceux qui ont un serpentine
exit les joint liges qui sont des vrais merde et qui necessite une pose a la pate a joint
donc soit joint rubber ou direct pâte a joint
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v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- antoine44
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Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Ok et merci S1D pour ton idée et pour la réf
Antoine
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Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Dévissage des écrous de 13 sans problème majeur sur la mienne; petits mouvements de clé pour les plus planqués, mais c'est tout.
- antoine44
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Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Merci Thunder. Cet hiver je m' y attaqueThunderbolt a écrit :Dévissage des écrous de 13 sans problème majeur sur la mienne; petits mouvements de clé pour les plus planqués, mais c'est tout.
PS: tu écris écrous, mais tu parle de boulons c'est bien ça; le truc qui a une tête hexagonale de 13mm au bout d'une tige filetée (sans doute du 8mm)
Antoine
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Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Euh oui, oups, tête hexagonale pour eux, et tête en vacances pour moi!antoine44 a écrit :Merci Thunder. Cet hiver je m' y attaqueThunderbolt a écrit :Dévissage des écrous de 13 sans problème majeur sur la mienne; petits mouvements de clé pour les plus planqués, mais c'est tout.
PS: tu écris écrous, mais tu parle de boulons c'est bien ça; le truc qui a une tête hexagonale de 13mm au bout d'une tige filetée (sans doute du 8mm)
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Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Tu me rassures Thunder
Antoine
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Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Bonjour
Quand on lit les sites UK
- les sump gasket papier sont à proscrire en raison de la faible epaisseur pour combler les irrégularités de la portée
- Les sump gasket caoutchouc sont à proscrire en raison du risque de décomposition au fil du temps et obturation de zone d.aspiration de la pompe à huile Les gasket à privilégier sont les composit gasket . Mais où les trouver ?
PS Sur ma tr3 j'ai monté tous les joints avec de la loctite 5923 avec le plus grand succès,
Quand on lit les sites UK
- les sump gasket papier sont à proscrire en raison de la faible epaisseur pour combler les irrégularités de la portée
- Les sump gasket caoutchouc sont à proscrire en raison du risque de décomposition au fil du temps et obturation de zone d.aspiration de la pompe à huile Les gasket à privilégier sont les composit gasket . Mais où les trouver ?
PS Sur ma tr3 j'ai monté tous les joints avec de la loctite 5923 avec le plus grand succès,
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- _Zeb_
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Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Les joints lièges sont bien aussi. Alors c'est sûr qu'ils n'ont pas une durée de vie illimitée mais bon c'est l'occasion de démonter le carter de temps en temps.
C'est ce que j'utilise personnellement.
C'est ce que j'utilise personnellement.
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Merci pour ton retour
Je parlais de joint composite, en effet le gars dans la vidéo y fait allusion
https://m.youtube.com/watch?v=edl-I4tle ... b_imp_woyt
Le joint que l'on voit sur l'arrière delà tr8 603943 , existe t il sur la chimaera, le changes tu ? Quand aux couples j.ai trouvé sur le net 8lb et 15 lb pour les deux vis AR , es-tu en phase avec ces valeurs ?
Pourquoi cette habitude sur les sites UK de changer la visserie du carter ? Destruction des filets avec les vibrations?
Je parlais de joint composite, en effet le gars dans la vidéo y fait allusion
https://m.youtube.com/watch?v=edl-I4tle ... b_imp_woyt
Le joint que l'on voit sur l'arrière delà tr8 603943 , existe t il sur la chimaera, le changes tu ? Quand aux couples j.ai trouvé sur le net 8lb et 15 lb pour les deux vis AR , es-tu en phase avec ces valeurs ?
Pourquoi cette habitude sur les sites UK de changer la visserie du carter ? Destruction des filets avec les vibrations?
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Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Je n'ai pas cette pièce, juste le joint principal.
Côté serrage je mets 11nm soit 8 ft-lbs.
Je n'ai jamais changé la visserie, mais faudrait peut être que j'y songe.
C'est important de ne pas trop serrer pour ne pas déformer le plan de joint. Je sais que certains mettent des pièces métalliques le long entre les vis et le carter pour éviter ça.
Ensuite, avec le joint liège, il faut remettre un peu de serrage de temps en temps mais ça ne fuit pas si on le change toutes les 2-3 vidanges.
Côté serrage je mets 11nm soit 8 ft-lbs.
Je n'ai jamais changé la visserie, mais faudrait peut être que j'y songe.
C'est important de ne pas trop serrer pour ne pas déformer le plan de joint. Je sais que certains mettent des pièces métalliques le long entre les vis et le carter pour éviter ça.
Ensuite, avec le joint liège, il faut remettre un peu de serrage de temps en temps mais ça ne fuit pas si on le change toutes les 2-3 vidanges.
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Merci c.est clair