nouveau venu
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Bonjour à tous,
Je me présente Jérôme je suis dans le 78, la cinquantaine, passionné de voitures depuis toujours. Depuis 2015 j'ai une Mustang de 1970 que j'avais importé des US sans la voir et que j'ai restauré par moi-même des centaines d'heures, et en sous-traitance. je viens de la mettre en vente j'ai de bons contacts et j'espère la vendre courant Septembre. De ce fait je vais pouvoir changer de jouet
Mon choix se porterait sur une TVR Cerbrera, pourquoi ? car j'ai eu la chance de rouler dans une il y a longtemps et ça a été un vrai coup de coeur. C'est une 4.5, je l'ai revue récemment et elle est toujours sublime. La personne qui l'a l'a laissé en immat anglaise car il a un permis anglais du coup ça lui facilite la vie, pas de besoin de l'homologuer en France. Elle est entretenue par le garage PARIS Londres en région parisienne.
Je ne veux me lancer dans l'achat en import depuis le UK avec toute la batterie administrative de l'homologation. J'avais vu dans le forum qu'il y avait Univers Motors qui pouvait en proposé déjà homologuée France. Donc le temps venu je les contacterai.
Dites moi pour ceux qui en ont une les points à vérifier. Mise à part le châssis tubulaire à surveiller je suis néophyte sur ce sujet.
Je me présente Jérôme je suis dans le 78, la cinquantaine, passionné de voitures depuis toujours. Depuis 2015 j'ai une Mustang de 1970 que j'avais importé des US sans la voir et que j'ai restauré par moi-même des centaines d'heures, et en sous-traitance. je viens de la mettre en vente j'ai de bons contacts et j'espère la vendre courant Septembre. De ce fait je vais pouvoir changer de jouet
Mon choix se porterait sur une TVR Cerbrera, pourquoi ? car j'ai eu la chance de rouler dans une il y a longtemps et ça a été un vrai coup de coeur. C'est une 4.5, je l'ai revue récemment et elle est toujours sublime. La personne qui l'a l'a laissé en immat anglaise car il a un permis anglais du coup ça lui facilite la vie, pas de besoin de l'homologuer en France. Elle est entretenue par le garage PARIS Londres en région parisienne.
Je ne veux me lancer dans l'achat en import depuis le UK avec toute la batterie administrative de l'homologation. J'avais vu dans le forum qu'il y avait Univers Motors qui pouvait en proposé déjà homologuée France. Donc le temps venu je les contacterai.
Dites moi pour ceux qui en ont une les points à vérifier. Mise à part le châssis tubulaire à surveiller je suis néophyte sur ce sujet.
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: nouveau venu
Bienvenue !
Bonne chance dans tes recherches !
Bonne chance dans tes recherches !
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
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Re: nouveau venu
Bienvenue et bonne pioche
Alors à surveiller, plus précisément sur une cerbera 4l5
Les collecteurs d’échappement qui cassent (inox de mauvaise qualité)
J'ai cassé les miens 5 fois (mais en courses)
Si le moteur a plus de 60 000 miles, ouverture conseillée
J'ai refait le mien à 72 000 miles et il était temps
Jeu aux soupapes (très important) à froid, le moteur doit faire un bruit de diesel.
Une année de sorties pistes avec Cerby avec des débuts difficiles, rupture de freins au Bugatti (coach Crhistophe TINSEAU).
Rupture d'embrayage au Val de Vienne (l'auto était restée longtemps dehors sans rouler)
et en fin de vidéo, les travaux pour la transformer en voiture de course (passeport FFSA)
Capteurs de papillons (contrôle avec l'application RSIAJP de notre Cerberiste Red Rose Greg Scullard)
Quelle huile a été utilisée ? Al Melling le concepteur du moteur (joignable sur FB) déconseille de dépasser 10w40 !!
La voiture est-elle restée stockée longtemps dehors sans rouler ?
Attention à l'embrayage (j'en ai un d'occasion ;) ) comme c'est un Multi-disques,
lorsque ça lache, ça ne patine pas, c'est directe dépanneuse !
Il faut impérativement 4 bons pneus de moins de 3 ans et d'une marque reconnue (mon conseil Michelin pilot sport 2 ou 4 S)
autrement, le train arrière veut systématiquement passer devant et généralement, ça finit mal
Autrement, l'AJP8 est un moteur "exaltant" très calme dans les bas régimes, qui à partir de 4500 tr/mn donne de la voix comme une moto et distille des sensations incroyables.
Ce moteur, s'il est bien entretenu et tourne régulièrement, est vraiment fiable et performant.
J'ai participé à une course d'une heure en Belgique, sans aucuns soucis.
Alors à surveiller, plus précisément sur une cerbera 4l5
Les collecteurs d’échappement qui cassent (inox de mauvaise qualité)
J'ai cassé les miens 5 fois (mais en courses)
Si le moteur a plus de 60 000 miles, ouverture conseillée
J'ai refait le mien à 72 000 miles et il était temps
Jeu aux soupapes (très important) à froid, le moteur doit faire un bruit de diesel.
Une année de sorties pistes avec Cerby avec des débuts difficiles, rupture de freins au Bugatti (coach Crhistophe TINSEAU).
Rupture d'embrayage au Val de Vienne (l'auto était restée longtemps dehors sans rouler)
et en fin de vidéo, les travaux pour la transformer en voiture de course (passeport FFSA)
Capteurs de papillons (contrôle avec l'application RSIAJP de notre Cerberiste Red Rose Greg Scullard)
Quelle huile a été utilisée ? Al Melling le concepteur du moteur (joignable sur FB) déconseille de dépasser 10w40 !!
La voiture est-elle restée stockée longtemps dehors sans rouler ?
Attention à l'embrayage (j'en ai un d'occasion ;) ) comme c'est un Multi-disques,
lorsque ça lache, ça ne patine pas, c'est directe dépanneuse !
Il faut impérativement 4 bons pneus de moins de 3 ans et d'une marque reconnue (mon conseil Michelin pilot sport 2 ou 4 S)
autrement, le train arrière veut systématiquement passer devant et généralement, ça finit mal
Autrement, l'AJP8 est un moteur "exaltant" très calme dans les bas régimes, qui à partir de 4500 tr/mn donne de la voix comme une moto et distille des sensations incroyables.
Ce moteur, s'il est bien entretenu et tourne régulièrement, est vraiment fiable et performant.
J'ai participé à une course d'une heure en Belgique, sans aucuns soucis.
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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- LaurentS
- Messages : 72
- Inscription : 08 août 2012 06:34
- Voiture(s) : Cerbera 4,5L
- Localisation : Alsace
Re: nouveau venu
Pour les collecteurs d'échappement, il y a un moyen de soulager les tubulures des 2 cylindres les plus éloignés de l'arrière du véhicule. Pour cela il s'agit de tronçonner la patte de fixation qui relie les fixations entre chaque tubulure. Ça limite les contraintes lorsque ça se dilate en chauffant. Ce pont vient d'un expert en échappement de compétition que Nicolas (classiques du Ried) connaît.
J'ai dû partiellement faire refaire les miens et c'est là que ça posait problème.
Je tenterai de faire une photo quand j'y pense.
En ce qui concerne l'homologation, mieux vaut bien en amont te rapprocher d'Arnaud d'Univers Motors sur la situation actuelle. Il me disait l'année dernière que les démarches se compliquent de plus en plus. Pas que le coup de coeur te fasse acheter la voiture avant de savoir vers quoi tu vas.
Et honnêtement, une fois derrière le volant, on oublie tout et on a un sourire jusqu'aux oreilles
Sur route ouverte faut juste garder un oeil sur le compteur...
Bonne chasse,
Laurent
J'ai dû partiellement faire refaire les miens et c'est là que ça posait problème.
Je tenterai de faire une photo quand j'y pense.
En ce qui concerne l'homologation, mieux vaut bien en amont te rapprocher d'Arnaud d'Univers Motors sur la situation actuelle. Il me disait l'année dernière que les démarches se compliquent de plus en plus. Pas que le coup de coeur te fasse acheter la voiture avant de savoir vers quoi tu vas.
Et honnêtement, une fois derrière le volant, on oublie tout et on a un sourire jusqu'aux oreilles
Sur route ouverte faut juste garder un oeil sur le compteur...
Bonne chasse,
Laurent
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: nouveau venu
Merci de tous ces bons conseils Messieurs !
Oui je passerai obligatoirement par Univers motors, j’en ai vu une à vendre à 45k€ déjà immatriculée en France et donc homologuée. Je pense que ce sera de plus en plus difficile de la faire homologuer en France vu les contraintes écologiques.Sauf quand les modèles auront 30 ans on pourra passer par la FFVE pour une homologation voiture de collection. Et hop là plus besoin de vignette Crit Air et restriction de circulation. Mais faut attendre encore longtemps…
Sinon au niveau circuit électrique il me semble qu’il s’agit d’un point faible ? Y a t’il des améliorations à apporter ?
Oui je passerai obligatoirement par Univers motors, j’en ai vu une à vendre à 45k€ déjà immatriculée en France et donc homologuée. Je pense que ce sera de plus en plus difficile de la faire homologuer en France vu les contraintes écologiques.Sauf quand les modèles auront 30 ans on pourra passer par la FFVE pour une homologation voiture de collection. Et hop là plus besoin de vignette Crit Air et restriction de circulation. Mais faut attendre encore longtemps…
Sinon au niveau circuit électrique il me semble qu’il s’agit d’un point faible ? Y a t’il des améliorations à apporter ?
- LaurentS
- Messages : 72
- Inscription : 08 août 2012 06:34
- Voiture(s) : Cerbera 4,5L
- Localisation : Alsace
Re: nouveau venu
Pour ma part je me suis adressé à l'expert TVR (Carl Baker) qui maîtrise les alarmes. Depuis qu'il a changé tout le système, tout fonctionne parfaitement. De même j'ai fait vérifier 2 boîtiers par PS electronic en UK (fenêtres & clignotants)
N'oublions pas que tous les composants ont plus de 20 ans et que certains ont besoin d'être changés, ce qui est tout à fait normal.
Ce qui est rassurant c'est que des passionnés restent disponibles pour nous aider à maintenir nos monstres en parfait état de fonctionnement.
J'avoue que le Brexit ne simplifie pas les choses mais bon, ça se gère.
N'oublions pas que tous les composants ont plus de 20 ans et que certains ont besoin d'être changés, ce qui est tout à fait normal.
Ce qui est rassurant c'est que des passionnés restent disponibles pour nous aider à maintenir nos monstres en parfait état de fonctionnement.
J'avoue que le Brexit ne simplifie pas les choses mais bon, ça se gère.
Re: nouveau venu
Bonjour à tous, me revoilà ! J’ai vendu ma mustang, donc le projet de TVR Cerbrera me revient ne tête de plus en plus ! C’est un bon signe.
Je voulais reconsulter le site web de Universmotor à Bethune mais il ne fonctionne pas, sur son site FB les actualités datent de 2022, d’où ma question est il toujours ouvert ?
Merci à tous et profitez bien de vos TVR !
Je voulais reconsulter le site web de Universmotor à Bethune mais il ne fonctionne pas, sur son site FB les actualités datent de 2022, d’où ma question est il toujours ouvert ?
Merci à tous et profitez bien de vos TVR !
- papa125
- Messages : 2128
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
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Re: nouveau venu
Il me semble qu'Univers Motors n'existe plus, mais j'ignore sous quelle étiquette Arnaud poursuit ses activités :
https://entreprises.lefigaro.fr/univers ... -791920390
https://entreprises.lefigaro.fr/univers ... -791920390
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Re: nouveau venu
A priori, Univers Motors est remplacé par CLV Motors
Re: nouveau venu
Merci pour ces renseignements!