Griffith 500 LHD potentiellement à vendre
- JeromeC
- Messages : 105
- Inscription : 24 févr. 2016 09:46
- Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD
- Localisation : Grenoble
Griffith 500 LHD potentiellement à vendre
Bonjour,
Ayant quitté la France cet hiver pour m'installer en Suisse pour plusieurs années avec un nouveau boulot, j'hésite actuellement à emmener ma Griffith 500 LHD avec moi (avec un peu de paperasse associée pour la faire rouler en Suisse) ou bien à m'en séparer du côté français de la frontière. La décision finale pourrait être conditionnée par l'intérêt ou non exprimé par des membres de ce forum TVR.
Quelques informations sur la belle : c'est une quasi 2ème main. Elle a été achetée en 1ère main en mai 1997 par un Anglais qui vivait en Espagne (Madrid). Ensuite, Arnaud d'Univers Motors l'a acquise et rapatriée en France mi-2019 mais sans s'en servir. Il a effectué une remise à niveau moteur significative (rodage des soupapes, rectification des culasses, remplacement de l'arbre à cames) avant de me la vendre au printemps 2021. Les compressions sont impeccables, équilibrées entre les 8 cylindres entre 12 et 13 bars. Les triangles de suspension avant ont été démontés, poncés, repeints et les bagues changées. Le concessionnaire Ferrari à Grenoble m'a fait une géométrie aux petits oignons avec son banc high-tech, elle a un superbe comportement routier.
Outre la direction à gauche, c'est une version équipée de la direction assistée et de la clim (mais celle-ci est à réviser). La peinture est une rare couleur "Chameleon Green", changeant de couleur en fonction de l'angle d'éclairage, entre le vert, le bleu voire des reflets légèrement jaunes. Le premier propriétaire anglais l'a faisait régulièrement monter en Angleterre pour une révision. Il en a profité une fois pour faire reprendre les éléments d'éclairage avant et arrière, avec une double optique devant et l'ensemble à 8 feux à l'arrière comme sur les versions SE. Je dispose de l'ensemble du dossier factures.
Elle a 51000 miles aujourd'hui. Intérieur et toit carbone impeccable. Dossier d'expertise à disposition.
Quelques photos de la belle :
Si l'un d'entre vous est potentiellement intéressé, merci de me contacter en MP.
Ayant quitté la France cet hiver pour m'installer en Suisse pour plusieurs années avec un nouveau boulot, j'hésite actuellement à emmener ma Griffith 500 LHD avec moi (avec un peu de paperasse associée pour la faire rouler en Suisse) ou bien à m'en séparer du côté français de la frontière. La décision finale pourrait être conditionnée par l'intérêt ou non exprimé par des membres de ce forum TVR.
Quelques informations sur la belle : c'est une quasi 2ème main. Elle a été achetée en 1ère main en mai 1997 par un Anglais qui vivait en Espagne (Madrid). Ensuite, Arnaud d'Univers Motors l'a acquise et rapatriée en France mi-2019 mais sans s'en servir. Il a effectué une remise à niveau moteur significative (rodage des soupapes, rectification des culasses, remplacement de l'arbre à cames) avant de me la vendre au printemps 2021. Les compressions sont impeccables, équilibrées entre les 8 cylindres entre 12 et 13 bars. Les triangles de suspension avant ont été démontés, poncés, repeints et les bagues changées. Le concessionnaire Ferrari à Grenoble m'a fait une géométrie aux petits oignons avec son banc high-tech, elle a un superbe comportement routier.
Outre la direction à gauche, c'est une version équipée de la direction assistée et de la clim (mais celle-ci est à réviser). La peinture est une rare couleur "Chameleon Green", changeant de couleur en fonction de l'angle d'éclairage, entre le vert, le bleu voire des reflets légèrement jaunes. Le premier propriétaire anglais l'a faisait régulièrement monter en Angleterre pour une révision. Il en a profité une fois pour faire reprendre les éléments d'éclairage avant et arrière, avec une double optique devant et l'ensemble à 8 feux à l'arrière comme sur les versions SE. Je dispose de l'ensemble du dossier factures.
Elle a 51000 miles aujourd'hui. Intérieur et toit carbone impeccable. Dossier d'expertise à disposition.
Quelques photos de la belle :
Si l'un d'entre vous est potentiellement intéressé, merci de me contacter en MP.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pdi
- Messages : 2091
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Griffith 500 LHD potentiellement à vendre
Très belle auto.
Tu as des photos de l'intérieur et une idée de la fourchette de prix?
Tu as des photos de l'intérieur et une idée de la fourchette de prix?
Le diesel, il ne passera pas par moi
- JeromeC
- Messages : 105
- Inscription : 24 févr. 2016 09:46
- Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD
- Localisation : Grenoble
Re: Griffith 500 LHD potentiellement à vendre
Pour l'intérieur, en voilà :
Pour le prix, je pense un peu en-dessous de 50 K compte-tenu de ce qu'on peut voir sur le marché actuel, en France et en Europe plus généralement pour les LHD. A discuter en MP pour les amateurs.
Pour le prix, je pense un peu en-dessous de 50 K compte-tenu de ce qu'on peut voir sur le marché actuel, en France et en Europe plus généralement pour les LHD. A discuter en MP pour les amateurs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Griffith 500 LHD potentiellement à vendre
Bonjour ! MP !
- JeromeC
- Messages : 105
- Inscription : 24 févr. 2016 09:46
- Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD
- Localisation : Grenoble
Re: Griffith 500 LHD potentiellement à vendre
Bonjour,
Sujet toujours d'actualité. A disposition pour échanger avec des amateurs potentiels.
Bonne route.
Sujet toujours d'actualité. A disposition pour échanger avec des amateurs potentiels.
Bonne route.
- JeromeC
- Messages : 105
- Inscription : 24 févr. 2016 09:46
- Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD
- Localisation : Grenoble
Re: Griffith 500 LHD potentiellement à vendre
Bonjour,
Ce message de vente potentielle n'est plus d'actualité.
J'ai pu mettre en place ce qu'il faut pour immatriculer la Griffith en Suisse et pour la stationner à l'abri. Elle franchira la frontière la semaine prochaine pour désormais user ses Toyos avec moi dans les magnifiques cols helvétiques. Cela ajoutera une très rare LHD 500 à la toute petite flotte de Griffith roulant en Suisse.
Bonne continuation à tous.
Ce message de vente potentielle n'est plus d'actualité.
J'ai pu mettre en place ce qu'il faut pour immatriculer la Griffith en Suisse et pour la stationner à l'abri. Elle franchira la frontière la semaine prochaine pour désormais user ses Toyos avec moi dans les magnifiques cols helvétiques. Cela ajoutera une très rare LHD 500 à la toute petite flotte de Griffith roulant en Suisse.
Bonne continuation à tous.
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Griffith 500 LHD potentiellement à vendre
Cool, c'est bien d'avoir pu la garder aussi, c'est toujours un plaisir de rouler avec ces voitures
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Griffith 500 LHD potentiellement à vendre
Et si jamais nous avons une belle sortie en perspective vers Lyon les 16 et 17 septembre et le 3 septembre un beau rassemblement à Archamps.
- pdi
- Messages : 2091
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Griffith 500 LHD potentiellement à vendre
Lyon, c'est le 22/23/24 mon ami
http://www.tvrcarclub-france.eu/forum/v ... 9ebc6e0202
Tu viens seul ou accompagné, d'ailleurs?
http://www.tvrcarclub-france.eu/forum/v ... 9ebc6e0202
Tu viens seul ou accompagné, d'ailleurs?
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Griffith 500 LHD potentiellement à vendre
Ooops la boulette, je mets à jour mon agenda. Je ne sais pas encore, je vois ça rapidement.
- JeromeC
- Messages : 105
- Inscription : 24 févr. 2016 09:46
- Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD
- Localisation : Grenoble
Re: Griffith 500 LHD potentiellement à vendre
Bonsoir à tous,
L'immatriculation de ma TVR Griffih 500 LHD en Suisse aura pris un temps significatif car le service des automobiles au niveau cantonal est particulièrement tatillon, même pour un véhicule importé en effet de déménagement. Beaucoup de papiers à fournir en particulier, avec quelques incongruités typiquement TVR, comme la taille des pneus sur cette version (direction assistée) plus grande que ce qui figure sur la fiche de réception TVR par type en date de 1995... Et il fallait mettre la main sur un "certificate of compliance"..., tout comme remettre des stickers descriptifs sous le capot, qui avaient disparu quand la TVR a été repeinte en "chameleon green" en Angleterre par l'ancien propriétaire qui vivait à Madrid.
Heureusement sur le plan technique seuls les disques avants nécessitaient un remplacement (difficile à trouver d'ailleurs en 4 trous...).
Au final c'est un succès grâce à l'intervention d'AB Motors, spécialiste TVR situé à Nyon entre Genève et Lausanne. Pour ceux qui ont l'occasion d'y passer, n'hésiter pas à aller saluer le patron Alexandre, ancien proprio de TVR et vraiment très sympa et serviable. Il y a d'ailleurs quelques belles TVR qui trainent dans son garage.
La belle rugit désormais dans les virolos du Valais. Il est agréable de constater que beaucoup de Suisses apprécient les voitures de sport. Je suis souvent approché par des amateurs qui me questionnent sur cet engin si rare sur les routes helvétiques. Et qui globalement la trouvent très belle !
Quelques photos prises à proximité de la station de ski des Diablerets.
Bonne route à tous,
Jérôme
PS : un gros avantage à rouler en Suisse : la plaque d'immatriculation beaucoup plus petite devant par rapport à la France ! Le refroidissement moteur y gagne beaucoup !
L'immatriculation de ma TVR Griffih 500 LHD en Suisse aura pris un temps significatif car le service des automobiles au niveau cantonal est particulièrement tatillon, même pour un véhicule importé en effet de déménagement. Beaucoup de papiers à fournir en particulier, avec quelques incongruités typiquement TVR, comme la taille des pneus sur cette version (direction assistée) plus grande que ce qui figure sur la fiche de réception TVR par type en date de 1995... Et il fallait mettre la main sur un "certificate of compliance"..., tout comme remettre des stickers descriptifs sous le capot, qui avaient disparu quand la TVR a été repeinte en "chameleon green" en Angleterre par l'ancien propriétaire qui vivait à Madrid.
Heureusement sur le plan technique seuls les disques avants nécessitaient un remplacement (difficile à trouver d'ailleurs en 4 trous...).
Au final c'est un succès grâce à l'intervention d'AB Motors, spécialiste TVR situé à Nyon entre Genève et Lausanne. Pour ceux qui ont l'occasion d'y passer, n'hésiter pas à aller saluer le patron Alexandre, ancien proprio de TVR et vraiment très sympa et serviable. Il y a d'ailleurs quelques belles TVR qui trainent dans son garage.
La belle rugit désormais dans les virolos du Valais. Il est agréable de constater que beaucoup de Suisses apprécient les voitures de sport. Je suis souvent approché par des amateurs qui me questionnent sur cet engin si rare sur les routes helvétiques. Et qui globalement la trouvent très belle !
Quelques photos prises à proximité de la station de ski des Diablerets.
Bonne route à tous,
Jérôme
PS : un gros avantage à rouler en Suisse : la plaque d'immatriculation beaucoup plus petite devant par rapport à la France ! Le refroidissement moteur y gagne beaucoup !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Griffith 500 LHD potentiellement à vendre
Super !
Oui AB motors il me semble qu'ils ont une wedge coupé BVA en stock, très joli mais pas il faut trouver l'amateur.
Oui AB motors il me semble qu'ils ont une wedge coupé BVA en stock, très joli mais pas il faut trouver l'amateur.