Pédale de frein molle
Pédale de frein molle
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer le maitre-cylindre de ma Vixen, Il y avait une perte entre le cylindre et le servo.j'ai purgé le circuit, je pense l'avoir fait
convenablement.
A l'arrêt, moteur éteint le pédale est bonne, résistance, course mais une fois le moteur tournant, plus rien.
Je vais refaire le tour des purgeurs, par acquis de conscience mais qq'un aurait une idée de ce qu'il se passe?
Le servo? comment vérifier qu'il fonctionne bien? La voiture freinait bien avant le remplacement.
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens de remplacer le maitre-cylindre de ma Vixen, Il y avait une perte entre le cylindre et le servo.j'ai purgé le circuit, je pense l'avoir fait
convenablement.
A l'arrêt, moteur éteint le pédale est bonne, résistance, course mais une fois le moteur tournant, plus rien.
Je vais refaire le tour des purgeurs, par acquis de conscience mais qq'un aurait une idée de ce qu'il se passe?
Le servo? comment vérifier qu'il fonctionne bien? La voiture freinait bien avant le remplacement.
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- papa125
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Re: Pédale de frein molle
Etonnant que, moteur coupé, ça semble correct et que moteur tournant ça n'aille pas. Un problème de prise de dépression peut-être ? A la lecture des symptômes, on pourrait penser que tu as une prise de pression au contraire
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Re: Pédale de frein molle
Salut,
Je viens de vérifier, mais c'est bien ça . A l'arrêt, bonne pédale, un fois que le moteur tourne...
J'ai contrôlé le tube qui arrive au servo et il est bon .
Demain je refais le tour des roues.
Je viens de vérifier, mais c'est bien ça . A l'arrêt, bonne pédale, un fois que le moteur tourne...
J'ai contrôlé le tube qui arrive au servo et il est bon .
Demain je refais le tour des roues.
Re: Pédale de frein molle
Salut,
le servo a peut être morflé si fuite?
Sinon je n'avais pas vu le post, la photo n'apparait plus, c'est quel numéro de chassis? j'ai le 2597.
le servo a peut être morflé si fuite?
Sinon je n'avais pas vu le post, la photo n'apparait plus, c'est quel numéro de chassis? j'ai le 2597.
Re: Pédale de frein molle
Salut ,
Plus de fuite depuis le remplacement du maître cylindre.
Comment peut-on vérifier l'état du servo?
Numéro de chassis 2285/4
Plus de fuite depuis le remplacement du maître cylindre.
Comment peut-on vérifier l'état du servo?
Numéro de chassis 2285/4
Re: Pédale de frein molle
je n’ai jamais fait le test mais si pas de fuite air ou liquide ou bruit spécial, c'est curieux?
dot 4 ou silicone?
ah oui elle vient des pays bas sur le vixen register
dot 4 ou silicone?
ah oui elle vient des pays bas sur le vixen register
Re: Pédale de frein molle
Je dois certainement mal m'y prendre pour la purge car avant elle freinait bien.
Effectivement, je suis allé la chercher là-bas, c'était tjs le même proprio (2eme au total) que sur le registre.
Un monsieur fort sympathique, son épouse aussi.
Effectivement, je suis allé la chercher là-bas, c'était tjs le même proprio (2eme au total) que sur le registre.
Un monsieur fort sympathique, son épouse aussi.
Re: Pédale de frein molle
au final, quel moteur as-tu dans ton bolide?
Re: Pédale de frein molle
j'ai acheté une caisse et chassis et les papiers, manquait tout le reste, si j'avais eu plus de place dans ma berline, j'aurai pu ramener le moteur et boite d'origine, quel c.n quand on voit les prix maintenant
Elle a un crossflow de caterham supersprint à roder mais faudrait que je m'y remette, là elle traine dans un hangar à 15km, il faut que je fasse une extension chez moi, ça sera plus simple
Elle a un crossflow de caterham supersprint à roder mais faudrait que je m'y remette, là elle traine dans un hangar à 15km, il faut que je fasse une extension chez moi, ça sera plus simple
Re: Pédale de frein molle
Ben voilà ,yapluka lol
Sérieusement, il y a du boulot qui t'attend, pas facile d'y aller quand tu en as envie (distance)
Heureusement pour les pièces c'est bcp du Triumph, donc trouvable ..
Tu as boîte 4 ou 5 ? Je me tâte pour mettre une 5 vitesses.
Je te souhaite bien du courage, ça va aller ;-)
Sérieusement, il y a du boulot qui t'attend, pas facile d'y aller quand tu en as envie (distance)
Heureusement pour les pièces c'est bcp du Triumph, donc trouvable ..
Tu as boîte 4 ou 5 ? Je me tâte pour mettre une 5 vitesses.
Je te souhaite bien du courage, ça va aller ;-)
Re: Pédale de frein molle
et même avant le déménagement quand c'était juste à côté, je ne pouvais même pas tourner autour, et de moins en moins motivé aussi...
Boite 5 à taille droite, j'ai hésité aussi à mettre un zetec 2 litres avec une boite t9 que j'ai en stock mais finalement elle va rester avec le crossflow qui va être à réviser depuis le temps même si refait à neuf...et les papiers indiquent un crossflow donc on va rester là dessus.
Sinon pour la boite sur mon ancienne vixen s3 j'avais le 1600gt et boite 4, c'était super avec cette boite bien étagée, j'ai une 1600m aussi en boite 5 c'est bien uniquement pour la 5ème, la 1ère est bien trop courte si etagement d'origine!
Boite 5 à taille droite, j'ai hésité aussi à mettre un zetec 2 litres avec une boite t9 que j'ai en stock mais finalement elle va rester avec le crossflow qui va être à réviser depuis le temps même si refait à neuf...et les papiers indiquent un crossflow donc on va rester là dessus.
Sinon pour la boite sur mon ancienne vixen s3 j'avais le 1600gt et boite 4, c'était super avec cette boite bien étagée, j'ai une 1600m aussi en boite 5 c'est bien uniquement pour la 5ème, la 1ère est bien trop courte si etagement d'origine!
Re: Pédale de frein molle
Bonjour,
Voilà pour en finir , j'ai remplacé les joints des cylindres dans les tambours , à gauche ça allait mais à droite...
Donc remplacement ,purge et bonne pédale
Ah oui, et les tests habituels pour vérifier l'état du servo
Encore merci pour vos réponses
Oli
Voilà pour en finir , j'ai remplacé les joints des cylindres dans les tambours , à gauche ça allait mais à droite...
Donc remplacement ,purge et bonne pédale
Ah oui, et les tests habituels pour vérifier l'état du servo
Encore merci pour vos réponses
Oli